Réglage ralenti RR V8

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Fushi
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : CHAMONIX - MONT BLANC [74]
Contact :
Statut : Hors ligne

Réglage ralenti RR V8

#1

Message par Fushi »

Bien le bonjour,

Voilà mon petit problème, je préfère demander avant de mettre mes grosses pattes dans le compartiment moteur et faire des conneries :glouglou:

J'ai donc un Range Rover V8 3.5 EFI de 91, et le ralenti est un peu haut.
A froid ça pourrait passer à peu près, mais il augmente à mesure que le moteur monte en température.
Quelqu'un pourrait me renseigner et me dire de quoi ça vient ?
C'est un problème assez frequent ?
Y aurait-il un débitmetre ou un truc du genre qu'il faudrait régler ?
Le type à qui je l'avais acheté m'avait parlé de réglages faits pour l'hiver...
Et en ce moment, même s'il fait pas chaud, on n'est pas vraiment l'hiver :D

Comment régler ce ralenti ?

Merci beaucoup de votre aide ;)
\"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred\" Soichiro HONDA
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Réglage ralenti RR V8

#2

Message par chico »

si ton ralenti augment avec la température moteur tu a une sonde qui ne va pas avec ton boitier il exsite 2 sorte de sonde les positives et les négatives si elle est pas en corespondence avecle boitier elle donnent le style de panne que tu décris
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Réglage ralenti RR V8

#3

Message par jean-yves 26 »

Salut,
le ralenti d'un injection ne doit pas varier avec la température moteur, donc comme le dit chico, il doit y avoir un problème.

j'ai eu un problème à plusieurs reprises de grosses variations de régime moteur, et il s'agissait en faites des connections du débimetre d'air, c'est cette grosse prise (noir) sur l'arrière du débimètre, elle avait pris du jeux, et les contacts n'étaient pas bon. Aprés un bon nettoyage, ressérage des 2 crochets de fixation + un coup de bombe contact, je n'ai plus eu de problème.
Toutefois le ralenti se règle par la vis (clef 6 pans) sur le dessus du débimètre, si mes souvenirs sont bon.
bonne chance. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Fushi
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : CHAMONIX - MONT BLANC [74]
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage ralenti RR V8

#4

Message par Fushi »

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides.

Je vais m'y pencher de plus près.

Cela dit j'ai dit que le ralenti augmentait avec la température du moteur, mais c'était une impression, je viens de regarder mieux aujourd'hui, et non, il n'augmente pas, il est juste un peu trop haut, c'est tout.

Merci encore ;)
\"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred\" Soichiro HONDA
Répondre