probleme embrayage...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#3

Message par bismuth »

pareil !

240 000 km quand même ;)
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

#4

Message par didi »

oè!
T'as pu ka péter la tronche de ta tirelire :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#5

Message par vincent sch »

Je viens de remplacer le mien à 155000 bornes. Il était comme neuf. Le disque avait perdu 1mm par rapport au disque neuf. :) Il va me servir de pièce de rechange lorsque je l'ouvrirai à nouveau à 300000 :D Le mécanisme n'avait absolument aucune trace d'usure. :) Bon ,c'est un 3L, je ne sais pas si c'est la même chose pour le 2,7L. Par contre je ne regrette pas d'avoir passé 12H à deux pour avoir fait cette opération, cela valait le coup.

Par contre, un truc, c'est la butée qui était la plus mal en point. Pense a approvisionner les ressorts de retenue de la butée. Ils étaient cassés chez moi. Pense à bien graisser la butée. C'est le jour et la nuit entre avant et après. Le RTA explique très bien les endroits qui doivent être graissés. Avant il fallait bien appuyer fort sur la pédale d'embrayage, elle était bien dure. Maintenant elle s'enfonce comme un rien. Effectivement la butée était complètement sèche et plus de graisse du tout. Elle se déplassait vraiment difficilement. Je comprends que les émetteurs/ récepteurs lachent sous les efforts. :(

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

#6

Message par didi »

vincent sch a écrit :Je viens de remplacer le mien à 155000 bornes. Il était comme neuf. Le disque avait perdu 1mm par rapport au disque neuf. :) Il va me servir de pièce de rechange lorsque je l'ouvrirai à nouveau à 300000 :D Le mécanisme n'avait absolument aucune trace d'usure. :) Bon ,c'est un 3L, je ne sais pas si c'est la même chose pour le 2,7L. Par contre je ne regrette pas d'avoir passé 12H à deux pour avoir fait cette opération, cela valait le coup.

Par contre, un truc, c'est la butée qui était la plus mal en point. Pense a approvisionner les ressorts de retenue de la butée. Ils étaient cassés chez moi. Pense à bien graisser la butée. C'est le jour et la nuit entre avant et après. Le RTA explique très bien les endroits qui doivent être graissés. Avant il fallait bien appuyer fort sur la pédale d'embrayage, elle était bien dure. Maintenant elle s'enfonce comme un rien. Effectivement la butée était complètement sèche et plus de graisse du tout. Elle se déplassait vraiment difficilement. Je comprends que les émetteurs/ récepteurs lachent sous les efforts. :(

A plus
Vincent
instructif le gars Vincent!!! n'est il pas?? ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#7

Message par bismuth »

Vin'z :chef:
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Message pour Bismuth: J'ai remplacé l'embrayage avec mon oncle qui avait quelques notions pour l'avoir fait sur une deudeuche. Toute proportion gardée, c'est un peu la même chose :D Donc une aide bien précieuse :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#9

Message par bismuth »

alors amis du forum, :) :) si vous avez un problème , tous chez Tonton ! :D
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#10

Message par Tanguy »

le Tonton travaille chez mercedes ?? :hein: :hein:
c' est l' oncle Benz !
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#11

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :le Tonton travaille chez mercedes ?? :hein: :hein:
c' est l' oncle Benz !
:D
j'en RIZ encore ! :diable:
Image
Avatar du membre
CU4TRO
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 34 Lattes
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

#12

Message par CU4TRO »

Tanguy a écrit :le Tonton travaille chez mercedes ?? :hein: :hein:
c' est l' oncle Benz !
:D

Ouhaip et IL NE COLLE JAMAIS :D
Répondre