Manuel utilisateur CB Président JFK 40 Cx

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Manuel utilisateur CB Président JFK 40 Cx

Message par Tanguy »

radin ... radin toi même hey ! :D

sinon tu mets une photo de la façade de ton TX et à l' aide d' un judicieux montage photo je t' indique la finalité de chaque piti biton et autre vu-mètre ... si ,si :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Tanguy a écrit :radin ... radin toi même hey ! :D

sinon tu mets une photo de la façade de ton TX et à l' aide d' un judicieux montage photo je t' indique la finalité de chaque piti biton et autre vu-mètre ... si ,si :cool:
Yankee Echo Sierra :diable:

33
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:D
bin voila une chose qu' elle est bravo- oscar- november 2 fois -écho
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Tanguy a écrit : :D
bin voila une chose qu' elle est bravo- oscar- november 2 fois -écho

:D :D

c'est la tof d'eb c'est pas terrible comme def !!!! :malade: on voit pas les inscriptions

sinon j'en fait une nickel ce WE et te la post Lundi (réseau en panne à la maison :grr: :grr :)

A+ et merci
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ok
c' est vrai que c' est un peu limite :(
sinon j' essaye demain matin de chez moi et je te tiens au courant ... ;)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Tanguy a écrit :ok
c' est vrai que c' est un peu limite :(
;)
OK te casse pas...je peux attendre lundi ( je vais brancher le poste sur alim 12V pour voir déjà si le on/off plop ou pas ??? :diable: :diable :)
je fais des belles tofs et relance le post lundi

A+
FIFITOY

bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

A Alpha
L Lima
O Oscar
R Roméo
S Sierra ... ou Serge :diable:

??? :hein:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

FIFITOY a écrit :OK te casse pas...je peux attendre lundi ( je vais brancher le poste sur alim 12V pour voir déjà si le on/off plop ou pas ??? :diable: :diable :)
je fais des belles tofs et relance le post lundi

A+
OK comme ça ... bon week-end ! ;)
et surtout quand le TX sera sous tension n' appuie pas sur la pédale du micro , car sans antenne ... 1 ou 2 ou 3 fois ça ira .. mais de trop le poste ne va pas aimer du tout et le transistor de sortie risquerait de faire ... pschiiit !

... et adieu la radio ! :confused:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Tanguy a écrit :OK comme ça ... bon week-end ! ;)
et surtout quand le TX sera sous tension n' appuie pas sur la pédale du micro , car sans antenne ... 1 ou 2 ou 3 fois ça ira .. mais de trop le poste ne va pas aimer du tout et le transistor de sortie risquerait de faire ... pschiiit !

... et adieu la radio ! :confused:

Non, non j'ai juste vérifié que le HP grachouillait un peu mais sans appel de micro.. ni montage d'antenne

je vais refaire un branchement en fixe (sur alim 12V) pour un test cette semaine...

...dès que je saurai à quoi servent les boutons de facade !!! :D :D :D

Merci d'avance
FIFITOY

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

BON , ALORS ! :D
c' est facile !
les N° sur les photos correspondent à ça :

1- SQUELCH... permet de supprimer le souffle les parasites et bruit de fond , la réception ne se fait qu' au dela d' une certaine valeure , le prob est que si un collègue qui est très loin , essaye de t' appeler tu ne l' entendras peut-être pas , ou par bribe mais c' est un confort d' écoute non négligeable plutot que d' avoir constamment un poste qui crache ... généralement réglé au premier 1/4 ça suffit à "sortir" la majorité des contacts radio utiles , en rando avec les copins tu affines au mieux pour ne pas avoir de bruits de fond et entendre tout le monde

2 - VOLUME ... bin c' est le volume sonore en réception :no: :D

3- RF GAIN... puissance en réception donc toujours a fond à droite pour optimiser la réception ( RF = réception)

4 - MIC GAIN... puissance du micro toujours a fond a droite pour optimiser ta qualité et puissance radio ( qualité de tes paroles , MIC = micro )

5 - TONE... tonalité réglage des graves/aigues

6 - SWR/CAL... calibrage du TOS-mètre incorporé celui-ci est a considéré plus comme un gadget que comme un véritable appareil de mesure du TOS

7 - A B C...3x 40 canaux et oui ! ton poste est un 120 canaux , bonne surprise ! a condition que la modif interne est été faite :D
normalement une des lettres correspond aux 40 canaux "legaux" , seul les essais pourront te dire ( c' est peut-être le C ... )

8 - POWER... réducteur de puissance , plus tu "visses" plus tu augmentes la puissance d' émission soit , selon la modif qui a été faite , tu vas de grosso-merdo de 0,5W -> 5W ..puissance légale
ou bien si poste est boosté de 2-3W -> 10-15W c' est selon et seul la bonne foi de l' ancien proprio ou un appareil de mesure pourrait te le confirmer

9 - LA GALETTE... :D ça s' appelle come ça en jargon RA ... on dit " faire un tour de galette " lorsque avec ce bouton rotatif on le tourne sans fin pour parcourir la gamme de fréquence à la recherche d' un QSO ( ..contact radio ) donc tu as compris que ce bouton rotatif permet de changer de canal ...

voili , voilou :cool:
Répondre