Obd2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

une toute petite remarque

#9

Message par OlivierLB »

Ca fait longtemps que j'avais posté ca sur ce site......mais c'est tellement ch;;nt a utiliser que personne n'y avait preté attention.......m'enfin come dirait un autre :cool:

En plus ca ne donne qu'un etat; pas moyen d'agir sur la puce sauf pour faire differents reset du cmos (ta plus vite fait de brancher un pc sous unix dessus et agir directement....)



PS un hard reset sera toujours plus efficace qu'un soft reset!!!!donc vive lecosse et la grece :D :D

edito: c'est dispo sur les pages EC sur le lien que je vous avais donné
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#10

Message par christian.styling »

le tableau de zebulon30 c'est pas un copié collé de manuel nissan ? c'est une création personnelle :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#11

Message par OlivierLB »

Un peu des deux........mais la suite avec le developpment logicielle c'est lui......et c'est bien. :D :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#12

Message par christian.styling »

faut être certain... webmaster est clair à ce sujet :


Toute diffusion, sans l’accord explicite de son auteur, d’un texte ou d’une photo sur le forum est un délit susceptible d'engager la responsabilité civile et/ou pénale de webmaster, de son hébergeur, des administrateurs, des modérateurs et de celui qui envoie le sujet…

Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum. Les liens vers des sites proposant de tels fichiers sont aussi strictement interdits sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers. Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#13

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :faut être certain... webmaster est clair à ce sujet :


Toute diffusion, sans l’accord explicite de son auteur, d’un texte ou d’une photo sur le forum est un délit susceptible d'engager la responsabilité civile et/ou pénale de webmaster, de son hébergeur, des administrateurs, des modérateurs et de celui qui envoie le sujet…

Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum. Les liens vers des sites proposant de tels fichiers sont aussi strictement interdits sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers. Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.
tout a fait ........d'ailleurs y'a un copyright sur les CD nissan donc a utiliser avec parcimonie ;) ;) (je viens juste de la verifier)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#14

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Ca fait longtemps que j'avais posté ca sur ce site......mais c'est tellement ch;;nt a utiliser que personne n'y avait preté attention.......m'enfin come dirait un autre :cool:

En plus ca ne donne qu'un etat; pas moyen d'agir sur la puce sauf pour faire differents reset du cmos (ta plus vite fait de brancher un pc sous unix dessus et agir directement....)

PS un hard reset sera toujours plus efficace qu'un soft reset!!!!donc vive lecosse et la grece :D :D

edito: c'est dispo sur les pages EC sur le lien que je vous avais donné

:cool: oui! :cool:
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#15

Message par Tanguy »

faut mettre de la graisse sur les cosses ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#16

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :faut mettre de la graisse sur les cosses ? :hein:

:non: :non: plus maintenant .. au siècle dernier .. oui ! :cool:

umpf ? :D
Image
jobonne
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : novembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#17

Message par jobonne »

Bonsoir
J'ai un 2,7TDI de 1997 qui n'a pas de prise ODB. Savez-vous comment ils font chez Nissan pour brancher la malette ? Il doit bien y avoir un truc pour effectuer les réglages !
Merci pour les infos
A+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Obd2

#18

Message par vincent sch »

Je ne suis pas certain que si tu n'as pas de prises OBDII que Nissan utilise la pockette. D'autre part c'est pas certain que Nissan utilise la pockette pour paramétrer quoique ce soit. Enfin moi je n'ai jamais vu Nini s'en servir autrement que pour lire les codes diagnostiques. Par contre je pense qu'il sera possible de récupérer les mesures en temps réel de différents capteurs via cette électronique vers un PC et donc d'aller vers de la maintenance prédictive.

Par exemple, on pourrait imaginer, faire un enregistrement d'un certain nombre de capteurs, exemple, capteur de débit et capteur de pression pendant que l'on conduit. Donc on pourrait prendre les mesures en fonctions des t/minutes.
Ces courbes serviraient de base, d'exemple de courbe type de fonctionnement optimal. Puis on pourrait refaire le test tous les ans et voir comment évolue les mesures. Par exemple, lors de la deuxième prise de mesure, on constaterai que la courbe de débit dévie par rapport à la courbe initiale, ce qui, en fonction de la forme de la courbe, nous permettrait de diagnostiquer un filtre à air qui commence à colmater. Imaginez cela pour tous les capteurs. Beaucoup moins de risques de pannes intempestives du à l'électronique. Qu'en pensez vous ? Est ce un délire de ma part ? Est ce que je suis à l'ouest ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre