PS 10 SANTANA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#4

Message par Frapas »

Pour tous ces petits "défauts"

voir ici ... [/url]http://www.landmania.com/forum/showthre ... =22270[url]

[/url]
Avatar du membre
vcni
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Guyane Française
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#5

Message par vcni »

Pour résumer, plus confortable que le defender, le moteur est plus agréable à vivre est n'est pas tellement moins performant en franchissement que le référence defender qui est plus cher.

Je l'ai préféré poue ces raison après avoi pu tester les deux.
Zut .... encore du goudron! ;-)
Avatar du membre
vcni
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Guyane Française
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#6

Message par vcni »

Un conseil, l vaut mieux prendre le fourgon (SW), mieux fini. Car le pick-up est issu du fourgon découpé par l'importateur avec plus ou moins de chance.
Zut .... encore du goudron! ;-)
Avatar du membre
vcni
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Guyane Française
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#7

Message par vcni »

Y aurait il un distributeur SANTANA au brésil ???
Zut .... encore du goudron! ;-)
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#8

Message par Frapas »

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ce post.

Je sais que Santana produit le PS10 sous une autre marque au brésil. Le seul problème de cette production brésilienne, c'est qu'elle ne passe pas les normes euroIII.

Second inconvénient, le véhicule importé en guyane depuis le brésil ne pourra pas obtenir le certificat d'homologation néssessaire pour immatriculer le véhicule.
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

Re: PS 10 SANTANA

#9

Message par Frapas »

DOMINO a écrit : :) SANATANA PS 10

Bonjour, je prévois d'acheter prochainement un PS10 SANTANA, un des rares véhicules 5 places à TVA récupérable. J'utilise mon véhicule tout les jours pour travailler et j'hésite entre Pick up double cabine ou fourgon 5 portes.
Il y at'il un 4X4 eux qui possède un santana et qui pourrait me faire part de son expérience ???
Salut à tous et bonnes balades
Attention, en ce qui concerne la TVA, elle n'est récupérable que sur le SW, pas sur le double cabine.
Avatar du membre
Grolar
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Los Angeles - USA
Statut : Hors ligne

PS 10: forcément utilitaire?

#10

Message par Grolar »

Au fait, j'ai entendu dire (mais ça m'étonne) que le PS10 était forcément un utilitaire et qu'il était donc assujeti à la vignette et à un CT au bout de deux ans. Dans mon esprit ce n'était pas la voiture qui faisait le caractère utilitaire, mais bien la qualité de la personne (entreprise ou particulier) au nom de laquelle est la CG, mais mon interlocuteur me soutient l'inverse. Preneur de vos éclaircissements, merci d'avance. Grolar
Avatar du membre
Frapas
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Région Parisienne
Statut : Hors ligne

Re: PS 10: forcément utilitaire?

#11

Message par Frapas »

Grolar a écrit :Au fait, j'ai entendu dire (mais ça m'étonne) que le PS10 était forcément un utilitaire et qu'il était donc assujeti à la vignette et à un CT au bout de deux ans. Dans mon esprit ce n'était pas la voiture qui faisait le caractère utilitaire, mais bien la qualité de la personne (entreprise ou particulier) au nom de laquelle est la CG, mais mon interlocuteur me soutient l'inverse. Preneur de vos éclaircissements, merci d'avance. Grolar
1/ Le PS10 est bien homologué comme VU (carte grise "camionette" fourgon pour le SW).
2/ Il faut qu'un VU soit déclaré comme professionel pour :
a/ pouvoir récuperer la TVA (c'est la catégorie du véhicule ET de son propriétaire qui ouvre le droit à la récupération)
b/ payer la vignette (c'est la catégorie du véhicule ET de son propriétaire qui crée l'obligation)
c/ avoir à passer le CT tous les 2 ans (c'est dû à une utilisation beaucoup plus "dure" du véhicule lorsqu'il est utilisé par une entreprise).

@+[/b]
Avatar du membre
vcni
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Guyane Française
Statut : Hors ligne

re: PS 10 SANTANA

#12

Message par vcni »

Effectivement, le PS10 n'est déclarable qu' en Utilitaire. Mais je cherche tout de meme les coordonnées de l'importateur brésilien.
Zut .... encore du goudron! ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: PS 10: forcément utilitaire?

#13

Message par christian.styling »

Grolar a écrit : assujeti à la vignette
euhhh... personne ne vérifie les vignettes des utilitaires
je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à l'acheter pour mon fourgon... de 2001
alors sur un 4x4 :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre