Compresseur Clim/air Range

Modérateur : phil13

Répondre
fontaine
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

Compresseur Clim/air Range

#1

Message par fontaine »

:?: Bonjour, suite à un projet de modif d'un compresseur de clim en compresseur d'air je souhaiterai avoir l'avis et les commentaires de ceux qui ont tenté l'expérience.

Il s'agit d'un compresseur (SD510 sande corporation) etiquette illisible, à comfirmer.

Merci :~:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Compresseur Sandern

#2

Message par je.leroy »

Salut !
Voilà ce que je voulais entendre. Ton compresseur énéficie d'un graissage séparé, et non intégré dans le fluide caloporteur comme c'est le cas aujourd'hui. Tu as la bonne base. Maintenant, je ne surais te dire s'il faut adjoindre un graissage supplémentaire.
A partir du Sandern, tu peux consulter la page suivante : http://www.onboardair.com/
Bon courage,
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
Kalao
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

compresseur clim

#3

Message par Kalao »

Aller, c'est ma 1ère inter sur ce site ( salut le Schleurk...). Mon disco est équipé d'un SD709, donc à l'origine lubrifié via le fluide. Un premier montage avait été réalisé voici 4 ans avec un huileur-déhuileur: ça a marché correctement jusqu'à cette année où il a grippé et cassé suite ingestion de sable. Il faut dire qu'il a de nombreuses fois servi de station de gonflage au milieu de nulle part et que les filtres à air montés en entrée n'ont jamais supporté la chaleur du v8...J'ai remonté le même, sans huileur-déhuileur, en prenant l'air en sortie de filtre à air carbu (oui, je suis en 3.9/carbus) et j'ai mis la vis de vidange vers le haut, ce qui permet de lui mettre de temps en temps une goutte de dextron ( n'attaque pas les caoutchoucs) et apparemment ça marche aussi bien. On verra à l'usage, je pense lui glisser aussi qq gouttes de super lubrifiant type céramique...
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Compresseur Clim/air Range

#4

Message par chris »

et pis je confirme mon cher kalao que ton installation va super bien pour gonfler les ch'ti pneus, bienvenue au club....euh non au club tu y es deja...bienvenue sur ce forum... :D
fontaine
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: Compresseur Clim/air Range

#5

Message par fontaine »

Merci :)
Je.Leroy, Kalao ainsi que tous les autres....
Je suis en attente d'une piéce avant la mise en route du systeme.
Je ferai plus tard le detail de l'installation en marche.

(La quantité d'huile pour le SD510 250cc ??? )

A bientot.... :)
Répondre