n+1 amenagement KZJ95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

n+1 amenagement KZJ95

#1

Message par cruiser3834 »

voici quelques photos de mon amenagement de KZJ95. Merci pour les differents post (idées et surtout celui sur la technique: matos, colle....)
Objectif: balade, loisir, vacances (pas raid....), transport des velos....
comme toujours la planche de fond....
Le coffre en deux parties: gauche fixe et a droite amovible sur charniere rapidement pour pour mettre 2 velos en position verticale
j'ai calculé pour pouvoir mettre une caisse en plasstique en long a gauche et deux a droite dans l'autre sens.
une fois les sieges arriere rabattus ça fait une surface d'eenviron 135 sur 185 pour dormir.
(nb: j'ai des problemes pour les pieces jointes: 3 max... on doit pouvoir faire autrement: j'essaie d'en envoyer d'autres)
à+
c
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#2

Message par baroudeur73 »

pour tes photos essaye avec un site hebergeur genre image hotel ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

en vacances

#3

Message par cruiser3834 »

on a essayé en vacances, ça fonctionne plutot bien. En quelques mots un petit bilan: je n'ai pas fini la fixation au sol et pour l'instant c'est une sangle qui arrime le tout a l'anneau d'origine: si vous avez des solutions pourla fixation au sol je suis preneur.
j'aime bien :) : la modularité: les caisses en plastique (leger et facile pour stocker chercher; la partie amoovible (en 10 sec je retrouve toute la hauteur sous toit (sur la moitié du coffre...) le reste est amovible mais plus long. La journée le rangement est facile et la nuit on converti vite pour dormir.
à revoir :( : le pied de soutien de la partie amovible un peu fragile (au fond du coffre c'est une planche complete et pas de soucis);
a revoir aussi: pour dormir dans la voiture: probleme de chaleur et d'aeration surtout qu'a cause des moustiques on ne pouvait pas trop ouvrir les fenetres: si vous avez des solutions....

à bientot
c
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#4

Message par Horsepower »

Ton amenagement me plai bien il a l'air simple et eficasse ;)
en plus il doit etre asser leger :)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
romyves
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#5

Message par romyves »

bonjour
voci des photos de mon aménagement si cela peut t'aider pour des idées de fixation j'ai fait de même pour le concevoir en glanant par ci par la des solutions sur le web ;)
tout a trés bien tenu en juillet sur les routes et chemins de Norvège, pour 2009 essai sur les pistes du Maroc :)

http://picasaweb.google.fr/thieryves/AmNagementKDJ120
KDJ 120 VXE BA 2007 en prépa raid
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#6

Message par Anjuna »

Salut :)

Pour la fixation au sol, sur mon truc, j'ai vissé dans les ancrages d'origine en passant à travers la planche de fond. Mais du coup, tu ne pourrais plus l'enlever en 10 secondes... :(

Tu pourrais envisager de reprendre ce que j'ai fais pour fixer mon meuble à tiroir.

A savoir visser la planche de fond via les fixations d'origine et elle reste à demeure, puis tu crées des ancrages avec contre-plaque pour fixer la partie supérieure par un sangle à cliquet :hein:

;)

Mon aménagement est ICI ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
kz90
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Allauch (13)
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#7

Message par kz90 »

Bel aménagement les gars, sur les modifs de anjuna sur ta porte arrière, cela ne rajoute pas trop de poids sur celle-ci? Car j'aimerai fixer sangle, pelle et autre... mais la porte me semble déja bien lourde :hein: a+ merci.
Only serie 9
kzj 90gx, egr out, snorkel safari, twister, blindage8mm, échap latéral,bloc AR, kit+5, body+4, bfmud 235/85 16
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#8

Message par morocan »

[
a revoir aussi: pour dormir dans la voiture: probleme de chaleur et d'aeration surtout qu'a cause des moustiques on ne pouvait pas trop ouvrir les fenetres: si vous avez des solutions....

à bientot
c[/quote]
et oui l'interieur d'une voiture n'a jamais été prevu pour dormir dedans
c'est pas le top Rien a faire a par dormir dehors (tente ou tente de toit le miaux )
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#9

Message par ghimi06 »

morocan a écrit :[
a revoir aussi: pour dormir dans la voiture: probleme de chaleur et d'aeration surtout qu'a cause des moustiques on ne pouvait pas trop ouvrir les fenetres: si vous avez des solutions....

à bientot
c
et oui l'interieur d'une voiture n'a jamais été prevu pour dormir dedans
c'est pas le top Rien a faire a par dormir dehors (tente ou tente de toit le miaux )[/quote]

La solution peut être ?pourquoi ne pas fabriquer des rideaux déroulants avec de la moustiquaire :hein: =Aération sans les moustiques :D
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: n+1 amenagement KZJ95

#10

Message par Anjuna »

kz90 a écrit :Bel aménagement les gars, sur les modifs de anjuna sur ta porte arrière, cela ne rajoute pas trop de poids sur celle-ci? Car j'aimerai fixer sangle, pelle et autre... mais la porte me semble déja bien lourde :hein: a+ merci.
La porte est déjà très lourde à la base et l'ajout de poids représente au final un petit pourcentage du poids total. Enfin, c'est mon raisonnement ;)

En tout, il doit y avoir 4 à 5 kilos de plus, ce qui représente assez peu je pense.

Pas de soucis jusqu'ici malgrès plusieurs balades et un raid au Maroc. Mais bon, je suis bien conscient que la porte finira par jouer de toute façon. Au pire, j'accentue un peu le phénomène mais çà me semble inévitable de toute manière...

Ce ne sont que mes suppositions ;)
Dormir à l'intérieur, j'ai rennoncé pour différentes raisons. D'abord l'impression de dormir dans une boîte, très désagréable ( suis un peu clostro sur les bords ) et pour les problêmes de condensation.

Sur les vitres, c'est solutionnable en installant des rideaux types camping-car ou en les occultants avec les trucs fait pour ( les plaques qui se collent sur les vitres par des ventouses )

Et pour l'aération, à part installer des trappes là aussi genre CCar, je vois pas comment faire quelque chose qui tienne la route
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre