hdj 80 ,boite auto ou meca ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
serge rs
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

hdj 80 ,boite auto ou meca ?

#1

Message par serge rs »

bonjour ,
nouveau sur ce forum ,j'avait posté cette question dans le forum general,je pense qu'elle est mieux ciblée ici.
je souhaite acheter un hdj 80 d'occase,et je me posait la question au sujet des boites.la boite auto est elle autant efficace que la meca en tt,fiabilité de la boite auto?suconsommation par rapport a la meca.
merci
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 ,boite auto ou meca ?

#2

Message par pattbo »

J'ai été le chercher un peu loin, mais je savais qu'il existait :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=258

Il faut partir du principe que tous les sujets "génériques" ont déjà été abordés sur ce forum, et qu'il suffit de chercher pour trouver.... ;)

Cependant, tous les avis supplémentaires sont les bien venus !


En ce qui concerne la fiabilité des boites TOY, elle est des meilleures ! (BA ou BM).

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
serge rs
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

remerciement

#3

Message par serge rs »

je ne sais pas si ça se fait ,mais merci pour les renseignements
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 ,boite auto ou meca ?

#4

Message par Anonymous »

hello,

Sur le HDJ, la boîte auto c'est vraiment le top. Je roule depuis 1993 en HDJ 12 soupapes, j'en ai eu 2 différents et totalise à ce jour 400000km, mon premier je l'ai revendu à 100000, le second verra peut être le million de km, je n'envisage pas un instant de m'en défaire tellement l'état de mon toy est impecc malgré ses 300000km. Au niveau des performances mes 2 toy ne se comportaient pas pareil, le nouveau... glissant beaucoup plus (le convertisseur de couple) que l'ancien et ce dès le 1er km parcouru, ça ne se sent qu'au démarrage où l'on peut se dire qu'on perd de l'énergie bêtement, mais c'est un point de vue de l'esprit à mon avis. La conso est de 13.5l au 100 tous parcours confondus et y compris les bouchons où je me bénis de la douceur de la bête + autoroute à 140. Le confort et l'agrément sont surréalistes (pour un 4x4), le couple est toujours là et c'est ça le principal. La boîte méca sur ce genre de mécanique c'en est presque dommage, trop de couple ça devient brutal. Côté entretien, je vidange la boîte tous les 60 / 70000, mais ça m'est arrivé une fois de me faire surprendre en espaçant de trop, la voiture te prévient par des changements de vitesses à des régimes inhabituels, tu rentres (800 km d'autoroute pendant lesquels tu flippes un peu...), tu vidanges, et miracle, dès le lendemain c'est reparti pour 70000. Que du bonheur. N'hésites pas ou plus, vive la BA ! et le 80 !
Répondre