ceintures de sécurité sur la 2ème banquette patrol GR long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

ceintures de sécurité sur la 2ème banquette patrol GR long

#1

Message par taz »

Dans mon Gr de 94 long pour la 6ème et 7 ème place, sur la banquette, j'ai bien les deux tulipes
(normal, c'est le printemps :D ), mais "au mur", il n'y a rien du tout, ni ceinture, ni enrouleur.
Il y a juste un insert de chaque côté assez haut où il aurait pu avoir quelque chose.
Le vendeur, me dit que c'est passé comme ça au contrôle technique donc c'est pas obligatoire (même si moi je trouve que c'est pas une question de loi, mais d'utilité, mais enfin bon...), d'un autre côté, le chef mécano un homme de confiance) me dit que c'est marqué 7 places sur la carte grise et qu'il doit donc y avoir 7 ceintures obligatoirement (et en passant il me dit que le vendeur doit récupéré les ceintures chez l'ancien proprio. bonjour l'ambiance)
QUESTION : Ont-ils le droit de me vendre le vehicule sans toutes les ceintures, ou doivent-ils me les installer (même gratuitement :D )?

une :glouglou: par bonne réponse :D

Taz
angus
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : PICARDIE (02)
Statut : Hors ligne

re: ceintures de sécurité sur la 2ème banquette patrol GR long

#2

Message par angus »

Perso, je suis d'accord avec le chef mécano. Les ceintures sont obligatoires pour la troisième banquette. Ton troL n'aurait pas du passer au CT, c'est pas normal..
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: ceintures de sécurité sur la 2ème banquette patrol GR long

#3

Message par pattbo »

oui, mais il est passé ! qui prouvera que ce n'est pas toi qui les a enlevées ???

laisse tomber, tu vas gagner du temps !
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ceintures de sécurité sur la 2ème banquette patrol GR long

#4

Message par Feub »

angus a écrit :Perso, je suis d'accord avec le chef mécano. Les ceintures sont obligatoires pour la troisième banquette. Ton troL n'aurait pas du passer au CT, c'est pas normal..
Si c'est normal... ca doit juste être mentionné sur le compte rendu du CT, un truc du style: "contrôle banquette arriere, ou ceintures, impossible", bref un truc comme ca!!

J'ai passé mon dernier CT sans banquette arrière, et ceintures incomplètes a l'arrière: c'est mentionné "incontrolé", mais c'est sans plus... ;) (du moment qu'il n'y a pas la banquette y regarde même pas les ceintures en fait...)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre