Choix d'un treuil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
samyland
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : savoie avec des skis
Statut : Hors ligne

Choix d'un treuil

#1

Message par samyland »

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je possède un defender 90 TD4 je voudrais savoir quel type de treuil il faut installer sur ce type de 4x4? et quel accessoires faut il ajouter après l'achat du treuil?
merci d'avance pour votre réponse
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#2

Message par aucris »

:hello:
Si tu veux être tranquille prends un 5,4T tu auras toujours de la marge. Concernant les marques tu as le choix Warn, Ramsey-Cev, Mile Marker... Tarif entre 1000€ et 1800€
Attention aux treuils Chinois bon marché

Côté accessoires
2 Manilles
1 Poulie de mouflage
1 Sangle de tour d'arbre
Tu peux éventuellement remplacer le cable du treuil par une corde plasma ce qui te fera gagner une dizaine de kilos

Perso j'ai un Mile Marker 5,4T payé 1000€ en 2007 j'en suis satisfait
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
greg74910
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Proche Annecy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#3

Message par greg74910 »

Je rebondis

moi j'ai un treuil chinois en vente sur un grand site d'enchere, et c'est le meme que le T max....


sinon j'en suis tres content il m'a souvent sortie de la merde et franchement il tien bien le coup

le seule truc que je vais faire c'est l'ouvrir pour graisser car dans les passage immergé il prend un peu l'eau comme tous je pense...

la je vais y monter une corde plasma car plein le cul de se taper le cable a chaque fois

apres on autre point fort

bein je l'ai paye 300 € frais de port compris.....


je sais que plusieur en ont sur le forum et ils en sont satisfait aussi


mais bon apres c'est sur que si tu peux te payer un Warm faut le faire ;)
Greg Proche Annecy
Avatar du membre
paul80
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#4

Message par paul80 »

greg74910 a écrit :Je rebondis

moi j'ai un treuil chinois en vente sur un grand site d'enchere, et c'est le meme que le T max....


sinon j'en suis tres content il m'a souvent sortie de la merde et franchement il tien bien le coup

le seule truc que je vais faire c'est l'ouvrir pour graisser car dans les passage immergé il prend un peu l'eau comme tous je pense...

la je vais y monter une corde plasma car plein le cul de se taper le cable a chaque fois

apres on autre point fort

bein je l'ai paye 300 € frais de port compris.....


je sais que plusieur en ont sur le forum et ils en sont satisfait aussi


mais bon apres c'est sur que si tu peux te payer un Warm faut le faire ;)
salut greg peu tu donner plus de detaille sur l'acha de ton treuille je suis intereser surtout ma cagnote
300eur c'est resonable pour un treuille
lj 73 lj70 hj61
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#5

Message par aucris »

greg74910 a écrit :Je rebondis

moi j'ai un treuil chinois en vente sur un grand site d'enchere, et c'est le meme que le T max....


sinon j'en suis tres content il m'a souvent sortie de la merde et franchement il tien bien le coup

le seule truc que je vais faire c'est l'ouvrir pour graisser car dans les passage immergé il prend un peu l'eau comme tous je pense...

la je vais y monter une corde plasma car plein le cul de se taper le cable a chaque fois

apres on autre point fort

bein je l'ai paye 300 € frais de port compris.....


je sais que plusieur en ont sur le forum et ils en sont satisfait aussi


mais bon apres c'est sur que si tu peux te payer un Warm faut le faire ;)
J'ai fait une sortie l'année dernière vers le phare de Beauduc (Camargue) avec un groupe de 4x4 un Pajéro c'est posé sur le chassis. Un gars à essayé de le sortir avec sont treuil qui était du même genre que le tien un Prime Tech 5,4T si mes souvenirs sont bons il à fondu sa boite relais en 5 minutes. On à fini par sortir le gars avec le mien avec difficulté certe mais, c'est sorti. Je reconnai que pas tout le monde ne peut se payer un Warn mais il y à des marques sérieuses plus abordables. De plus je me pose la question sur la garantie de ces treuils??? Piéces détachées etc... C'est sur c'est pas cher mais si ça tombe en panne :hein:
Quand à l'étancheité le mien est étanche donc pas besoin de le démonter de l'ouvrir et de la refaire régulièrement. C'est quand même prise de tête
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#6

Message par Runner »

aucris a écrit :J'ai fait une sortie l'année dernière vers le phare de Beauduc (Camargue) avec un groupe de 4x4 un Pajéro c'est posé sur le chassis. Un gars à essayé de le sortir avec sont treuil qui était du même genre que le tien un Prime Tech 5,4T si mes souvenirs sont bons il à fondu sa boite relais en 5 minutes. On à fini par sortir le gars avec le mien avec difficulté certe mais, c'est sorti. Je reconnai que pas tout le monde ne peut se payer un Warn mais il y à des marques sérieuses plus abordables. De plus je me pose la question sur la garantie de ces treuils??? Piéces détachées etc... C'est sur c'est pas cher mais si ça tombe en panne :hein:
Quand à l'étancheité le mien est étanche donc pas besoin de le démonter de l'ouvrir et de la refaire régulièrement. C'est quand même prise de tête
c'est la boite relais qui a fondu pas le treuil! ;) et donc avec des relais de bonne qualité ca passe :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#7

Message par nico39 »

tout depend de ton usage si c'est 5 ou 6 fois par jour planté jusqu'au pare brise, je dit warn sans hesitation
perso sur mon petit suz j'ai un dv 9000i qui prend la pluie et les bourbier regulierement, il ne ma jaamais laissé tombé, je pensait lui mettre une plasma rope mais vu l'impossibilité de treuiller en travers j'ai abandonner et je tracte mes 50m de cable quand meme voila tout ce que je pense
ensuite pour la puissance 1 fois le poid du 4x4 sera tres juste, 2x sera pas mal 3 ou 4 tres bien ca evite de moufler quand le point d'attache est trop loin sinon le cable et les sangles sont trop courte
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Tonton 2
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

Winch

#8

Message par Tonton 2 »

Moi je posede un mille Marker 9500SE
c fait dejas trois ans Jai jamais eu
de probleme pi je fait beacoup de trail.
:D
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#9

Message par aucris »

Runner a écrit :c'est la boite relais qui a fondu pas le treuil! ;) et donc avec des relais de bonne qualité ca passe :cool:
Peut-être ensuite c'est le treuil qui fondra :D
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
samyland
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : savoie avec des skis
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

#10

Message par samyland »

merci pour la réponse , mais je voudrais savoir se qu'il faut comme element pour la pause du treuil sur le véhicule le par choc est d'origine
Répondre