Snorkel

Modérateur : této

Répondre
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#4

Message par frenchfiloudu01 »

En fait, l'entrée de la boite à air est de diamètre 60 il me semble, parce que j'ai tout remonté là ! J'ai rentré mon tube de 50 dedans avec du silicone...
C'est la même réalisation que celui de pat34, photos visibles sur le site de teto, j'ai découpé la contre aile, par contre je n'utilise pas de flexible, uniquement un système de coudes.
Par rapport aux branches, il est bien fixé et ne se trouve pas sur le côté...
Vous me faites peur, si il faut que je recommence, redémonter l'aile, tout refaire ! :mad:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#5

Message par NICOTOY60 »

pat 34 a écrit :bin teto a les cotes plus exact ou disons les proportions a respecter ou a s'y rapprocher au mieux ;)

en revanche le diametre 50 mm,je trouve ca trop petit :( :mad:

et pourquoi pas en tube inox plus que le pvc :hein:

certe ce n'est pas le meme prix le pvc seras moins chere mais a voir a l'usage avec branches ou autres ................ :mad: ca me parait un poil fragile :mad:

fait nous quelques photos ;) pour voir ta realisation :D ;)

@+
l'avantage du PVC c'est que si t'a une grosse branche qui se mets entre la baie de PB et ton tuyau , c'est le tuyau qui casse et pas la tole voir le PB ......... :p


sinon , 50 mm c'est leger .......... :(
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#6

Message par pat 34 »

frenchfiloudu01 a écrit :En fait, l'entrée de la boite à air est de diamètre 60 il me semble, parce que j'ai tout remonté là ! J'ai rentré mon tube de 50 dedans avec du silicone...
C'est la même réalisation que celui de pat34, photos visibles sur le site de teto, j'ai découpé la contre aile, par contre je n'utilise pas de flexible, uniquement un système de coudes.
Par rapport aux branches, il est bien fixé et ne se trouve pas sur le côté...
Vous me faites peur, si il faut que je recommence, redémonter l'aile, tout refaire ! :mad:
regarde là aussi :D ;)

http://www.leteto.fr/pages_meca/snorkel_28_1.html

@+
Image Image
Avatar du membre
tonton
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : août 2007
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#7

Message par tonton »

pat 34 a écrit :regarde là aussi :D ;)

http://www.leteto.fr/pages_meca/snorkel_28_1.html

@+
demain j'envoi a Této une photos du mien vu que sais toi le papa de nos trois snorkel :D
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#8

Message par frenchfiloudu01 »

Ok, merci pour les avis, j'ai fait un essai, pas de différence de perf', le diamètre 50 et certe un peu faible, mais l'air s'engoufre aussi vite sauf que ça pulse bien plus,(j'espère ne pas me tromper) et le tube est lisse de l'intérieur.
J'espere ne pas aspirer une chouette... :)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#9

Message par NICOTOY60 »

frenchfiloudu01 a écrit :Ok, merci pour les avis, j'ai fait un essai, pas de différence de perf', le diamètre 50 et certe un peu faible, mais l'air s'engoufre aussi vite sauf que ça pulse bien plus,(j'espère ne pas me tromper) et le tube est lisse de l'intérieur.
J'espere ne pas aspirer une chouette... :)
pour te donner une idée , mon shnorkel du commerce fait quelque chose comme 70/80 mm de diametre pour un 3 l TD ......... ;)
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#10

Message par pat 34 »

tonton a écrit :demain j'envoi a Této une photos du mien vu que sais toi le papa de nos trois snorkel :D
bin :mad: disons a la base de celui de teto,aretnorflepo,4 quart 11,guardiolette,le tien et clui de runner si mes souvenirs sont bon :hein:

mais apres certains l'ont aranger :D ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#11

Message par pat 34 »

Image Image
Avatar du membre
NISSARD
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

snorkel

#12

Message par NISSARD »

bonjour,
en lisant e post il me revint avoir vu sur un site qu'il existait une turbine a mettre dans le tube du snorkel et qui injectait de l'air dans le turbo maisme rappelle plus le site :( Il y a aussi un dispositif a mettre dans le flexible d'entree du turbo en forme d'helice et qui sert a accelerer l'entree d'air pour une meilleure combustion et economie de gazole :) faudra que je recherche
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#13

Message par frenchfiloudu01 »

Bon, ok, je vais recommencer, j'ai récupéré du tube de diamètre 63, même diamètre que l'entrée de la boite à air, il m'en faut du rigide pour remonter le long du pare brise et je vais regarder sur les catalogues pour les têtes de snorkel le diamètre pour la fixation...
Ca serait con de provoquer un effet négatif comme augmenter la consommation suite à un manque d'air !
J'enverrai des photos de l'ancienne et de la nouvelle installation...
Répondre