réglage train Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

réglage train Terrano II

#1

Message par Anonymous »

Sur les Terrano II le train AV est a triangles et barre de torsions. Quelqu'un sait il comment Nissan équilibre le réglage de précontrainte des barres droite et gauche.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: réglage train Terrano II

#2

Message par Anonymous »

Le réglage doit se faire sur un sol horizontal, il faut règler pour avoir la même hauteur de chaque coté. La mesure doit se prendre sur les longerons (pas sur la caisse qui est indépendante. Il faut resserer les écrous au dessus des pattes de réglages qui se trouvent à l'extrémité arrière des barres.) un relevage de ses pattes permet d'augmenter la garde au sol mais rigidifie la suspension, a faire avec modération ou à accoupler avec des amortisseurs plus performants.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: réglage train Terrano II

#3

Message par Anonymous »

Je fais 25000 km /an.
Si je ne rehausse pas mon vehicule avec un kit, que je conserve ma garde au sol, quel est la meilleure marque d'amortisseur (qualitée prix) ?
Faut il changer les 4 ??
Si on ne peut pas donner les mauvaises marques, parlons des bonnes !!! :-)))))

Merci A+
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: réglage train Terrano II

#4

Message par webmaster »

Il est possible de les changer par paire seulement, mais le remplacement des 4 est préférable.

J'ai cité des marques de bonne réputation plus haut. Il y en a certainement d'autres... Après, c'est une question de choix entre la duretée, la longueur de course, l'effet. Un bon professionnel doit vous conseiller en fonction de l'utilisation que vous faites de votre Terrano : autoroute, route, piste, chemins plus difficiles...

@++

Phil.
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: réglage train Terrano II

#5

Message par Flo »

Les ome sont cool :cool: mais elles remontent surtout l'arrière.(ressorts)
Par contre, c'est la mer¤*£ pour les réglages du train avant! :D
A+

Flo.
Répondre