New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Modérateur : phil13

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#4

Message par Pierre-Yves »

en tout cas, je remarque que c deux qui ont des nissans qui répondent sur le forum land. Les proprios de land doivent être les mains dans le cambouis en train de bricoler :D :D :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

Entonnoir Pré-filtre Décanteur et 4x4 en Equateur

#5

Message par Anonymous »

Merci pour vos réponses... Je vais en france en juillet et pense acheter un Entonnoir avec Pré-filtre Décanteur Intégré pour Diesel, proposé pour 59 euros par OFF-ROAD ATTITUDE, connaissez-vous cet appareil et que pensez-vous de cette société à qui je songe acheter d'autres accessoires ?
Ou alors, si qqun peut me confirmer la présence d'un pré-filtre sur le chassis, cet entonnoir se justifie-t'il ?

Sinon faire du 4x4 en équateur c'est à mon avis le meilleur endroit au monde :) Je connais l'afrique, l'europe et les US et je n'ai jamais rencontré de conditions plus dures qu'en équateur: Altitude de 3.500 à plus de 4.500m, les moteurs perdent beaucoup de puissance, (l'homme aussi), chemins boueux mais avec une boue cimenteuse qui colle terriblement, des montées et descentes sans cesse, aucun arbre pour la winch (c'est le "paramo"), des changements de climat brutaux, on passe de 35°C au soleil à -0°C en moins d'une demi-heure, avec de la grêle et du brouillard qui empêche de voir à 3 mètres... Et je ne parle pas des bandes de 10 à 15 chiens sauvages qui peuvent vous attaquer à n'importe quel moment et des glissements de terrain imprévisibles qui vous bloquent au retour... Il y a aussi des sables mouvants qui vous piègent si vous roulez trop près des lacs volcaniques...
Vous êtes très vite coupé du monde, personne pour vous aider et bien entendu le tel portable ne fonctionne pas... Nous partons toujours à au moins 3 4x4 et disons à nos familles où nous allons et + ou - quand nous reviendrons (si tout va bien).

Un truc sympa c'est qu'il n'y a personne pour vous surveiller, nous respectons la nature mais utilisons très souvent des chaînes aux 4 roues, totalement indispensables.

L'équateur offre aussi l'avantage qu'en 4 heures de route maximum vous êtes soit en pleine montagne, soit en pleine jungle ou en bord de mer.
Je peux envoyer des photos à qui le souhaite, donnez-moi vos mails pour ceux qui sont intéressés...

Merci par contre si un aficionados peut répondre à mes questions initiales sur mon nouveau Defender, au moins à propos du volant qui fonctionne parfaitement mais qui en le tournant présente une distance différente d'un point à un autre, et le fait que sur route et après deux heures ça chauffe beaucoup en bas du siège conducteur, sur la droite. (mon Defender 110 TD5 est neuf, 1.700 kms à ce jour, de l'année 2002).

A bientôt
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#6

Message par Pierre-Yves »

ah, ca me dit bien cela ! Je t'envoi mon adresse mail en message privé ;)

J'avais vu cet entonnoir. Peut être que ca permet déja l'enlever certaines "saloperies" en effet. Par contre, ca ne ralenti pas trop le plein ? (la filtration est rapide ?)
Anonymous
Statut : Hors ligne

Entonnoir avec Pré-filtre Décanteur Intégré

#7

Message par Anonymous »

Salut,

Cela me préoccupe également, selon le vendeur le débit admis est de 20 litres/minutes. Suffisant pour la pompe ?

A bientôt
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#8

Message par chris »

Bah oui keskifoutent les gars en Land Rover ? ... :D

d'abord salut, t'habites pas la porte à coté comme dirait la palisse ...

Alors pour ta 1ere question sur le volant qui tourne carré, j'ai pas vraiment compris, donc je passe à la 2e, la chaleur vient tres certainement du tunnel de boite, ce qui est normal sur un def, son isolation est assez moyenne, pas d'inquiétude à avoir.
Pour l'altitude tu as donné toi meme la reponse, c'est une perte de puissance obligatoire par manque d'oxygéne, donc n'hesites pas à changer ton filtre à air bien avant les données constructeur.
Pour le gasoil, il existe des filtres qui peuvent se monter en plus de celui d'origine qui sont tres efficaces pour l'eau et des saletés residuelles eventuellement...le pire pour un TD5 c'est l'eau dans le gasoil, envoie un message privé à nogood qu'il te passe une référence et fais le installer ensuite dans un garage.

Si tu roules beaucoup dans des chemins gras je te conseil aussi de monter des pneus Mud de réference BF goodrich en taille 235/85/16 si tu n'es pas surelevé, la difference de grip est enorme avec la monture d'origine.

