bougies de préchauffage
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re: bougies de préchauffage
- Tanguy
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re: bougies de préchauffage
je confirme !bordeaux a écrit :Bonjour à tous..
80 à 100 000km ça dépend mais tu peux faire beaucoup plus....Ca dépend des temps de prechauffage que le moteur a eu durant les kilométrage parcourus....
Mon T 2 a 100 000 et il démarre toujours aussi bien ..
Tanguy help .... Je crois avoir lu que tu avais plus de 200 000 km avec non?
sur le principe du " ça marche , touches pas à ça p' tit con "
tout l' entretien du terrano je l' ais fais comme ça , sauf pour les produits d' usure normale !
réglage de soupapes + de 200.000 aussi
réglage de pompe d' injection : jamais !
je ne vais pas tout énumérer
par contre si le démarrage ratatouille , fo pas hésiter a le faire de suite
si le moteur claque plus que d' hab ...-> réglage de soupapes
etc ...
l' entretien je le faisais tous les 75OO au lieu des 10.000 préconisés
et crois-moi que le T2 fonctionnait ( et fonctionne toujours ) comme un neuf !
pas comme un oeuf !
alalalalalalaaaa !
- commando ricard
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re: bougies de préchauffage
Une fois sur la clio de miss, 3 bougies sont venues nickel, la 4ème impssible à desserrer. C'est ce que j'ai fait. J'ai tout remonté et j'ai envoyé ma femme au mécano du village. Elle lui a dit que je n'avais pas le temps de le faire. Ben c'est lui qui l'a cassé Moi j'avais l'esprit tranquille Faut pas trop jouer avec ces conneries, des fois tu as des surprises pas forcément agréablesdede83 a écrit : soit a douille articulé avec un cardan si tu sent que ça résiste trop t insiste pas garage
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- commando ricard
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re: bougies de préchauffage
Oh, le piston de Toyoyo Attention au copyright
Je confirme : il s'en est sortit pour plus de 2000 roros.
La culasse n'avait vraiment pas aimé
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- Db
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re: bougies de préchauffage
Je les avais postées dans différents forum en 2007.
Tout le monde avait été surpris à l'époque de l'état d'usure avancée des extrémités.
Finalement j'ai l'impression que c'est normal sur ce type de bougies à embouts céramique.
Là j'en avait 2 de mortes (electriquement coupées), les deux autres avaient une valeur ohmique plus élevée que la normale,
et mon Troll démarait pas si mal que ça.
Juste une petite ratatouille et un pet de fumée.
Mais la prochaine fois je les change au premier pet de travers, promis
(pas envie d'en voir un bout dans la préchambre)
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coucou c'est l'didi!
ça me fait penser qu'il faudrait que j'y pense
- didi
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coucou c'est l'didi!
Eh ben, sur les bouquins d'entretien livrés avec le T2 je trouves rien, et sur le cd d'atelier non plus!!!
merdmerdmerdmerdmerd!!!
alors sur le 2.7L td à combien de km on les change sans faire du sur-entretien???
pas envie de les démonter pour rien...
- Tanguy
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re: bougies de préchauffage
il a 96000 kms et commence a avoir qq ratatouillages au démarrage et surtout il faut lancer le moteur plus longtemps que d' habitude
alors ?
serait-ce l' heure du changement des ces foutues bougies de préchof ??
ça se pourrait
- Db
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re: bougies de préchauffage
Tu peux les controler à l'ohmetre.
Apres avoir enlevé la barette qui les relie tu peux vérifier la resistance entre la tete de bougie et la masse.
Il doit y avoir environ un peu moins d'un homme.
Si la valeur est plus grande voir infinie, la bougie ne chauffe plus et la corrosion devient tres rapide.
C'est je pense ce qui m'est arrivé.
A ta place je n'hesiterais pas à investir un peu plus de 150 €
(ils ont de la chance chez toy, c'est 3 fois moins cher )
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- Db
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re: bougies de préchauffage
Je ne pense pas qu'il faille les changer a un kilometrage donné mais plutot à un nombre de démarrages donné.didi a écrit :ben du coup, j'y pense, surtout en regardant l'autre post qui parle de ces fameuses bougies de préchauf!!
Eh ben, sur les bouquins d'entretien livrés avec le T2 je trouves rien, et sur le cd d'atelier non plus!!!
merdmerdmerdmerdmerd!!!
alors sur le 2.7L td à combien de km on les change sans faire du sur-entretien???
pas envie de les démonter pour rien...
Pas facile à controler ... donc changer des que ça ratatouille avec un pet malodorant
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