je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#1

Message par sylvain B »

Bonjour. Je compte remplacer mon 4x4actuel apr un toy kzj 90, le budget étant ce qu'il est, je ne peux pas me pencher sur un 163ch, mais plutôt sur la série en 125ch. Quels conseils me donneriez vous ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#2

Message par pattbo »

moi j'ai un KZJ 95 (125 CV) , et pour me rassurer, voici le raisonnement que j'ai :

KZJ 95 125 CV = 1,8 T
KDJ 95 163 CV = 2,2 T


il n'y a pas grande différance sur le rapport poids / puissance. le 125 CV a également moins d'electronique, et je considére cela comme un avantage en TT.


pour l'achât, quelques conseils :

- un KZJ en état n'a aucune fuite d'huile.
- vérifier que le diff AR n'a pas pris de choc importants.
- point trés sensible : protection basse de la boite de transfert. cette boite est trés basse et vulnérable aux chocs avec les protections d'origine. Vérifier que les protections sont toujours là, et en bon état ! si moindre doute, ne pas hésiter à demander à démonter cette protection ! (je sais, c'est pas toujours facile à demander...)
- Point sensible : le train AV. Vérifier l'abscence de jeux, que les coupelles de suspension sont toujours bien soudées, que le 4x4 ne pique pas du nez sur l'av , ect...



A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

conseils pr achat kzj90

#3

Message par sylvain B »

Merci pour cette réponse. Je me tourne vers Toyota pour la réputation de fiabilité, mais ayant besoin d'un véhicule pr de la rando 4x4 mais aussi pour une vie de famille (1 enft), je ne veux pas d'un KZJ73, malgré sa bonne réputation. A aujourd'hui, mettre + de 15.000E pour un véhicule de 1996 (kzj73), je le conçoie mal :D C'est pour cette raison que le véhicule dont j'ai besoin, c'est un KZJ90 pour sa polyvalence. Ceci dit, depuis que je sais que je vais m'en offrir un, je rech. le maxi d'infos, & je me trouve avec des essais, des forums abordant le KZJ90 comme un véhicule peu fiable, bourré de défauts, notamment le pont AV, la culasse, etc.... alors je m'inquiète un peu, changer un pont ou une culasse, ce n'est pas comme changer les plaquettes de freins :~: Il est vrai que je préfère le Toy, mais en lisant toutes ces infos plutôt négatives, je regarde également les patrol, nouvelle caisse, mais en 2.8, on dit qu'il est sous motorisé, ceci dit, les possesseurs de cet engin (Cf ce forum marque Nissan) semblent contents. Je suis donc 80% pr KZJ90 & les 20% qui restent pour un patrol. Pfou..... que faire. Donnez mois des idées, des conseils, je veux tt savoir ! ;)
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#4

Message par Anonymous »

et pattbo tout fiere qui croyait recrute un nouveau toymaniac :D
il faut aussi te dire que ici il a beaucoup d amoureux de nissan donc leur avis peut parfoit ne pas totalemen etre objectif ;)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#5

Message par pattbo »

pour la comparaison patrol / KZJ 90 / 95, voici ce que j'en pense :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=1940


ce n'est que mon avis...

Le train AV est moins solide sur un KZJ 90/95 que sur un PATROL. Il suffit de regarder le principe de construction pour s'en rendre compte. Mais le KZJ 90/95 ne correspond pas au même style de conduite non plus. Il est dimentionné pour une conduite TT cool, tout en finesse , et sa bonne conception générale lui permet d'ailleurs de passer sans forcer (pour peu d'avoir les pneus qui vont bien, ce qui représente une bonne partie de la perf en TT) .

Si on prend ça en compte, il n'y a pas plus de problème sur les KZJ que sur les Patrol.

Mais pour ton choix, si tu peux conduire les deux et juger par toi même le style que tu préfères, c'est l'idéal.

PS : le blocage de diff AR au tableau de bord n'est que sur la version VX, et c'est pourtant bien pratique en TT !!! la version GX ne l'a pas d'origine. A méditer !!