Enfin si tu veux un max de tuyaux sur les def essaie aussi sur le site http://www.landmania.com

...et bienvenue au club .. :D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#9

Message par Feub »

Ben moi tout ce que je peux dire pour le volant, c'est que sur mon range c'est pareil... :D c'est bien pratique je trouves, ca facilite l'accès, enfin quand les roues sont droites: si le volant est tourné a 180° par rapport a la position "roues droites", on a beaucoup moins de place pour monter surtout... :D
Et en même temps on a moins d'effort si on mets sa main sur le "haut" du volant... bref apparament c'est fait exprès!! ;)

Pour le reste je dis rien, c'est pas comparable entre les ranges et les defs...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Anonymous
Statut : Hors ligne

Volant & Chauffe

#10

Message par Anonymous »

Merci pour vos réponses, ça me réconforte de savoir que Feub a constaté la même chose sur son volant de Range, ça voudrait dire que c'est "normal". Et c'est bien vrai que c'est pratique.
Au niveau de la chauffe du tunnel de boîte très content également, cela me surprend un peu car la batterie est juste en-dessous du siège conducteur... J'imagine une rando d'une dizaine d'heures = grosse chauffe, quelques bosses et vapeurs explosives qui s'échappe de la batterie = siège éjectable pour le pilote ! :ange:

J'en profite pour poser une autre question: Je ne sais pas si c'est l'altitude de Quito qui fait cela mais j'ai beaucoup de mal à lancer mon Defender en montée départ arrêté, il cale parfois et je ne veux pas trop soliciter l'embrayage pour le préserver. Quand je dis montée je veux dire par exemple sortie d'un parking souterrain comme vous en avez partout en France, ou alors après un arrêt au rouge dans une montée... Même avec un peu d'élans si je ne joue pas de l'embrayage je cale. Et cela empire quand le moteur est froid.. Je ne vais quand même pas passer en courte pour sortir du boulot tous les jours ! Votre avis ? Conseils ?
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#11

Message par fransix »

Est ce que le td5 est équipé d'un accélérateur éléctronique car celà pourrait être une piste non ?????????? Souvent il y a un temps de réponse entre le moment on appuie sur la pédale et l'accélération proprement dite .....J'avais cette impression sur une voiture que j'avais,c'etait assez désagréable mais pas au point de caler .......
@ + fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

#12

Message par pattbo »

Moi je pense que tu es dans des conditions EXTRA ORDINAIRES ... :D si ton utilisation est toujours ou 90 % en altitude (3000 m ) je te conseille d'en parler à un concessionnaire valable, pour qu'il te change de façon permanante les réglages de ta pompe à injection, lors de ton passage en france par exemple.

je suis cependant surpris, car sur ces moteurs , electroniques, il y a forcément une prise en compte du réglage de la carburation en fonction de l'altitude. Sauf que à 4000 m , même avec ce systéme c'est peut être limite.... une bombonne d'air liquide ferait peut être l'affaire ;)

bon , sans dec, contacte un concessionnaire en précisant bien ton "altitude moyenne"...

si non, les photo ce sera avec un réel plaisir !


A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Volant & Chauffe

#13

Message par Feub »

ecuador a écrit : Au niveau de la chauffe du tunnel de boîte très content également, cela me surprend un peu car la batterie est juste en-dessous du siège conducteur... J'imagine une rando d'une dizaine d'heures = grosse chauffe, quelques bosses et vapeurs explosives qui s'échappe de la batterie = siège éjectable pour le pilote ! :ange:
Mais non... oublie pas que le def est équipé de série d'aérations un peu partout: ca ventile, aucun soucis a se faire... :lol: :lol:
ecuador a écrit : J'en profite pour poser une autre question: Je ne sais pas si c'est l'altitude de Quito qui fait cela mais j'ai beaucoup de mal à lancer mon Defender en montée départ arrêté, il cale parfois et je ne veux pas trop soliciter l'embrayage pour le préserver. Quand je dis montée je veux dire par exemple sortie d'un parking souterrain comme vous en avez partout en France, ou alors après un arrêt au rouge dans une montée... Même avec un peu d'élans si je ne joue pas de l'embrayage je cale. Et cela empire quand le moteur est froid.. Je ne vais quand même pas passer en courte pour sortir du boulot tous les jours ! Votre avis ? Conseils ?
Sur les def MkI, l'accélérateur électronique posait effectivement ce problème, en fait un trop grand temps de réponse a bas régime... mais toi tu as un MkII, voir III, enfin bref, ca devrait etre corrigé?? enfin y me semble, de toutes facons l'accélérateur électronique demande toujours un temps d'adaptation, et l'altitude dois amplifier le problème...
Adapte toi au def, ce sera plus facile que d'adapter le def à toi... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre