autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#41

Message par Db »

Tu as oublié l'extincteur et la boite de secours conseillée. Les 2 triangles ne seraient obligatoires que pour les immatriculations espagnoles, pour les estrangers 1 triangle suffit (mais là aussi prudence)
En fait les textes officiels sont difficiles à trouver et peuvent varier d'une province à l'autre.
De plus en plus ils vont s'aligner sur l'Europe, mais faut le temps.

La dernière fois que je me suis fais arrêté il ne m'ont rien demandé de tout ça ... ils voulais juste savoir si on avait des armes :mad:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#42

Message par christian.styling »

Db a écrit :Tu as oublié l'extincteur et la boite de secours conseillée. Les 2 triangles ne seraient obligatoires que pour les immatriculations espagnoles, pour les estrangers 1 triangle suffit (mais là aussi prudence)
En fait les textes officiels sont difficiles à trouver et peuvent varier d'une province à l'autre.
De plus en plus ils vont s'aligner sur l'Europe, mais faut le temps.

La dernière fois que je me suis fais arrêté il ne m'ont rien demandé de tout ça ... ils voulais juste savoir si on avait des armes :mad:
exact : etincteur et pharmacie premiers secours (j'ai tout ça)

moi quand ils m'ont arrêté, une fois, en 2006, ils m'ont dit que vadrouiller sur les pistes ne posait pas de problème mais qu'il ne fallait pas s'y arrêter : toujours se garer sur le bas coté pour laisser passer les bomberos... et les autres fois c'était pour une enquête de fréquentation des pistes : qui on est ? combien on est ? d'où on vient ? où on va ? visiblement ils faisaient la chasse aux "groupes constitués" et aux "organisations"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#43

Message par skalraf »

pour l'Allemagne, on m'a jamais rien demandé non plus. Bon je me suis fait arrêté que 2 fois :D & la dernière on m'a justement demandé de remettre ma .... (pour ceux qui savent), c'est tout ... & pourtant j'ai travaillé plusieurs fois en Allemagne. Les course pareil 2 à 3 fois par semaine... Croisé plusieurs fois la Polizei mais rien ;) . J'avais juste quelque collègue Allemand qui était surpris de me voir me balader avec l'antenne & la CB.... Il faudrait qu je me renseigne :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#44

Message par commando ricard »

Italie : 2 triangles, 2 gilets minimum, et ils contrôlent. A l'époque j'ai dû me faire contrôler 2 ou 3 fois.
La CB est controlée aussi, et attention, ne vous faites pas toper le micro à la main en conduisant : c'est la prune. :devil: (j'ai un pote qui en a pris une comme ça, en camion dans le coin de Borgo San Dalmazzo, par I Carabinieri.) :ouin:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#45

Message par Bernard_83 »

d'un autre coté faut pas trop en demander a un policier, déjas s'il sait écrire son nom c'est un chef ...... :D
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#46

Message par ZaZou »

christian.styling a écrit :La Carte de Circulation CB est une carte qui permet de circuler librement avec son poste CB dans quelques pays de l’Europe.

Les Pays concernés sont :

Allemagne - Belgique - Espagne - Liechtenstein - Suisse


Pour l'obtenir, vous pouvez écrire par courriel à l'adresse suivante : [email]eskenazid@@anfr.fr[/email] (il faut enlever 1 @)

Voici le recto de ce document

Image

Bon eh bien c'est fait.
Reste à voire ce que je vais réceptionner (ou pas)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#47

Message par dayer1313 »

En Suisse plus besoin de concession depuis 2013.

Et les puissance autorisée sont passées a :
4w AM/FM
12w SSB
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#48

Message par ZaZou »

Papier reçu mai avec des "XXXX" comme sur celui présenté au dessus.

Ca vaut finalement pour tous les postes, homo ou pas
:hein:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#49

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :......
source => http://www.routiers.com/sejtbases/routi ... 38-042.pdf ==> liens mort
je viens tomber là-dessus : http://pmr446.xooit.com/t2929-CB-Libre- ... ements.htm le: 15/07/2011 sur le forum
CB – Libre circulation des équipements et harmonisation des fréquences dans l’Union Européenne
15 juil 2011 8:53 dans Radioamateur
L’utilisation harmonisée des fréquences HF pour les équipements de la bande radio des citoyens(CB) est autorisée dans l’Union européenne, avec une date effective au 1er Octobre 2011.
Historiquement, chaque administration a ses propres règlements individuels, normes et bandes de fréquences pour les équipements CB.
La décision ECC* permet aux administrations nationales l’utilisation d’équipements SSB avec 12 watts PEP de sortie dans la bande de 26.960 à 27,410 MHz, sans licence et dans les conditions de libre circulation des équipements HF CB à travers les frontières de la CEPT.
Plus d’infos et de détails sont à lire ici: http://www.erodocdb.dk/Docs/doc98/offic ... EC1103.PDF
via http://www.amateurradio.com.au
*ECC : Le Comité des communications électroniques (ECC) rassemble 48 pays pour élaborer des politiques communes et des règlements dans les communications électroniques et ses applications connexes pour l’Europe, et fournit des informations sur l’utilisation du spectre. Son principal objectif est d’harmoniser l’utilisation efficace du spectre radioélectrique, des orbites de satellite et des ressources numériques à travers l’Europe. Il joue un rôle actif au niveau international dans la préparation des propositions européennes communes pour représenter les intérêts européens dans l’UIT et d’autres organisations internationales.
_________________________________________________________
Je rajoute : http://voyageursducoeur.free.fr/Maroc/avantdepartir.htm (il y a quelque info utile ;) )
CB - Pour les postes CB, une autorisation de l’ANRT est nécessaire. Pour l’obtention de l’autorisation à l’usage des postes CB sur le territoire marocain, les intéressés devront prendre contact auprès de la direction des études et de la planification, service des radiocommunications, ministère des Postes et Télécommunications, avenue Moulay Hassan, Rabat - Tél. 212 37 71 84 00 / Fax 212 37 71 65 47 - http://www.anrt.net.ma
Vous devez fournir sur demande écrite les précisions suivantes :
- Le nombre de postes concernés.
- La marque et les caractéristiques de ces postes.
- La durée du séjour au maroc.
- L’identité complète du possesseur ou du responsable du groupe ou de l’association concernée.
- Joindre photocopies du passeport des personnes concernées et des cartes grises des véhicules.
Argumentez votre demande (nécessité poste CB, sécurité, etc.). Le délai d’obtention de la réponse peut être long; prévoyez de faire votre demande suffisamment à l’avance. Il vous sera demandé environ 600 Dh par poste (minimum 2 postes!) et par mois indivisibles.
GPS - La formalité pour le GPS s'est simplifiée. Il suffit de télécharger un formulaire (World) sur le site de ANRT, le remplir et l'imprimer. A conserver dans son véhicule et à ne présenter que si l'on vous le demande. Formulaire
Terrano II 2,7TDi 2003
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: autorisation d'avoir une CB dans certains pays d'europe

#50

Message par Bernard_83 »

Bon en voila une jusqu'en 2030

tous les liens ci dessus sont HS

avec des numéros ptt valables :D

[ATTACH=CONFIG]124998[/ATTACH]
Répondre