PS 10 SANTANA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4936
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#41

Message par funquad »

Gillesf, salut :hello:

ne te trompe pas ...

je viens de faire 900 kms avec un 300 tdi + remorque et le quad derrière et 150 kms (1 journée et demi) en TT ...

essai grandeur nature donc ...

sur route, le confort est somme toute acceptable, la position de conduite tant décriée, au bout de 100 kms on n'y pense plus ...

ce qui m'a gêné le plus, c'est le bruit, en fait, mais il est vrai que le def qu'on m'avait prêté était baché, donc passé 100 km/h, on entend bien que l'on est dans une auto :D

performances acceptables, faut dire il est un peu dopé (pompe d'injection changée), avec la remorque et pas mal chargé bien que seul, on tient le 110 km/h de moyenne sans forcer, c'est largement assez pour moi ...

en TT, c'est le pied, parti (volontairement) en BF goodrich AT (mixtes), j'ai tout fait sans jamais enclencher le blocage central, pourtant la météo était plutôt humide mais comme le terrain est plutôt dur dans le sud de l'Auvergne ...

j'ai utilisé le treuil une fois pour me sécuriser (j'étais seul les 2 premiers jours), plus par acquit de conscience vu que c'était un véhicule emprunté, je ne voulais pas le benner ... :D

j'ai rendu son def au Doc le jeudi pour passer au quad, et après 350 kms de TT hard, je l'ai récupéré pour le retour ...

euh, j'ai fait comme avec une japonaise, j'ai oublié de lever le capot pour regarder les niveaux ..., pas de souci, pas de fuite ...

l'histoire des arbres de transmission, il n'en a jamais cassé malgré qu'il ne le ménage pas, on fait pourtant du vrai TT, mais pas comme des bourrins ...

si, le freinage n'est pas terrible, rien à voir avec une japonaise ...

bon, ça fait suer de devoir débourser +/- 15000 euros pour avoir un 110 300 tdi, mais avec un peu d'aménagement, je pense que le confort doit pouvoir être acceptable ...

et en TT, c'est génial

Image
Image
André
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 672
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#42

Message par gillesf »

Je n'ai aucun doute sur les qualité en TT d'un Def... maintenant il faut voir ce que l'on trouve dans mon budget et qui peut me reprendre mon KZJ95.

La cléf c'est le poignon, j'ai encore vue des 110 SW neuf qui me font baver, mais en occase rien.... tout au moins dans mon budget, rien qui me donne plus confiance que mon actuel TOY. :~: on fait tout de même 40 000 km par an avec.

Il y a peu être un GR Y61 TD6 dans une finition "africaine" pas de vitres électriques ni d'élargisseurs d'ailes, mais avec la clim. a voir.
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#43

Message par Frapas »

Un petit "up" pour Ares

:hello:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26526
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#44

Message par MG94 »

:idée:
@+
Jean-pierre

Image
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#45

Message par Gabrielle »

A ce que je sait, un particulier qui utilise un utilitaire n'est plus soumis a la vignette depuis 2001.

Par contre, il y a un CT annuel pour la polution. En plus de celui total tous les 2 ans. C'est ce que j'en sait, confirmé par le type qui me fait les CT. D'un autre coté, il va pas me dire de rentrer chez moi.
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#46

Message par Ares »

donc pas vraiment de possesseur, utilisateur au quotidien du PS10 ?? :D
Un peu dommage...
Je l'ai vu hier en réel pour la première fois, et il m'a fait bonne impression: finition pas mal du tout, espace intérieur idem au 110, version pickup avec une vraie benne (pas une petite baignoire)...
Les lames, je ne trouve pas ça handicapant (faut dire que j'y suis habitué avec mon samurai :lol: )... Ptet un rien moins confortable que des ressorts, mais l'efficacité n'en souffre pas trop je pense (à condition d'enlever la barre stab...)

maintenant, le prix est quand même bien inférieur à Land... Pour exemple, le PS10 châssis long SW, à 23000 € moins une réduction salon d'environ 5%... pour le 110 SW de base, on frôle les 27.000 €... C'est aps négligeable... Sans compter que els entretiens chez Iveco doivent être bien moins chers que chez Land... Me trompai-je?

Reste la question des perfs sur le terrain, et c'est là que j'aimerais avoir quelques infos.....
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#47

Message par Ares »

Le message ci-dessus s'adresse pas a Frapas bien entendu :lol:
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#48

Message par Frapas »

Gabrielle a écrit :A ce que je sait, un particulier qui utilise un utilitaire n'est plus soumis a la vignette depuis 2001.

Par contre, il y a un CT annuel pour la polution. En plus de celui total tous les 2 ans. C'est ce que j'en sait, confirmé par le type qui me fait les CT. D'un autre coté, il va pas me dire de rentrer chez moi.
Ma carte grise émise le 17/11/2003 indique un CT avant le 17/11/2007 ...

:hello:
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#49

Message par Frapas »

Ares a écrit :donc pas vraiment de possesseur, utilisateur au quotidien du PS10 ?? :D

J'ai vu que tu étais allé faire 1 petit tour sur landmania où il y en a d'autres...

Je l'ai vu hier en réel pour la première fois, et il m'a fait bonne impression: finition pas mal du tout, espace intérieur idem au 110, version pickup avec une vraie benne (pas une petite baignoire)... :lol: :lol:


Les lames, je ne trouve pas ça handicapant (faut dire que j'y suis habitué avec mon samurai :lol: )... Ptet un rien moins confortable que des ressorts, mais l'efficacité n'en souffre pas trop je pense (à condition d'enlever la barre stab...)

maintenant, le prix est quand même bien inférieur à Land... Pour exemple, le PS10 châssis long SW, à 23000 € moins une réduction salon d'environ 5%... pour le 110 SW de base, on frôle les 27.000 €... C'est aps négligeable... Sans compter que els entretiens chez Iveco doivent être bien moins chers que chez Land... Me trompai-je?

Faut me dire où tu le trouve à 23.000 roros :koi:

Reste la question des perfs sur le terrain, et c'est là que j'aimerais avoir quelques infos.....
Ben ce we petite balade avec ses copines les "series" où il n'a pas été ridicule, bien au contraire .... http://letempsdesseries.free.fr/forum/v ... .php?t=503

Sinon là j'arrive juste d'une petite "reco" avec mon chien dans une forêt grasse à souhait (bon j'ai gardé les pneux TT), et je ne me suis pas fait peur un seul instant. Maintenant il est clair que je ne fait pas de trial hard avec ...

:hello:
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#50

Message par Ares »

23.000€ c le prix qui m'a été remis par l'importateur de Santana en Belgique, vu que le réseau de distribution de la marque commence à peine à se mettre en route ici en Belgique...

J'ai la liste des prix sous les yeux :d
Répondre