Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
COTINET
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#1

Message par COTINET »

:lol: Merci pour vos réponses à ma précédente question, je suis convaincu!

Maintenant que je suis décidé pour le Patrol long, d'autres interrogations me turlupinent :?: :?: :?: :

- Y a-t'il des problèmes de fiabilité sur le 3.0 VVDi ?
- Peut-il sans problème accepter une préparation de l'électronique ?
- Où puis-je trouver la doc. en français de cette génération de Patrol? (car les mandataires font 22% mais tout est en danois pour ce prix).
- Existe t'il une revue technique complète sur cette génération de Patrol; et les pièces courantes (plaquettes, disques, échappement...) se trouvent-elles facilement (en Centres Autos par exemple)?

Pour ceux qui en sont là, c'est que je ne les ai pas trop saoûlés :glouglou: avec mes questions, alors j'attends vos réponses... :cool:
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#2

Message par fransix »

Un début de réponse à mon avis est que si tu achète un patrol vdi neuf :
Ii est garanti 3 ans ou 100000 kms si celà n'as pas changé et pour bénéficier de la garantie en bonne et due forme tu dois faire entretenir ton véhicule dans un garage nissan pendant cette période et donc pas de soucis pendant la garantie que ce soit au niveau fiabilité ou pièces de rechange....
pour l'optimisation tu dois être sur qu'elle soit agrée nissan qui s'empresseront de te refuser toute garantie si la préparation n'est pas admise par leurs soins (sans compter les soucis d'assurance aussi )
pour la doc en français tu dois pouvoir la trouver chez nissan france
pour la revue technique elle n'est pas dispo d'après un post récent et de toute façons vu la technologie ilfaut surement avoir une connaissance mécanique aigue (tu l'as peut être ;) ) pour mettre les mains dans ce genre de moteur.
Voilà en espérant t'avoir aidé
:idée: :idée:
@ + fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
COTINET
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#3

Message par COTINET »

En effet, je compte bien faire l'entretien de mon Patrol tout seul; ce que j'ai d'ailleurs toujours fait avec mes véhicules car 2500 frs pour 10l d'huile, 4 mises à niveau et un jeu de plaquettes... j'ai du mal. :grr:

Concernant la garantie, à partir du moment où tu es passé par un mandataire, tu es encore plus mal vu que si tu fais toi même tes révisions... :cry: alors mal vu pour mal vu...

Pour finir, le boîtier additionnel que j'ai vu (Power System) se met sur les connecteurs d'origine; donc, quant tu vas au garage, tu le laisses à la maison. ;)

A+ S.C.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#4

Message par stef. »

Pour finir, le boîtier additionnel que j'ai vu (Power System) se met sur les connecteurs d'origine; donc, quant tu vas au garage, tu le laisses à la maison.
Ce boitier, c'est celui que tu peux déconnecter au tableau de bord ?

Pour l'installation et la 'garantie' du boitier, à moins de voir directement avec un concessionnaire qui te l'installe et prend sur lui la garantie ( si tu en trouves un, communique l'adresse ) sinon c'est un lourd pari que tu fais.
Certains boitiers installés sur les 'anciens' Patrol de 1998 ( Td6 130ch ) ont occasionné des soucis à leurs propriétaires (infos venant du garage ), alors sur les 3L...je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Mais si tu l'installe, n'hésite pas à nous communiquer tes impressions, et le suivi semaine par semaine.
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#5

Message par serge »

Le problème pour faire l'entretien seul des vehicules electroniques c'est de pouvoir lire le diag sur le calculateur . Plusieur reglage sont fait par la !!
Si quelqu'un a la solution ???
:D

A+
COTINET
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#6

Message par COTINET »

;) Merci pour vos réponses; en retour je vous donnerai mes retours d'expérience concernant le boîtier et également l'entretien... on doit pouvoir se débrouiller pour l'autodiagnostic, du moins c'est possible chez P.S.A.

mais pour cela, il faut attendre le Patrol :grr: ... 4 MOIS !!! par un mandataire; ça se mérite un 4x4 :?:

Pour ce qui concerne le boîtier POWER SYSTEM, il n'est pas muni d'un interrupteur autant que je sâche; mais le mieux est d'aller sur leur site, voir de les appeler (ils sont très sympas :lol: ). Pour info, j'ai eu ce type de préparation électronique sur mes 2 derniers véhicules (soit 150 000 KMs parcourus) sans aucun souci.
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#7

Message par fransix »

Bon aller courage :D cotinet + c'est long + c'est bon ;)
@ + fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan PATROL Gr 3L VDi. Informations techniques

#8

Message par Dan »

Je n'achète jamais de véhicule neuf, je considère que c'est une hérésie de perdre 25 % de décote dès la première année, j'ai donc chois depuis longtemps ( 4 eme véhicule selon ce procédé ) d'acheter des véhicules de direction, ce sont des véhicules que l'on peut commander comme un neuf, choisir la couleur les options etc, mais dans le réseau Français.

Ma dernière acquisition, c'est pas vieux elle date de mercredi dernier, mon Terrano II 3 l di excess boite auto, 6 mois de circulation dans la concession, 7300 kms, valeur véhicule neuf avec boite auto et peinture métal 35500 €, payé 28200 € soit 20,56 % de remise, plein de Gas-oil, carte grise et immat offert ( valeur 450 € ) plus le stage de formation Nissan Aventure réservé aux acheteurs de véhicules neufs.

J'ai la doc en Français, l garantie qui va bien, peut-être une solution....
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre