Solidité châssis Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
roulecool
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Tarn (81)
Statut : Hors ligne

Solidité châssis Jimny

#1

Message par roulecool »

Bonjour, je viens de faire le tour des carrossiers afin de souder des crochets de déplantage digne de ce nom.
Je suis septique car un des carrossier n'est pas trop chaud pour me souder ces crochets car il m'a dit que les châssis de Jimny avaient tendance à bouger lorsque que l'on déplante le véhicule avec accoup sur un longeron. Il en à passé trois dernièrement au marbre (tous ont eu un choc de la circulation) et les châssis ne sont plus d'équerre (30 à 40mm)

Donc je ne sais plus trop quoi penser :mad: , sachant que ces crochets seraient principalement pour y accrocher le câble du tirefort.

Pensez vous que les anneaux de traction d'origine sont suffisant pour un tirefort 1T6?
Merci de vos retours d'expériences ;)
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4810
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Solidité châssis Jimny

#2

Message par Super Jimny »

C'est la raison de la modif de l'avant du chassis sur les derniers modéles!
Ce chassis a l'origine est prévu et étudié pour une mécanique Suzuki.......
Demandes donc à tes carrossiers quel est la motorisation des Jimny qui se vrille. :hein:
Sue le mien, a l'av crochets d'origine, et à l'ar un anneau pris sur la fixation atelage, et ça a pas encore ni laché, ni vrillé. :cool:
http://jimnysgironding.superforum.fr/am ... de-t55.htm
roulecool
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Tarn (81)
Statut : Hors ligne

re: Solidité châssis Jimny

#3

Message par roulecool »

Merci Super Jimny, en effet celui qu'il avait en réparation était un diesel, pour les autres je ne sais pas et puis surtout c'est à chaque fois du à un gros choc avant trois quart.
Je pense donc laisser les crochets d'origine (après les avoir redressés :o ) vu que le tirefort est "plus doux" que des accoups engendrés par un autre 4x4 qui essai de déplanter (surtout si le pilote y va fort!)

Rassure moi, avec un tirefort les crochets ne peuvent quand même pas lâcher d'un coup comme une balle de fusil ? :hein:
Avatar du membre
woodywood974
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 27 où il pleut tout le temps
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Solidité châssis Jimny

#4

Message par woodywood974 »

Salut, j'ai un 1.5 DDIS, je me suis déjà planté et on m'a tiré avec les anneaux d'attache d'origine, il ne me semble pas avoir tordu quoi que ce soit. :hein:
Maintenant, il n'est jamais passé au marbre et j'espère ne jamais le passer dessus!!! :(
La Réunion Lé Là!!
Avatar du membre
maxizuk
Quatre-Quatreux
Messages : 847
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : mayotte
Statut : Hors ligne

re: Solidité châssis Jimny

#5

Message par maxizuk »

une sangle kinetic ca serait peut etre pas mal pour deplanter ca evite les chocs
Répondre