PS2 : n'écoute pas bastos, il est :mad: du TT hard crad...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#6

Message par sylvain B »

:hello: Merci pour ces infos :boing: Tous les conseils que je pourrais accumuler ne seront que mieux pour ma sélection :D & plus j'avance, & plus je me dis :lol: ça va finir en Toy cette histoire là. Surtout que j'ai posé la même question dans ce forum, mais côté Nissan, & manifestement, les possesseurs de Nissan n'ont rien à m'apporter pour m'encourager à prendre un Patrol, donc.... :lol: Dans tous les cas, merci bien les gars. (ceci dit, je n'aurais pas besoin de ce véhicule pour tous les jours, ce serait sans aucun doute un def, mais bon.....chuut, :no: c'est toy ici)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#7

Message par pattbo »

un def ? la tu vas te faire un super copin avec BASTOS si tu aimes bien aller au bout des possibilités de ton engin !!!! :D

Attention quand même, un def n'a rien à voir avec un LC ou Patrol, hein bastos ? ;)

C'est de conception solide est fragile à la fois ! solide car à mon avis il est difficile de faire plus simple , et c'est conçu dés le départ pour le TT dans tous les sens. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut un minimum de ... maintenance, et son confort routier (tenue de route, bruit, vitesse, suspension) est tout ce qu'il y a de plus... fonctionnel! (attention quand même aux derniers modèles qui semblent s'alourdir en electronique et en confort et en prix, comme TOUS les 4x4 d'ailleurs ! )

Evidemment, si tu ne fais pas de TT avec, il n'y a pas plus de travaux à faire que sur un autre 4x4.... j'ai un doute quand même..... mais un land n'est pas fait pour ne rien faire. c'est pas bastos qui dira le contraire :D

L'idéal, en fait, serait d'avoir un 4x4 de chaque marque ! n'est ce pas natfzj80 ? :D :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#8

Message par Anonymous »

je croi que tu a raison sa dooit etre ideal :D . tu a aussi raison de dire que si tu a un def c est pour sen servir si non a quoi bon? ba oui et non sur mon 110 qui est tout neuf qui na pas tan d electronic que pattbo voudrai nous le faire croire et bin je suis tres toner de la reaction des gens ! je m expliques : sur le mien qui est un sw s j ai mi au milieu un frigo avec sa housse se qui redui encore l espace interieur , mais alor quelle confort cela te fait un acvoudoir juste a la bonne hauteur se qui fai que tu a l impretion d etre dasn un fauteuil de salon ;) et cette position de conduite est caremen magique pour le bruit il est evident que le def n est pas dasn les standart actuelle mais c est pas non plus catastrofique tu peut ecouter te cd en toute qquietude , surtout que sur le mien j ai opter pour des pneu mud se qui augmente encore un peu les decibel . pour conclure je dirait que le def na pas le confort des standar actuel mais il a son confort bien a lui ;) donc a essailler mais comme le dit phil shlrc soi tu aime soit tu deteste . et la ou j ai ete etoner c ets que la plupart des personne qui sont monter dedan etait bufler : ba c ets quan meme confortable c ets pas si arriere que sa !!! bon j ai eu aussi ho il ets beau tu la bien repein :D non garcon il ets tout neuf :a bon il en fon encore??? :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#9

Message par Anonymous »

pour la soliditer un def c ets solide la il repon caremen au norme actuelle voir mieux sur certain poin, par contre il est eviden que pour qui sen sert en tt intensif les soin apporte doive etre que plus grand mais cela est valable pour tout 4x4 ;) .le def en tt d origine 4 pneus mud ets c ets tout bon rien ne depasse c ets fai pour tout est carre et sa ne racroche nul part (ou alor tu passe etape suivante et tu fai comme moi avec mon 90 ;) ) sur route c est pas fait pour acrocher le 160 et alor cela te permet de respecter le slimitation de vitesse sans te faire chi... et cela est de bon ton aujordhui ! surtout que quand les gen te dise que tu va pas plus vite il son raison . en def tu a la joie de conduire un ancetre mais sans les sousci du restoration avec c ets galere perpetuel ;) et tu a de la place apus savoir quoi en faire :D
enfin je suis sur que tout cela n est pas bien clair car moi jai du mal avec un clavier :D pas facile de m exprimer avec c ets truc la , ;) mais silvain si tu ets sur la rp je peut inviter a faire un tour se qui te permetra de te faire une idde objective ;)
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

#10

Message par sylvain B »

:) Je ne suis pas bien loin, je suis dans le 10, l'invitaion est bien sympa, mais pour le moment, je préfère me tourner vers un engin comme le kzj. Par contre, le jour ou je pourrais avoir un 4x4, juste pour le TT, là, je passe au Def. C'est un engin qui me plait bien, & même ma p'tite femme en est folle, c'est pour dire :D . Pour le moement, j'ai besoin d'un engin polyvalent, nous sommes 3 dans la p'tite famille, & nous avons la bougeotte, tout le temps barrés à droite & à gauche... J'ai un bateau à tracter, un garçon de 2ans 1/2 fou de TT, mais quand même, je vais lui garder encore un peu le confort comme je 'lavais auparavant. Mais le def, nous, on l'aime ;)
Répondre