pneu insa turbo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Messages : 321
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : entre montagnes et océan...
Statut : Hors ligne

pneu insa turbo

#1

Message par vusnaker64 »

Bonjour, voilà il y a un rallye ce week end pres de chez moi et pour l'occasion un célèbre magasin auto fait des offres sur les pneus TT insa turbo et bf goodrich: bon je le dis tout de suite : le BF n'est pas soldé dans ma dimmension :(
Donc insa turbo modèle Sahara et Dakar. J'ai fais une recherche sur le forum et ai vu des retours plutot bof voire alarmant mais qui date un peu.
C'est pour mettre sur un vitara 1l9 TD en 195-80 r15. ça m'interesse tout simplement pour une histoire de budget mais d'un autre coté si c'est de la merde...
Quelle est la différence entre le sahara et le sahara competition ? les flans ?
Ce que j'ai lu sur ces pneus c'est que les carcasses sont tres moyenne, a ne pas trop dégonfler et que la gomme est (trop?) tendre. Y a t'il du changement depuis ces commentaires ?
Pour info sahara 60 euros, sahara compet 64 euros et dakar 58 euros.
Autre question, des pneus de deuxième monte qui sont stockés au garage longtemps s'usent certainement de viellesse mais dans quelle mesure?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#2

Message par eric def 90 300 dti »

cyril64 a écrit :Bonjour, voilà il y a un rallye ce week end pres de chez moi et pour l'occasion un célèbre magasin auto fait des offres sur les pneus TT insa turbo et bf goodrich: bon je le dis tout de suite : le BF n'est pas soldé dans ma dimmension :(
Donc insa turbo modèle Sahara et Dakar. J'ai fais une recherche sur le forum et ai vu des retours plutot bof voire alarmant mais qui date un peu.
C'est pour mettre sur un vitara 1l9 TD en 195-80 r15. ça m'interesse tout simplement pour une histoire de budget mais d'un autre coté si c'est de la merde...
Quelle est la différence entre le sahara et le sahara competition ? les flans ?
Ce que j'ai lu sur ces pneus c'est que les carcasses sont tres moyenne, a ne pas trop dégonfler et que la gomme est (trop?) tendre. Y a t'il du changement depuis ces commentaires ?
Pour info sahara 60 euros, sahara compet 64 euros et dakar 58 euros.
Autre question, des pneus de deuxième monte qui sont stockés au garage longtemps s'usent certainement de viellesse mais dans quelle mesure?
le rechapé est un pneu de conception technique largement inférieur a un pneu neuf de grande marque
iNSA Bon produit dans le rechapage mais gomme un poil tendre carcasse de qualité mais aucun rechapé supporte le temps comme un pneu neuf
mais bon produit
un rechapé n'est plus vendable au bout de 3 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#3

Message par bourrin des bois »

salut, au début sur le baroud j' avait des sahara compétition en 31x10.5x15, et j' en était super content, un bon compromis, bon dans la boue, pas trop bruyant mème sur l' autoroute a 110
(mais bon mon utilisation est a 90% tt ;) )
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Messages : 321
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : entre montagnes et océan...
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#4

Message par vusnaker64 »

bien, merci.
je vais voir ce que je fais.
Avatar du membre
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2006
Localisation : MAUREPAS
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#5

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut,

Bon et bien pour une fois je vais faire part de mon expérience, sur conseil de l'ami Patrice du CORMIER j'ai acheté ces pneus INSA TURBO SAHARA, et bien moi j'en suis très content je ne les trouve pas spécialement bruyant, et je passe très bien les différentes difficultés sans soucis particulier, et Eric peux nous le confirmer quant je l'écoutais correctement :( (ce qui n'est pas toujours facile, on croit qu'on a compris et puis tu parles tu fait rien de ce qu'il t'as expliqué!!!) dès ma première sortie qui fut à Nucourt je passais ..; mes limites étaient bien inférieur à celle des mes pneus et pour tout dire je m'éclate :D très bien avec et c'est le principal.
Bye
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Avatar du membre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Messages : 321
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : entre montagnes et océan...
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#6

Message par vusnaker64 »

Merci pour ta réponse ;)
Je pensais m'orienter vers le modèle dakar mais j'ai l'impression que le sahara est plus apprécié :hein:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#7

Message par eric def 90 300 dti »

NABUCHODONOSOR a écrit :Salut,

Bon et bien pour une fois je vais faire part de mon expérience, sur conseil de l'ami Patrice du CORMIER j'ai acheté ces pneus INSA TURBO SAHARA, et bien moi j'en suis très content je ne les trouve pas spécialement bruyant, et je passe très bien les différentes difficultés sans soucis particulier, et Eric peux nous le confirmer quant je l'écoutais correctement :( (ce qui n'est pas toujours facile, on croit qu'on a compris et puis tu parles tu fait rien de ce qu'il t'as expliqué!!!) dès ma première sortie qui fut à Nucourt je passais ..; mes limites étaient bien inférieur à celle des mes pneus et pour tout dire je m'éclate :D très bien avec et c'est le principal.
Bye
et en plus cette année il va jouer les St Bernard sur les 24h dans un Land débaché en pneu rechapé Black Star
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2006
Localisation : MAUREPAS
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#8

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut Eric,

Exact décidément tu es au courant de tout :D ca ne m'étonne pas de toi, dommage tu ne seras pas là :(
A+
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#9

Message par Rangertom »

J'ai éclaté avec un Insa Turbo cet été sur autoroute :( :( :(

La chape a dégagé entièrement du pneu et seul avertissement un clac/clac durant 30 secondes puis BLAM direction de décors :malade:

Sincèrement si c'est pour du TT uniquement OK mais plus jamais pour faire un peu de route :tomate: :raleur: :sm:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu insa turbo

#10

Message par labricolle »

Je roule en Insa turbo style mud max depuis un bon moment , bien sur max je roule à 110 sur la route ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre