INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#1

Message par ghimi06 »

Bonjour ,je me pose la question :installer un sommier a lattes permet' il de diminuer l'épaisseur d'un matelas par rapport au couchage sur planche simplement ? ex:de 10cm épaisseur à 5?6?7cm...? pour un même confort ? sinon quel intérét :hein: quand on regarde les post à ce sujet (lattes ou plancher )les avis sont assez partagés!Mon idée serait de diminuer l'épaisseur avec les lattes pour augmenter d'autant la hauteur sous plafond ! :hein:
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#2

Message par baroudeur73 »

mais le cadre qui supporte tes lattes il est plus epais qu'une planche non?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#3

Message par Anjuna »

Salut :)

Je pense pas que tu vas gagner en hauteur car il faudra une épaisseur certaine pour pas sentir les lattes partout.
Par contre, là où c'est pas idiot, c'est que tu peux gagner un peu de poids par rapport à une planche pleine. Maintenant, je suis pas persuadé du tout que le jeu en vaille la chandelle.
Tu va gagner un chouia, oui, mais tu va te casser deux fois plus la tête pour la conception pour un gain relativement faible... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#4

Message par ghimi06 »

baroudeur73 a écrit :mais le cadre qui supporte tes lattes il est plus epais qu'une planche non?
Dans mon idée les lattes viendrait se poser sur le plancher d'un coffre (rôle d'un sommier) ! ;)
Oû aprés avoir vu l'avis d'anjuna un cadre en L ?!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#5

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :Salut :)

Je pense pas que tu vas gagner en hauteur car il faudra une épaisseur certaine pour pas sentir les lattes partout.
Par contre, là où c'est pas idiot, c'est que tu peux gagner un peu de poids par rapport à une planche pleine. Maintenant, je suis pas persuadé du tout que le jeu en vaille la chandelle.
Tu va gagner un chouia, oui, mais tu va te casser deux fois plus la tête pour la conception pour un gain relativement faible... ;)
Oui tu as peutêtre raison !je n'avais pas pensé qu'en diminuant l'épaisseur du matelas les lattes se sentiraient ?! mais c'est là l'intérét de ce forum les idées de chacun et celui de nos questions ;)
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#6

Message par Anjuna »

Ben voui ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
AFRICATOY
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : mars 2008
Contact :
Statut : Hors ligne

Matelas auto-gonflants ...?

#7

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

Lorsque nous avons revu l'aménagement du notre véhicule, la hauteur sous plafond en position "nuit" a aussi été un sujet de réflexion important .

Nous avons opté pour des matelas auto-gonflants, achetés chez Décath***, d'une épaisseur de 7cm.
J'avoue que malgrè de nombreuses incitations à opter pour ce type de matelas, j'hésitais ( j'ai une hernie discale lombaire toujours en embuscade ).
Mais nous avons testé ... et approuvé à 100% !

Posés directement sur les panneaux en bois, nous avons été stupéfaits du confort incroyable de ces matelas étonnants !
Même si je ne suis pas très lourde (50kg), ma moitié l'est nettement plus (80kg), mais il a été médusé de ne jamais sentir le panneau bois . Et on y dort aussi bien qu'à la maison . Franchement, c'est à tester !

http://www.decathlon.fr/FR/autogonflant-a400-3084932/

Autre avantage de ces matelas, le peu de volume une fois roulés, et le poids ridicule . Et il y en a même de moins épais -et donc moins onéreux -, qui, selon les utilisateurs, seraient tout aussi confortables .

Je ne sais pas si ça peux vous donner envie d'y réfléchir ... mais pour ma part, je ne regrette pas 1 seconde ce choix auquel je ne croyais pas du tout !

Bien amicalement, et bonnes nuits quelle que soit la solution retenue,

Co.

http://africatoy.skyrock.com
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#8

Message par Runner »

AFRICATOY a écrit :.....
Même si je ne suis pas très lourde (50kg), ma moitié l'est nettement plus (80kg), ....
http://africatoy.skyrock.com

heu ca fait pas la moitié de 50 kgs 80kgs.... :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

#9

Message par ghimi06 »

En réponse a AFRICATOY,je sais que les matelas auto gonflants c'est bien j'en ai un acheté chez DECATHLON mais autre marque il doit faire 5ou 6cm sur 80 de large et j'ai dormi dessus sous une tente quechua avec un simple tapis de sol et pas de probléme et je fais 86Kgs peut être un peu plus :D alors
par ex je profite pour demander mon matelas une fois rouler en chassant bien l'air reprend du volume je ne sais pas d'oû ça vient alors si réponse ? ;)
Avatar du membre
AFRICATOY
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : mars 2008
Contact :
Statut : Hors ligne

Bravo !

#10

Message par AFRICATOY »

Runner a écrit :heu ca fait pas la moitié de 50 kgs 80kgs.... :hein:
Il a fallu que je tombe sur un calé en math !!!
Je me doutais bien qu'un petit malin observateur allait me faire remarquer cette grosse erreur de calcul ! Mais je me voyais mal parler de mon "0,625" !!!

Pour Ghimi06 :

Une fois ton matelas roulé, as-tu bien vérifié que le "bouchon" -je ne sais pas comment l'appeler ! - était suffisament serré ?
Ou alors, il y a un petit trou quelque part ... mais si c'est ça, tu dois t'en être rendu compte lorsque tu es allongé sur le matelas : il doit être un peu moins dense ( mais pas dégonflé, puisque même sans visser le bouchon, et même avec un trou, un auto-gonflant reste toujours utilisable, ce qui est assez incroyable à imaginer tant qu'on ne l'a pas testé !)
A part ces 2 hypothèses, je ne vois pas ...
Juste une question : si tu étais satisfait de ton matelas auto-gonflant ... pourquoi te compliquer la tâche avec des lattes (et du poids en plus !) ?

Bien amicalement à vous 2,

Co.
http://africatoy.skyrock.com
Répondre