Nouveau : les "préfixes"

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#4

Message par Klug »

Et Volvo ?
HEIN ?!

Te prend pas la tête, ça ne servira jamais.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#5

Message par Landy »

et ... :D
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#6

Message par MG94 »

Ça y est, j'ai rajouté Volvo. :D

Faut que j'avoue que je n'avais lu que "Te prend pas la tête, ça ne servira jamais. " dans l'inter de Klug. :redface:


Ceci dit c'est pas mal et c'est pas un énorme boulot à faire. Et tant pis si ça sert pas. :p
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean-yam
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : TRONVILLE
Statut : Hors ligne

http://bb55trial4x4.over-blog.com/

#7

Message par jean-yam »

tres bien le coup des préfixes !
. Kodiak rouge et noir
ou
.auverland rouge et blanc
souvent couleur boue
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#8

Message par MG94 »

Y'en a même qui s'en servent. Si si, je l'ai vu. :D

;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Très bien, les préfixes, si tout le monde les utilise ...

#9

Message par Pierre04 »

Je n'avais pas vu cette option, indispensable dans "autres marques" ... je vais essayer pour voir, mais pourquoi pas créer ces marques dans "forum par marques" ? il me semble que ça rendrait le forum plus utilisable (et utilisé) pour toutes ces "autres marques" qui n'ont pas moins d'utilisateurs et de questions/réponses que les autres.

Perso, j'utilise un autre forum pour tout ce qui concerne mon STEYR PUCH à cause de ce "autres marques" qui est trop vaste et indébroussaillable ou illisible, et donc pas assez visité (de mon point de vue).

@+,
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

J'ai vérifié, c'est bien ça, ça ne sert à rien ...

#10

Message par Pierre04 »

puisque si un utilisateur d'haflinger a jugé utile d'utiliser ce forum, son sujet ne sortira pas :
steyr puch.jpg
Une solution, MG94 ?

@+,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#11

Message par MG94 »

Une solution ? Peut-être... à condition que je comprenne le problème. :D

Tu pourrais préciser ton problème et ce que tu souhaiterais obtenir ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#12

Message par pourquoi2b »

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

"Autres marques"

#13

Message par Pierre04 »

Ce que j'ai voulu dire, c'est que malgré la possibilité d'utiliser des préfixes pour permettre le tri dans "autres marques" afin de trier les marques, cette rubrique reste peu lisible.

De prime abord, on arrive sur une page où tout est mélangé, en fait 62 pages aujourd'hui, je crois que je les ai faites défiler une fois il y a longtemps.

La conséquence est que l'utilisateur ne va pas trouver les sujets concernant son véhicule sans passer par la fonction de recherche par mot-clé, accessible seulement aux utilisateurs enregistrés je crois bien, et donc passer son chemin.

S'il ne trouve pas ce qu'il cherche ou des sujets approchants en quelques clics, il n'a aucune raison de poster un nouveau sujet, il sait déjà qu'il n'aura pas de visibilité donc inutile.

Autre conséquence, les utilisateurs intéressés par un véhicule en particulier auront tendance à toujours utiliser le même sujet pour poster à propos de questions diverses, car de ce fait ce sujet reste en tête de liste et donc garde de la visibilité, alors que des sujets précis restant ciblés sur le sujet en titre seraient plus lisibles, mais se retrouveraient rapidement dans l'oubli des pages 3 et suivantes, donc moins renseignés et moins intéressants.

Exemple de l'haflinger : Aucun sujet, alors que je suis persuadé que nous sommes de nombreux utilisateurs de ce forum à en posséder un. Seulement "autres marques" = fouillis = pas d'audience = on poste ailleurs. Ce n'est pas un reproche, juste un constat !

Donc, pour répondre à ta question, il me semble qu'il serait profitable pour le forum de créer des rubriques séparées pour "toutes" ces "autres marques".

En effet, les 9 marques qui ont leur propre rubrique totalisent chacune plus de sujets que toutes les "autres marques" réunies principalement parce qu'elles ont leur propre rubrique et donc une bonne lisibilité.

Voilà, c'est mon analyse.

Mais je n'ai pas de problème, je participe à ce forum justement parce qu'il est de qualité, que l'esprit y est excellent, et c'est parce que je l'apprécie que je me permets d'apporter des critiques qui se veulent constructives.

@+
Pierre04
Répondre