bruit de moyeux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jibi
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

bruit de moyeux

#1

Message par jibi »

Voila je vais peut etre acquerir un hilux, je l'essai pour le week end, mais moi les 4x4 et la mecanique pas ma spe donc voila les probs que j'ai pus deceles Bol de direction un est bien gras meme un peut trop ça coule chouia et l'autre est sec Autre probleme lorque je suis en 4rm et que les moyeux sont sur lock en braquant a fond, droite et gauche idem, bruit genre crrrrrrrrrrr Derniere constatation fumèe noire qui sort du pot un peu trop a mon gout Sinon le hilux il est de 92 et laisser pour 7300 euros.Ces constatations me laisseraient envisager des problemes ruineux par la suite ou bien sont telles juste des petits soucis pas trop grave et pas trop cher? Merci a ceux qui pourrait m'aider a decider
Avatar du membre
dede90
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: bruit de moyeux

#2

Message par dede90 »

Pour le "gras" sur le bol, il se peut que ce soit une fuite d'huile de pont, il y a un joint spi à changer, c'est pas mal de main d'oeuvre...mais pas trop grave, et tant qu'à demonter, autant changer les roulements avec, et les cales... Pour ton "crrrr...", faudrait tout de meme vérifier qu'il reste de l'huile dans le pont non? Car là si les engrenages travaillent à sec, bobo pour le porte-monnaie... Mais bon, je suis pas pro, alors voir d'autres avis...vérifier aussi le boitier de direction pour le bruit, mais ça parait pas très catholique tout ça.
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: bruit de moyeux

#3

Message par xantxo »

a mon avis cet un vehicule qui a souffert ( manque d entretien ) il na pas l air trop cher mais faut voir le kilometrage , mais si tu ne connais rien en mecanique ne le prend pas, car il vont te voir venir et tu va y laisser un paquet d euro, a moins que tu a des copains qui vont te conseiller et de donner un coup de main pour le retaper :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
jibi
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: bruit de moyeux

#4

Message par jibi »

Merci pour ces reponces pour le kilometrage il affiche 93000 ce qui n'est pas enorme si il est réel toute les durites sont neuve le moteur na pas de fuite et il al'air de tourner corectement je crois que je vais me mefier un peu plus et demain je file chez toyota pour voir ce que eux il en pense mais le prob c'est que je l'aime bien et je suis un peu comme les gosses !!!!!!
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: bruit de moyeux

#5

Message par Christian83 »

Salut,
Pour moi, le plus gros problème c'est le bruit en 4rm.
La fuite au bol, c'est surement le joint spi qui est naze. Vérifier le tuyau de mise à l'air du pont s'il n'est pas bouché.
Le changement du joint spi n'est pas trop compliqué mais long car il faut tout démonter en commençant par l'extérieur, le moyeux.
La fumée, peut être moteur encrassé ou injecteur en mauvais état ou usé.
Mais le bruit en 4rm, là, à mon avis, faut vraiement voir de près.
Le moteur 2LT est réputé solide.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Répondre