Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81415161718
Affichage des résultats 171 à 179 sur 179

Discussion: Obd2

Banned

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Citation Envoyé par gtl2kf@gmail.com Voir le message
    Bonjour
    Le débilmètre monté sur le T2 d'origine (j'espère que c'est bien celui d'origine)est un BOSCH 0281 002 594 (NISSAN 22680-7F405) avec une sonde BOSCH F 00C 2G2 061 (pas de CTN à l'extérieur et petite fenêtre à coté vide)
    j'ai commandé sur ebay un débimètre qui devait être un bosch mais est en fait une copie sans référence avec une CTN apparente, le vendeur m'en a envoyé une deuxième sans la CTN, mais on voit dans la petite fenêtre près de l'emplacement de la CTN un autre composant en forme de petie résistance qui n'existe pas sur le catpeur d'origine.
    On a donc remis celui d'origine et le T2 fonctionne manque de chevaux mais utilisable, le changement de capteur PMH lui avait fait beaucoup de bien, ancien couvert de limaille mais bon a l'ohmètre 890 ohms ça fera une pièce de rechange
    J'ai testé le débimètre en suivant la doc, Alime ok mais tension sur broche 5 pas bon, 1V tout le temps moteur a l'arret, ralenti ou accéléré
    J'ai donc commandé un nouveau débimètre mais chez bosch chez mon marchand de pièces détachées local, pas le même tarif, mais je dois l'avoir en fin de matiné
    Je pense sonder le débilmètre neuf a l'ohmètre pour avoir des données de comparaison avec ma collection de débimètre pour voir les différences
    je vous tiens au courant
    daniel
    quand même, ce Nissan!!!

le mien c'est 0 281 002 596 soit Nissan 22680 7F 406 et tu le touche à combien ton DM?? ...pour me préparer psychologiquement
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

Modérateur Avatar de vincent sch
    Salut

Un bon nettoyage tous les 10000km et il tiendra des dizaines d'années sans soucis. Pas besoin d'acheter un débitmètre en spare mais bien entretenir celui que tu as et la pas de soucis.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Monument historique Avatar de Tanguy
    95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
    Citation Envoyé par vincent sch Voir le message
    Salut

Un bon nettoyage tous les 10000km et il tiendra des dizaines d'années sans soucis. Pas besoin d'acheter un débitmètre en spare mais bien entretenir celui que tu as et la pas de soucis.

A plus

Vincent
    touafé toutafé !

l' année dernière je l' ai nettoyé avec un coup de bombe de produit diélectrique ( produit sec ) impeccable !
    le DM est d' origine -158.000 kms- et ça fonctionne toujours
    GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/

Quatre-Quatreux

Cool débilmètre suite

Bonjour,
    Tout est ok, débilmètre remplacé par un PIERBERG ref 7.22701.05.0 "bien moins cher que Bosch" (180 zorros).
    Pour info tous les 5000 nettoyage FAA, DBmètre etc, mais ça fini tout de même par lacher.

ma signature n'apparait toujours pas, y a t il une astuce pour cela ??
    TOYOTA LAND CRUISER KDJ95 DE 03/2001 3.0L 165CV. 305000KM
    NISSAN TERRANO II 08/2003 2.7TDI 125CV COURT 250000KM

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par gtl2kf@gmail.com Voir le message
    Bonjour,
    ma signature n'apparait toujours pas, y a t il une astuce pour cela ??
    Je réponds moi même, ben si elle est là
    TOYOTA LAND CRUISER KDJ95 DE 03/2001 3.0L 165CV. 305000KM
    NISSAN TERRANO II 08/2003 2.7TDI 125CV COURT 250000KM

Quatre-Quatreux
    Une petite précision.
    Le débitmètre Pierburg n'a pas la même courbe de réponse que le débitmètre Nissan Original.
    Il donnera moins de volts pour le même débit d'air, et donc l'ECU demandera moins de gasoil à la pompe et vous aurez moins de puissance dispo.
    Il faut un débitmètre original, sauf à savoir comment modifier cette courbe de réponse électroniquement. Pas donné à tous.

Le moins cher : chez Amayama au japon, même avec le port et les frais de douane.

Adhérent Avatar de edefaverney

Jolie déterrage !!!

Merci pour l’info !
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdir ect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calle s5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Modérateur Avatar de vincent sch
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81415161718

Règles de messages