Banquette de série 4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Banquette de série 4

#1

Message par Christian83 »

Salut à Tous
Les beaux jours arrivent et vla le temps d'enlever le haut!!! et aussi les portes bien sur.
Je serais preneur d'idées sur une monte de banquette arrière mon BJ 42.
Il en existe bien des latérales mais celles que j'ai vu sont bien large et prennent tout l'arrière empéchant de mettre un arceau de sécurite.
Je suis preneur de tous conseils et même photos.
Merci.
Avatar du membre
roscha06
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Valbonne-Sophia (Alpes-Maritimes)
Statut : Hors ligne

Banquette de série 4

#2

Message par roscha06 »

Salut,

la semaine dernière j'ai monté des sièges à l'arrière de mon BJ42.
Pour cela, je suis allé à la casse près de chez moi, et aprés "essayage" de différents modèles, mon choix s'est porté sur des sièges AR jumeaux d'un vieux Renault Trafic. Avantage des sièges de Trafic: ils sont solides et légers (on ne peut rien régler par contre). Facture 50 Euros.

Un coté est vissé directement sur une caisse de roue, l'autre coté est monté sur un pied que j'ai raccourci (scié et revissé). Le tout avec 4 trous de 10 mm et des boulons/écrous de 10x35 (4 Euros à Casto).
Rajouter à celà 2 ceintures de sécurité (ventrales) trouvées à la même casse, pur 30 Euros.

Et voila pour 84 Euros et une après midi de travail, mon BJ en 4 Places.

Le système est compatible avec mon arceau, vu que les sièges n'empiètent pas sur les caisses de roues.

En plus il reste 20 centimètres a droite entre la caisse de roue et les sièges comme ca je peux charger les passagers par le portillon AR.

Le mieux c'est d'aller à la casse du coin et de voir ce qu'il y a et de les essayer à même le véhicule, parce que l'espace entre les deux caisses de roue n'est pas vraiment large.

Bonne recherche, Roland
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Siège arrières série 4

#3

Message par Christian83 »

Merci pour ce tuyau.
J'irai donc faire un tour à la casse du coin.
Autre question, comment as-tu fait pour mettre ce beau BJ en photo?
Avatar du membre
roscha06
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Valbonne-Sophia (Alpes-Maritimes)
Statut : Hors ligne

Sièges AR BJ42

#4

Message par roscha06 »

Salut,

Pour la vignette de la photo du BJ, j'ai pris une photo numérique normale et je l'ai réduite à l'aide d'un logicel genre Photoshop mais en "public license" donc d'utilisation gratuite: Voir http://www.gimp.org.

Roland
Répondre