Tente de toit - Prime Tech USA

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

Tente de toit - Prime Tech USA

#1

Message par gazadonf »

Bonjour à tous.

Bon ben voila, ca y est j'ai craqué. :D

Papa noel est passé un peu en avance cette année et nous a déposé ca.

Image

Heu, pas la woature hein, le truc qui y a au dessus... :diable:

Achetée sur ebay.de (allemange) pour la modique somme de 314.13€ neuve avec 2 ans de garanties + 119.90€ de frais de port, elle est arrivée aujourd'hui même.

Image

Le grand carton, c'est l'échelle et le petit c'est la tente... Ou l'inverse, je sais plus... :mad: :mad: :mad:

Et évidemment comme tout gamin qui se respecte, j'ai pas résisté à l'envie de déballer mon nouveau jouet.

Image

Premier constat, le poids de 50 kg annoncé est peut-etre un poil sous estimé. 59 kg avec les cartons d'emballages. Restera à vérifier une fois complètement montée avec les barres de toit, car la galerie de la jeep est donnée pour supporter 65 kg.

Au déballage, on constate que la tente à un peu souffert lors du transport, mais rien de réellement rédhibitoire (2 petites bosses).
Image

Pour la maintenir fermée, il y a 4 points d'attache avec des sangles maintenue par velcro, ce qui évite qu'elles ne se détendent durant le voyage.
Image

On notera qu'il y a de la marge sur la longueur des sangles que l'on peut raccourcir en devissant les deux vis de maintien que l'on voit sur la photo.

Au niveau des charnières, on constates qu'elles sont correctement protégées pour éviter de percer la toile.

Image

Notez également la place exploitable pour laisser à demeure sac de couchages et oreillers.

L'ouverture est facile (du moins sur le sol) et l'on découvre la bête, ou tout du moins son double toit.
Image
Image

Et les attaches pour le maintenir en place avant la fermeture
Image

Et enfin on ouvre pour découvrir l'intérieur.

Les fermetures de la porte extérieurs ont l'air d'être solides, par contre, je n'en dirais pas autant des fermetures de la moustiquaires qui semblent fragiles à première vues.

Image

Le paquet gris sur le matelas est la housse à fixer dessus une fois replier pour la protéger pendant le voyage.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#2

Message par gazadonf »

Il y a également 2 sangles pour aider à s'agripper lorsque l'on monte dedans
Image

Il y a aussi deux petits sacs qui trainent à l'intérieur
Image

Dans le plus petits il y a toute la visseries ainsi que les élastiques de tension nécessaire pour replier la tente correctement (ils fournissent même les clés qualité usage unique!!! :diable: )
Image

Il n'y a que 4 points d'attaches de prévu, donc 2 barres (alors que j'en ai 4 mécépagrav... :mad: ) A voir à l'usage comment ça se comporte.

Dans le grand paquet, il y a les 8 tringles prévues pour maintenir les auvents.

Image

Par contre, n'ayant pas encore épluché le mode d'emploi (en allemand, et comme je parle 'achement super bien l'allemand il va falloir que je le traduise), je n'ai pas saisi toute la subtilité de la mise en place des dites tringles. Apparemment, elles se mettent dans ces trous

Image

Mais ça n'a pas l'air de tenir des masses. :hein: :hein: :hein:

A l'intérieur, tout est prévu pour avoir une vue panoramique au réveil (tous les panneaux s'ouvrent), et il y a 2 petites poches de chaque coté (4 en tout) pour y mettre ses "petites" affaires

Image

Notez les aération hautes, qui ne seront efficaces que si les auvents latéraux sont maintenus ouvert, bien sur...
On note aussi la présence des anneaux pour y attacher les élastiques avant de refermer la tente histoire que la toile ne déborde pas vers l'extérieur.

Vu de l'intérieur, les charnières sont correctement finies, pas de bord saillants ni de risque de se couper. Pour du made in china, c'est pas mal... :D

Image

La tension de la toile de la tente est assurée par des sangles, pas terrible, mais pratique.

Image

Ces même sangles se prolongent sous le matelas pour le fixer par scratch
Image
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#3

Message par gazadonf »

J'ai un peu de bricolage pour installer les rails de fixation aux barres de toit ainsi que l'échelle, mais au final je ne suis pas mécontent de mon achat, surtout vu le prix.

Image

Le matelas est en mousse haute densité, très ferme. Pour un truc de 6-7 cm d'épaisseur, ca semble tout de même assez confortable.

A l'intérieur il y a beaucoup d'espace. 1m30 sous plafond au plus haut, y a de quoi faire.
Dans la longueur (2m30), on peut y dormir à deux adultes et si vous faite 1m80 (comme presque moi... :diable :) , on peut mettre bébé tant qu'il fait moins d'1m30 en tete des parents dans la largeur.
Et dans la largeur, 2 adultes et 1 enfant tiennent allègrement.

Dans l'ensemble et pour un premier achat, je trouve la qualité satisfaisante, même si ce n'est pas du tissus respirant, mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Au niveau des reproches, il n'y a pas de housse sur le matelas et la housse de la tente est maintenu par fermeture éclaire. M'est avis que c'est à ce niveau que ca risque de poser des problèmes car elle est en toile assez rigide, et la manipulation ne va pas être des plus aisée.

Je m'attends à mettre au moins un bon 1/4h pour la replier les premières fois, voire plus si affinité.

Les barreaux de l'échelle sont larges, mais je pense qu'il est quand même illusoire de vouloir y monter pieds nus. A voir à l'usage.

Au final, j'ai eu quand même de la chance de l'obtenir aux enchères à ce prix la, car depuis, elles sont mises à prix 449 € (hors frais de port) sur le site allemand et 428 sur ebay France (avec les même fdp)

Vivement le printemps.... :D :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#4

Message par christian.styling »

merci c'est toujours très intéressant les retours d'info sur des produits comme les tentes de toit. elle semble vachement spacieuse :eek:

pour les tentes dotées de toile "respirante"... euhh il n'y a pas de miracle non plus...

ton modèle est doté d'aérations qui semblent très efficaces : ce qui compte c'est que l'air extérieur circule dedans pour évacuer la chaleur humide qu'on dégage en dormant et qui se condense facilement sur la toile froide.

le fait d'avoir un double toit est important aussi pour ça

le coup des pieds nus sur l'échelle n'est pas un problème : c'est plus agréable de monter avec des tongues qu'on laisse sous la tente, sur le toit du 4x4 et qu'on rechausse le lendemain matin : comme ça on rentre dans la tente avec les pieds sans sable :cool:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#5

Message par christian.styling »

CAPETOWN, 4x4 de location équipés de PRIM TECH TENTS USA
=> http://www.haylingtocapetown.com/userimages/trucks.jpg
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#6

Message par gazadonf »

De rien. Au moins, ca permet à d'autres candidats à l'achat d'avoir une vision plus complète du produit.

Ca pour être spacieuse. 1m30 X 2m30 dimensions intérieure... :eek:

J'ai oublié un détail qui a son importance tout de même à la longue pour la maintenance, toutes les articulation et point de fixation sont soit vissés soit boulonnés.

La toile de tente est elle glissée dans le rail alu qui fait le tour du plancher.

En d'autre terme, elle est entièrement démontable.

A l'occasion, je rajouterais des photos avec la tente sur la Jeep, mais pas aujourd'hui, il fait trop moche....

Sinon, pour la manipulation (mise sur le toit), à moins d'être un descendant de Hulk, il vaut mieux être 2, sinon c'est luxation et lumbago qui risquent de pointer le bout de leur nez... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#7

Message par gazadonf »

christian.styling a écrit :
Image
Pour info, ce module complémentaire est mis à prix 119 € sur ebay.de

L'échelle est ajustable en hauteur par simple vis, donc réglage au poil de couille de zébu près... :o :rolleyes: :eek:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#8

Message par aucris »

:hein:
J'ai la même achetée au même vendeur en Allemagne. C'est vrai que pour le prix et après un raid en Lybie et 1 au Maroc ça va dans l'ensemble ça résiste bien. Par contre elle n'est pas bien étanche en cas de forte pluie. Pour la garantie tu repasseras c'est du bla bla commercial, la housse de mon matelas c'est toute décousue peut de temps après mon achat et là en face tu as personne et en cas de souci plus important je nous voit mal renvoyer la tente au vendeur. :D
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#9

Message par gazadonf »

Heureux de faire la connaissance d'un usager.

Je me fais pas trop d'illusion pour la garantie. C'est comme d'habitude quoi, si problème il y a, prière de s'adresser au guichet d'en face quoi, surtout si le client est loin... :confused:

Ce qui me "rassure" c'est que si problème il y a, le démontage n'est pas impossible pour le bricoleur lambda. :mad:

Donc globalement, hormis ce problème de matelas, tu semble en être satisfait on dirait.
Tu peux préciser les problèmes d'étanchéité que tu as rencontré? :hein: :hein:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - Prime Tech USA

#10

Message par aucris »

:hello:
Au cours d'un week-end pluvieux en Auvergne nous avons bivouaqué sous la pluie. Au petit matin le matelas était trempé. J'ai pas trop compris par ou l'eau était entrée :hein: . Promis j'ai pas fait pipi :no:
Répondre