avis sur jeep cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
luc.ch
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : vienne (86)
Statut : Hors ligne

avis sur jeep cherokee

#1

Message par luc.ch »

bonjour

Je souhaiterais acquerir un 4x4 pour aller travailler et faire un peu de chemins avec. Pas de gros franchissements, juste rouler un peu dans la boue et les chemins.

Je suis attire par un jeep cherokee 2.1 ou 2.5 en TD. Seulement j'ai entendu dire que le 2.1 etait null (avec moteur renault - casse a 50000km) et que le 2.5 etait trop fragile. Est ce vrai ?

Mon mecanicien n'est pas expert en 4x4 et ne peux me renseigner.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: avis sur jeep cherokee

#2

Message par Buzz »

Le cherokee est un bon 4x4 tres capable en franchissement mais dont la conception est un peu depassé mais dont le confort et correct les capacités routieres aussi et l'equipement peut etre royal sur le limited.

Question moteur:

Le 2,1 de renault de 88ch est un peu leger pour la masse du cherokee par contre sur la fiabliite !?!

Le 2,5 est un Vm (115ch) qui n'est pas plus fragile qu'un autre si son entretien est scrupuleux. Par contre c'est un moteur de tracteur il tracte terrible offre de bonne perf mais est comme meme tres bruyant. Il convient bien au Cherokee

Par contre tu peux trouver des 4l essence equipes GPL sous chassis (homoloqués cela va de soit) qui sont Tip top. Et la c'est "American Way of life" du couple a gogo, un ronronnement grissant, une boite auto pour les High Way et des chevaux a ne plus savoir qu'en faire (entre 177 et 190 suivant l'année). Bref c'est la meilleure version, attention sur route humide. (conso entre 15 et 25 litres de GPL soit equivalent 7,5 /12,5 litre de gasoil) De plus il est increvable !

CQFD bonne recherche

En TT
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
luc.ch
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : vienne (86)
Statut : Hors ligne

re: avis sur jeep cherokee

#3

Message par luc.ch »

Merci,

Mais un cherokee en 2.5l avec 200000 km....... :cry:
C'est beaucoup ?
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: avis sur jeep cherokee

#4

Message par pierrot »

:hello: !
Bah à mon avis le 2,1TD renault vaut pas grand chose : il est vraiment trop léger...C'est pas un mauvais moteur en soit, mais dans un Cherokee il est trop sollicité donc la casse arrive très vite! :~:
Le 2,5TD est un VM, monté aussi sur les Range Rover de 1990 à 1993. C'est pas un mauvais moulin, c'est même assez puissant, mais faut vraiment être hyper attentif à l'usage et à l'entretien, sinon ça chauffe grave et les culasses (1 par cylindre comme les camions) se font la malle...donc mefiance...200000km en VM ok, mais seulement si les culasses sont récentes, sinon à ta place je me méfierais franchement...
Voilou! ;)
@++
Pierrot des bois :D
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: avis sur jeep cherokee

#5

Message par pattbo »

j'avais, moi aussi , été intéressé par une Jeep pour son look dés 1998... l'ancienne Jeep (pas le truc tout arrondi de maintenant , ni le grand) . Mais c’était vraiment que pour son look. A l'époque, je m’étais renseigné auprès de personnes connaissant les 4x4, et je m’étais fait un avis, mélange de rumeurs, d'autres avis, d'annonces, de garagistes, et quelques utilisateurs.

La conclusion était la suivante :

- Avant 1995 : moteur Renault, ne pas acheter car 10 000 problèmes.
- Après 1995 : OK mais que pour la route car conception générale fragile et pièces aussi chères que pour TOY.

Et donc, non seulement je n'ai pas acheté de Jeep, mais pas acheté de 4x4 tout court ! j'ai préféré à l'époque la volvo break 940... que j'ai toujours, avec le TOY en plus maintenant.

je dois avouer que c'est ce même raisonnement que j'ai gardé il y a 5 mois quand j'ai acheté le TOY... mais je pense qu'il mériterait une remise à niveau. En particulier, je n'ai jamais conduit de Jeep et je n'en ai pas encore vu en TT, alors...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre