pneus mud en budget restaint (pour un LR90)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

pneus mud en budget restaint (pour un LR90)

#1

Message par expat69 »

Salut,

Je suis l'heureux proprietaire de mon premier 4x4 (LR90 de 1988 avec un 200tdi). Je l'ai depuis 3 semaines et 2 sorties dans la boue anglaise...

mon dilemme actuel est:
- mon controlleur financier (ma femme) surveille le budget 4x4
- je suis monte en General Grabber M/T (31*10.50*15) - bon a 85%

lors des sorties avec le club Land local (ils sont tous monte en 750R16 ou 235/85/16), si je me retrouve derriere, les ornieres sont tres profondes et je racle du ventre. Mais je tiens a dire que je ne suis (presque) jamais reste plante. (les ornieres sont etroites et j'ai l'impression d'accrocher lateralement).

Maintenant pour gagner de la hauteur (et reste en budget) on me dit/propose:
- garder mes jantes de 15, et trouver des mud en 32' - mais cela ne court pas les rues
- passer en 16 et la j'ai le choix:
- tres bonne reduc sur Pirelli Mud en 235/85
- bonne reduc sur BFG mud en 235/85 (modele de l'an passe - ils ont chnage parait il)
- pneus Bronco grizzly claw ou diamond back en 235/85

- autres ???

le LR ne sert que pour du tt-terrain (humide.... Angleterre..), et les courts trajets routiers.

conseils pneus/jantes SVP????

Merci d'avance
PS: je sais que le sujet a deja ete aborde (par-ci, par-la), mais cela n'aide pas encore mon choix
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneus mud en budget restaint (pour un LR90)

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Maintenant pour gagner de la hauteur (et reste en budget) on me dit/propose:
- garder mes jantes de 15, et trouver des mud en 32' - mais cela ne court pas les rues
- passer en 16 et la j'ai le choix:
- tres bonne reduc sur Pirelli Mud en 235/85
- bonne reduc sur BFG mud en 235/85 (modele de l'an passe - ils ont chnage parait il)
- pneus Bronco grizzly claw ou diamond back en 235/85


passe en 235/85r16 car en 32 ton moteur va pas aimer la blague deja en 31 cela est lourd a tirer

va voir en PIRELLI Mud
Image
le Hankook RT 01
Image
et aussi le Black star en Guyane
pour les Bronco et autre bete affreuse laisse tomber car sur route il sont un poil dangereux ( pas vrai Jean dit "Jeannot " ?je sais que tu lis mes interventions)
en plus dans pluseurs grands distributeurs tu vas pouvoir avoir une facilite de paiement
sinon pour les BFG laisse tomber les anciens car il sot tres differents des nouveaux et donc si tu eclates un pneu pour trouver un ancien bonjour l'angoisse
Ne joue pas trop dans les grandes tailles car cela engendre aussi des contrainte dans ta mecanique
une chose dans les sortie balades regarde et pose des questions au vieux de la vieille qui on de l'experience car souvent les plus passge sont fait par des pilotes qui on des roue style 235 et un pied leger sur la pedale de droite
Si tu passe au RL 2003 passe me voir au stand EUROMASTER je vais faire des ateliers sur les pressions et passage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre