Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

Modérateurs : cedricfred, Pat

HESTIN
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#1

Message par HESTIN »

Bonjour,

J'ai enfin décidé de vendre ma berline (315000 km) et d'acheter un 4x4. Je compte l'utiliser surtout sur route et le WE sur des chemins + ou - carrossables en montagne.
Je souhaite qu'il soit spacieux et pas trop fragile pour transporter tout mon bazard (cela va du chien , aux parpaings, skis, planche à voiles ........)

Néophyte dans ce domaine j'ai recherché un engin qui soit tout d'abord spacieux et la je suis plutôt déçu mais passons.javascript:emoticon(' :cry: ')

J'hésite donc entre le nouveau Lancruiser qui est pas mal mais un peu trop embourgeoisé à mon gout , le Pajero et enfin le Patrol que je n'ai pas vu car non présent chez le concessionnaire.

Pourriez vous m'aider dans mon choix en m'indisquant les avantages et les plus gros défauts des uns et des autres.

Par avance merci

Pascal
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#2

Message par pattbo »

Entre les new cruiser et new patrol, ils sont tous les deux bien embourgeoisés !!! avec même une surcharge pondérale... (2,2 tonnes il me semble)

Il y a 2 grosses différences entre ces 2 modéles :

- Essieux rigides pour patrol, roues indep à l'av pour le LC
- 4x2 pour le patrol, 4x4 permanant pour le LC .

De ce fait, le LC est plus à l'aise sur route mais à utiliser de façon cool en TT à cause du train AV.

Le Patrol est de construction "robuste" et est plus typé TT, mais son gabarit (largeur) lui donne un handicap, même en TT.


Je suis en train de remplacer toutes les protections de mon LC, pour remplacer le plastique par du métal, car les protections d'origine ne tiennent pas du tout (comme sur le patrol , d'ailleurs)


Pose ta question de préférance dans le forum "débats" , tu auras d'autres opinions.

PS : mitsubi, je ne commais pas du tout.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité
Statut : Hors ligne

Renfort pour le Mitsu !!!

#3

Message par Invité »

Pajero court :
+ confort, ergonomie, modularité
- ABS trop sensible, visibité arrière modeste, consomation excessive, poids. En TT, garde au sol de 230 mms, un angle d'approche supérieur à 40°, de 33° pour l'angle de fuite + un réducteur permettront des escapades. ATTENTION ! Pas trop d'excès : ses débattements de suspension un peu limités et la (très!) faible démultiplication de vitesses l'empêchent toutefois de revendiquer le statut de franchisseur pur et dure. Il reste bien pour rester dans des chemins de traverse.
Mais console toi : bien que ce soit un 4x2/4x4, donc simple propulsion en deux roues motrices, il est moins piégeur sur revêtement humide qu'un Patrol, ou pire, l'Opel Frontera. :hello: :hello: :hello:
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#4

Message par stef. »

il est moins piégeur sur revêtement humide qu'un Patrol, ou pire, l'Opel Frontera.
Le Patrol Gr 3L piégeur sur revetement humide ? ah bon? depuis quand ? :D
Invité
Statut : Hors ligne

Hum, hum Stef

#5

Message par Invité »

As tu bien lu mon post ? :grr: :D
Je parlais du Patrol en 2 ROUES MOTRICES, sur ce type de revêtement, et non en 4 ! :D :D
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#6

Message par stef. »

Ben oui, je l'ai bien lu mais le Gr en 2 roues ne chasse pas énormément il est meme plutot stable sur route humide, voire trempée :)
ceci dit ce n'est que mon humble appréciation de mon véhicule sur route depuis 3 ans :) Il est en chassis long, ca aide :) C'est sur qu'il n'a certainement pas la précision d'un permanent mais à vitesses autorisées et sur routes humides, je n'ai jamais pu encore le prendre à défaut et bien que je roule avec des pneus mixtes. Mais tu as certainement plus d'informations que moi sur ce sujet, partages-les avec nous.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#7

Message par Invité »

Ou bien, c'est moi qui ne connait pas très bien le Patrol. J'envisage de m'acheter le Forester X de 2002, ou le Patrol GR VDi de 158 ch en chassis court. Le chassis long (5010cm) risque de me poser un petit problème vers l'endroit où j'habite. Tiens, au fait, je me suis renseigné sur les angles du GR. Comme je fais beaucoup de chemin, je voudrais savoir si sa garde au sol (21.5cm) et son angle de sortie (31°) suffit pour s'engager dans les ornières et (surtout) en sortir, et en passant, connaître son rapport de démultiplication ? Comme je suis un jeune conducteur, et novice dans le monde du 4x4, je ne voudrais pas rester planter et déranger un Land Cruiser ou un H1 parce-que je n'ai pas fait gaffe ! :D :D :tomate:
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#8

Message par stef. »

J'envisage de m'acheter le Forester X de 2002, ou le Patrol GR VDi de 158 ch en chassis court
Le choix est pas évident car tu as 2 4x4 qui n'ont en point commun que les roues motrices et encore... si tu crains de ne pas passer avec le Patrol dans tes chemins alors avec le Forester oublie l'idée d'y aller. :D Ce sont deux véhicules avec deux conceptions differentes d'appréhender la route et le voyage.
Comme je suis un jeune conducteur, et novice dans le monde du 4x4, je ne voudrais pas rester planter et déranger un Land Cruiser ou un H1 parce-que je n'ai pas fait gaffe !
Avec le Patrol, pas besoin de déranger un Toyota, il se débrouille tres, tres bien tout seul en TT. D'autant plus que si tu es novice, un stage TT est offert à l'achat du Patrol, n'hésite pas en profiter, tu auras l'occasion de découvrir les potentiels réels de ce superbe engin en toutes sécurité pour toi et ton véhicule. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#9

Message par Invité »

Si un stage est offert à l'achat d'un Patrol, je fooonce ! :D :D :D :D :D
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

#10

Message par gegef »

je comfirme le patrol 3.0 l vdi long n'est pas piegeux sur route humide du moment que l'on respecte les limitations de vitesse.
il ne glisse pas plus qu'un patrol 3.3l court la difference est juste que dans le patrol 3.0 l vdi on ne sans pas la vitesse par rapport a un 3.3 donc on n'a tendance a rouler plus vite sans sans rende compte, mais ça c'est generale aujourd'hui dans toutes les voitures surtout de haut de gamme.
Pour le choix entre un patrol un land cruiser ou autre je me suis posé la même question au moment de racheter un 4x4 et apres essais du patrol et du toyota j'ai repris un patrol pour plusieurs raison:
mais surtout parce que mon 3.3l a 16 ans avec 295 000 km sans aucun probleme avec un entretien sticte et il roule toujours bilan des pieces changés: une pompe a eau et un embrayage + plaquettes de friens et tambours arrieres et les pneus bien et c'est tout.
Maintenant j'espere que nouveau patrol durera aussi loin.
Répondre