Ah ce fameux voyant moteur !! il m'en aura donné du fil a retordre ce truc !!!

J'ai le meme moteur que toi et j'ai eu les meme problemes, cela peut venir de plusieurs choses.
La 1ere mise en sécurité que j'ai eu c'était un petit tuyau qui se trouve à droite du moteur (quand tu est face à lui) il est à cote de la barre anti rapprochement et y'a une petite sorte de calculateur accroché avec (si c'est disposé pareil que sur le grand vitara). Ce tuyau s'était débranché, il gere le turbo, et parfois il devient poreux, donc déjà verifier que tout est en ordre.
Ensuite y'a le problème récurant aux 2L HDI de suzuki, à savoir le faisceau qu'on a changé et là suzuki fait la sourde oreille, les garages te change un soidisant faisceau (j'y ai eu droit aussi) mais le problème revient par la suite. J'ai eu la chance de trouver un garage suzuki à Béziers qui à pu remedier au problème, il isole le faisceau avec un cable informatique blindé et relie un mistérieux fil à la masse, je l'avais déjà vu sur un site espagnole.
Ce problème de faisceau se traduit par differents simptomes, sur le miens le ralentit était instable (il accelerait tout seul), sur d'autre il cale mais il y a toujours ce voyant moteur qui s'allume pour un rien

Depuis l'intervention tout est rentré dans l'ordre bien que je sois toujours vigilant (ca m'est arrivé des 10ene de fois snas que personne ne trouve avant), il y a juste eu 2 fils que se sont touche une fois et je te raconte pas la merdre le moteur s'arretait en roulant

mais le gars de beziers m'a tout remis en ordre.
Je ne sais pas si ton probleme vient de ça mais ça vaut le coup de controler, demande à ton garage suzuki si il sont au courant de ce problème sinon et ce n'est pas pour lui faire de la pub, appele le garage de beziers il pourrons peut être te renseigner d'avantage sur la marche à suivre.
Ce truc est une vrai prise de tete car le ils se contente de changer de faisceau mais le problme est pour ma part revenu par la suite.
Bon courage
A+