Choix d'un treuil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#91

Message par sergio »

jean40 a écrit :Joli déterrage :clap:

@+
Normal, un treuil ça sert souvent à çà! :D

Pour ce qui est du mien, montage récent, servi deux fois; donc il faut voir comment il va vieillir... lui aussi :cool:
300 GD 1982 de base
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#92

Message par tyron »

plantage.jpg
Voila la mésaventure de Mercredi, en intervenant sur un ruchers dans le bois. Putain si j'avais eu un treuil je m'en sortais en 10s ...

Donc à votre avis quelle puissance de treuil il faut que je vise ? En général j’essaie de ne pas faire le bourrin jusqu'à ce que je soit complétement enterré...

J'ai besoin de me sortir de petit plantage mais avec un véhicule un peu chargé (sur la photo je dois pas être loin des 3T).

Je veux un appareil qui soit le plus discret possible (je ne vais pas monter un GROS ARB devant !!!) Et pour une question de poids je préfèrerai une corde synthétique.

Bref j'attends vos retours ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#93

Message par cedricfred »

Vu que c'est ponctuel, n'importe quel treuil chinois à 250 euros tirant 6 tonnes et tu peux éventuellement remplacer le cable par une corde. Mais le mien (Timberjack) est resté en câble et j'ai été étonné de le monter/démonter sans soucis pour le lever et transporter, c'est pas bien lourd. Dans les 20/25 kg peut être.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#94

Message par christian.styling »

l'avantage de l'acier par rapport au textile est que ça vieillit moins vite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#95

Message par famak »

cedricfred a écrit :Vu que c'est ponctuel, n'importe quel treuil chinois à 250 euros tirant 6 tonnes et tu peux éventuellement remplacer le cable par une corde. Mais le mien (Timberjack) est resté en câble et j'ai été étonné de le monter/démonter sans soucis pour le lever et transporter, c'est pas bien lourd. Dans les 20/25 kg peut être.
25 kg équipé acier ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#96

Message par christian.styling »

il y a une vingtaine de kg de câble acier
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#97

Message par famak »

christian.styling a écrit :il y a une vingtaine de kg de câble acier

C'est bien ce qui m'étonne sur le poids annoncé.
Je suis en plein choix et prise de décision.

Attention, il faut prendre en compte aussi deux choses, et c'est pas par dénigrement.

Treuil chinois, c'est souvent une faible longueur de câble... Tres pénalisant si il faut mouffler. Et il faut rajouter du câble ou de la sangle , des manilles supplémentaires meme sans mouffler pour chopper un arbre a 40m.
Treuil chinois, c'est un câble suffisant en solidité,mais plus fin, dinc olus sujet a l'usure et pincements.

Il n'en reste pas moins, qu'en plus de l'avantage du prix, ils sont souvent plus compact.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#98

Message par BBS06 »

si ton 4x4 pese 3 tonnes ton treuil doit pouvoir en tirer 6 quand tu es bien "tanké" (posé sur les ponts + treillage en montée etc etc ) tu peux réduire cette "norme " en moufflant , mais ça multiplie les manœuvres et faut transporter du matos supplémentaire .
quant a savoir treuil chinois ou pas ? :hein: c'est fonction de ton budget ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#99

Message par cedricfred »

Je dis peut-être des bêtises sur le poids mais à moins que je ne sois devenu musclé sans m'en rendre compte je le soulève et le pose sur une table sans bien d'efforts. Le câble doit faire en effet entre 20 et 30 mètres plutôt que 40. Comme je ne l'utilise que dans les bois je suis rarement déroulé à fond.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#100

Message par famak »

Je n'ai pas de jugement.
D'ailleurs, si je peux acheter un truc a 300e qui soit correct, pourquoi pas.
En trois ans, je n'ai eu besoin que d'une fois de l'aide. J'en ai donné aussi pas mal, et ca n'arrange pas les embrayages. Si ont converti le cout mécanique en cout préparation, ont devient généreux.

La longueur, pour faire une marche arrière, c'est appréciable je pense. Tout ce qui est au pare-chocs n'est pas dans le coffre. (Place)

Un 6T chinois tel que le tien a un moteur qui tire combien électriquement ?
Répondre