resserage barre torsion T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
nonma
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : dans l'oise
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

#111

Message par nonma »

oui le dit
j'irai poser les roue avant sur la balance au controle tecnique (c'est un amis) et ont veras si le poids est bien reparti
et affiner le reglage si il y a besoin
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

#112

Message par pat 25 »

Je suis de l'avis de DD, impossible avec une clef dynamo, si tu es tombé juste, c'est juste du bol............................ :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

#113

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Comme dit plus haut, le seul outil spécifique c'est un mètre (ou maître :D ) afin de contrôler la longueur des visses de réglage mais surtout pour contrôler la hauteur de la partie avant du châssis !!!!
Si tes barres non pas étaient crantées symétriquement alors tes visses de réglage ne dépasseront pas de la même longueur mais ce n'est pas forcément grave puisque de toute façon c'est la symétrique de la hauteur du châssis qui importe !!!!!!
Enfin.....c'est quand même mieux si les barres sont crantées symétriquement !!!! ;)
Ce ne sont pas les ressorts qui répartissent le poids mais la façon dont la charge est repartie sur le châssis !!!!!
En revanche, ce sont les réglages des ressorts qui permettent de mettre le véhicule de niveau en fonction de la charge !!! ;)

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nonma
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : dans l'oise
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

#114

Message par nonma »

salut

oui c vrai que les barres n'ont pas été montées pareil il y a un décalage
j'ai voulu les remettre mais c'est bien grippé , faudrait les sortir et chauffer je pense
du coup j'ai laissé le décalage
sinon j'ai bien compris pour la répartition du poids et de la hauteur qu'il faut pour avoir le bon équilibre

merci pour toutes ces infos

me doutait que c’était du bol trop facile sinon

merci a bientot
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

#115

Message par nic_psy »

bonsoir

decalle d'une dent et ca te rehausse le T2 de 5 cm. De toute facon plus d'un cran c'est pas possible car tu es limite par la longueur de la vis de reglage. Donc je prend comme point de repere la vis et je decrante pour exploiter le max de sa longueur

promis je fait une photo mais plus aujourd'hui, je remonte mon train avant en ce moment
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre