pneus mixtes pajero long 03

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
laurentsustek
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : oslon 71
Statut : Hors ligne

pneus mixtes pajero long 03

#1

Message par laurentsustek »

salut à tous, nouveau sur ce forum, j'apprends plein de choses. Bon sur mon paj qui arrive la semaine prochaine, je pensais mettre des bridgestones at693 pour avoir un bon compromis route chemins. Qu'en pensez vous de ces pneus ou que me conseillez vous d'autre?
merci :) :) :)
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes pajero long 03

#2

Message par Buzz »

Je les trouves tres bon sur route (mieux que les Bfg At) et meilleurs que les dunlops d'origines et de + ils silencieux et confortables.

En Tt si tu les mets pas dans un affame boubier ils sont plutots efficace et accrocheur sur le sec. Mais comme par chez moi il n'y a pas de rocher trop agressif en resistance de flancs je sais pas si ils sont au top.

En résume ca va faire deux ans que j'en ai sur mon GR et j'en suis tres satisfait pour mon utilisation route et TT sec cool il complete parfaitement mes mud.
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

ma reponse

#3

Message par eric def 90 300 dti »

pour la piste seche bien mais tres fragile de flanc et de bande de roulement
normal ce sont des pneus route
sinon pour du TT ou raid prend un vrai pneu car le paj bouffe du pneu a cause de son moteur et aussi a cause de son comportement au sol car il est tres bien equilibre et donc il passe plus rapidement sur piste donc le pneu subit plus de chocs
Est aussi par les roues independantes il est le roi des bourbiers car il se pose trop facilement donc par les bons pneus tt il va etre un peu moins ras terre et un pajero planté est tres tres dure a tirer
Pas vrai Jean Pierre meme avec des OR de chez Michelin
tu avais les triangles amoureux de la boue et le vieux Land est toujours pour les copains qui essayent les 4X4 puis les lavent (plus de 2h!!) avant de le rendre au service presse !!!!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre