<<L200>> alternateur foutue ?

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

<<L200>> alternateur foutue ?

#1

Message par bigfoot »

Je m'explique :
Lorsque j'ai branché une glacière ou que je roule avec les phares allumés, la tension indiqué par le voltemêtre du tableau de bord n'est que à 12.5~13 Volts :( , surtout à partir de 30 km consécutifs :confused:

Un peu comme si la batterie n'avait pas besoin d'être rechargé :hein:

En tout cas, lorsque je tire un peu sur la batterie, moteur arreter, peu après avoir redémarrer (sans problème) j'ai ce témoin qui monte à 14~15 Volt pendant un peu plus de temps.

Si je roule sans consommé d'électricité (ou le minimum) le voltemetre reste bien au dessus des 14 V :no:




Perso, je pensais à la tension de la courroie, mais elle semble correct (mais courroie d'origine).

Je ne pense pas à un alternateur completement HS (bobinage coupé), ou au régulateur, car dans le 1° cas je tirerais en permanence sur la batterie et dans le second j'aurais bouzillé toute l'électronique (je serais passé à 18V:hein :)

Qu'est ce que cela peut etre ???
Est ce que il y a quelque chose d'autre d'accrocher à l'alternateur (style pompe de direction assisté) :hein: ?






NB Mitsu L200 115cv 140 000km, alternateur et courroie d'origine
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: <<L200>> alternateur foutue ?

#2

Message par Pat »

Salut,

Déjà c'est un poil normal que la tension chute un peu avec un consommateur de courant branché, surtout au démarrage :)

Ensuite faut voir la précision de ton voltmetre au tableau de bord, si c'est comme le mien, faut pas s'y fier :diable:

Après faut voir si la batterie est récente et en bon état, si elle a fait son temps elle va se décharger rapidement et donc accentura ton souci.

Sur le mien avec batterie neuve, après le coup de démarreur faut bien attendre 10 à 20 sec pour que le niveau de charge redevienne normal ;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: <<L200>> alternateur foutue ?

#3

Message par dede83 »

normal après 30km ton coup de demarreur est entièrement compensé par l alternateur qui a rechargé ta batterie :D

ce qui tu estime(pas voir vu la précision du merduim au tableau de bord) est ta conso d utilisation des accessoires

si tu veux qu elle monte branche dégivrage,clim ou ventil a fond essuie glace feux (tous quoi) et la cela devrait monter :diable:
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: <<L200>> alternateur foutue ?

#4

Message par bigfoot »

C'est vrai, que j'ai pas particulierement confiance dans le voltemetre "embarqué"

Mais, jusqu'à présent (depuis 5 ans en gros) une foi que j'avais démarrer, le voltemetre ce mettait rapidement sur ~14/15 volts (toujours au même endroit mais je trouve pas le cadran précis) et surtout il restais toujours au même endroit, que ce soit en consommant de l'élec ou non trajet de 5km ou 500km :diable:

Pour la batterie, elle n'a pas un an, changé en 11/2007.

Je vais quand même testé avec un multimetre le voltage à la batterie et à l'alternateur , une fois démarrer et à différents régimes. :hein:

La suite demain, si j'ai le temps ce soir :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: <<L200>> alternateur foutue ?

#5

Message par dede83 »

normalement le régime fait pas grand chose contrairement a l alimentation des accessoires :diable:
Répondre