Comment dégripper un étrier de frein grippée?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lolo51
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Dans la marne près d'Epernay
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#41

Message par lolo51 »

Pour sortir ce weekend mes pistons grippés sur mon lj73, j'ai utilisé la force :diable:

Un poste à souder, un fer plat et hop !!!
Pas le choix de faire autrement, rien ne venait.

Image

Sinon oui, tu peux commander sur ce site.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#42

Message par Pat »

ca me rappelle des mauvais moments çà :D

m'enfin à part si on a beaucoup de temps, qu'on roule dans un tracassin sans age qui ne va pas sur la route ou que les étriers soient introuvables à prix normal, autant ne pas s'embeter à faire de l'aléatoire :D , on parle de freins sur un engin de 2t qui emmène la famille à haute vitesse et avec de l'électronique pour contrôler les liaisons au sol :roll:

pour ma part, ca a été un très mauvais calcul à l'époque quand j'avais essayé parce qu'on m'avait annoncé le prix unitaire de l'étrier à 700 € ht :no: , vu qu'on en trouve maintenant des reconditionnés à moins de 300 € la paire et il faut moins de 2h pour les changer... pour info çà m'a couté bien plus cher que çà juste en plaquettes bouffées (j'achete que chez toy ces pièces là :D ), kits de réparation et au moins 10l de dot pour faire des purges successives :D , j'ai même dû reconditionner le maitre cylindre en pensant que c'était lui le fautif à un moment :(
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#43

Message par gui6473 »

en appuyant sur le frein , ils sortent mais ce fut passage par l'étau pour les rentrer.
pour Pat , je suis bien d'accord, d'où la question : refaire ou changer?
les 2 ne me font pas peur mais je veux juste éviter la connerie qui au mieux me coutera150€ de pieces si ça marche moyennement ou qui m'enverra direct au cimetière si ça foire.
une bonne adresse pour les reconditionnés ?
IMG_0268 (1280x960).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de retour en kdj 120.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#44

Message par Pat »

Perso j'avais acheté chez oscaro avec consigne des anciennes pièces :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 36-2579-gt

M'enfin par rapport aux tiens, ils n'étaient plus qu'un amas de rouille, même après avoir trempé des semaines dans le gasoil :no:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#45

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Pour moi, c'est reconditionnement de mes étriers, avant ou arrière!! :D

Etriers arrière:
viewtopic.php?t=127051-Terrano-2-7-TD-L ... defaverney

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#46

Message par BBS06 »

les kits de réparation d'etrier , ça se trouve un peu partout chez les fournisseurs de pièces 4x4 mais c'est pas toujours du tip top qualité .
j'y suis en plein dedans . j'ai commandé chez un fournisseur renommé un kit pour mon hzj 78 et je le lui ai retourné immediatement .
le diametre des pistons etait correct ( 42,8) mais il manquait 2,5 mm sur la longueur ( 28,5 au lieu de 31)et en plus de ça , les pistons avaient un chanfrein au cul de 2 bons mm. conclusion , il manquait au final 5 mm de course aux pistons qui auraient finis par sortir de l'étrier si je dépassais la mi-usure de mes plaquettes!
du coup , j'ai commandé de l'origine chez toy , y a pas de lezard a part le prix !
220 euros avec les fdp chez l'accessoiriste
360 euros chez toy .ça pique un peu mais au moins je peux compter sur mes freins et je vais faire des economies de plaquettes.
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#47

Message par gui6473 »

http://www.piecesauto24.com/toyota/land ... rt-detrier
trop peu cher pour être honnête ?
de retour en kdj 120.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#48

Message par Tartopom »

Ouais pareil j'ai vu pour des étriers de Patrol, mais les prix me font douter ...

Mais les autres sont capables de te fourguer les mêmes pour 200 euros, donc ça veut pas dire grand-chose.

C'est pas du no-name quand-même. Je cite :

NK est une marque de SBS Automobile, une entreprise d’origine Danoise qui fabrique des pièces auto de freinage comme les étriers de freins, les disques ou encore les tambours.
SBS (Systèmes de freinage Scandinaves) a été créée en 1964 et c’est aujourd'hui une entreprise dont le siège social, les opérations de fabrication et de logistique sont basés au Danemark, mais qui vend partout à travers l’Europe et en Amérique du Nord.


Après, les étriers de drakkar viking, je sais pas ce que ça vaut :D
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Comment dégripper un étrier de frein grippée?

#49

Message par gui6473 »

vu comment ils voyageaient les vikings les freins ne les ont pas arrêtés :D
mais comme toi je suis partagé entre savoir qui vend de la merde et qui nous vole largement.
de retour en kdj 120.
Répondre