Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#11

Message par Doc »

Concernant le confort et le bien-être de ton dos, je ne discuterai pas de celui de la 607 dont j ignore tout mais que j'imagine excellent. En revanche, pour le xtrail, je te garantis sur facture que le sien est supérieur à celui du cherokee et du land cruiser qui sont pourtant pas mal (je ne connais pas le Range). Le Land est un peu souple (moins sur la derniere mouture) et le jeep a des suspensions qui percutent (mais les sièges sont pas deguelasses ;) ).
En revanche, ces deux là possedent en effet des reducteurs, et des capacités pour sortir ce que tu veux d'où tu veux qui sont TRES nettement supérieures au petit nissan.
Mais pour le confort, ce dernier ne te decevra pas (et il est un de ceux qui se rapproche le plus du comportement routier d'une berline).

Bon choix.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#12

Message par pattbo »

le plus polyvalent des 4x4 est incontestablement le TOYOTA land cruiser . C'est un vrai 4x4 PERMANANT, avec des rapports courts, blocage de diff AR (pour le VX) .

Si ton esprit d'aventure et de liberté d'esprit te travaille, c'est je pense le bon choix. Bien que 4x4, son train AV a des roues indépendantes qui le font gagner en confort, tout en le pénalisant légèrement en TT. Mais faut déjà aller loin pour s'en rendre compte.

Si tu veux tracter dans le luxe, sans faire obligatoirement du TT, tu as même la gamme au dessus avec les station wagon (là je connais moins).

Si non pour tracter, je pensais que le patrol etait pas si mal que ça, mais visiblement à vide il est déjà juste en motorisation, avec un risque de problème à terme sur les roulements de boite. voir :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=542

mais soit certain que, par rapport à la 607, le confort est de toute façon bien différant
- en tenue de route : freinages et virages plus délicats. Un 4x4 se retourne plus facilement.
- en confort : siéges plus "basiques", suspension plus raide.
- en vitesse de croisière : Les 4x4 n'aiment pas les autoroutes. Les rapports étant plus courts que sur les berlines, moteurs travaillant au couple plus que dans les tours.
- en position de conduite : trés net avantage pour le 4x4. La position haute est un luxe incroyable ! trés bonne visibilité, anticipation largement améliorée.
- en insonorisation : moins bon, de toute évidance la priorité n'est pas là.

Il faut dire que, passer de la 607 au 4x4, c'est comme changer les extrèmes !

En fait, ce message pour te dire d'essayer la conduite 4x4 avant de laisser cette belle, magnifique, onctueuse, délicieuse, rafinée, sublime routière, qu'est la 607 !

(non non, je ne suis pas vendu du tout :D :D :D )

Un avantage : tu devrais vite t'habituer au gabarit des 4x4 !

Amicalement.
-
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#13

Message par stef. »

e plus polyvalent des 4x4 est incontestablement le TOYOTA land cruiser . C'est un vrai 4x4 PERMANENT, avec des rapports courts, blocage de diff AR (pour le VX) .

Si ton esprit d'aventure et de liberté d'esprit te travaille, c'est je pense le bon choix. Bien que 4x4, son train AV a des roues indépendantes qui le font gagner en confort, tout en le pénalisant légèrement en TT. Mais faut déjà aller loin pour s'en rendre compte.
C'etait une Publi-information de ToyotaPattboTeam, vous pouvez maintenant éteindre votre écran et reprendre une activité normale. :D
Si avec tout ça, Mr toyota te change pas ton pot d'echappement gratuitement ;)
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#14

Message par Doc »

pattbo a écrit :le plus polyvalent des 4x4 est incontestablement le TOYOTA land cruiser
:D :D
Le gars Pattbo, il doit être vendeur de réfrigérateurs en Alaska :lol:
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

tracter bateau

#15

Message par fabrice »

Quite à prendre un SUV uniquement pour le mouillage d'un bateau autant prendre un Subaru Forester qui dispose d'une gamme courte 1.4:1
comme ça on a les "perf" le confort et le coût kilométrique d'un berline (avec le GPL) et en + 4 roue motrices permanentes.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#16

Message par stef. »

Le gars Pattbo, il doit être vendeur de réfrigérateurs en Alaska
MDR :D
clem13
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Aix en provence
Contact :
Statut : Hors ligne

moi pareil

#17

Message par clem13 »

on l'a acheter pour tracter le bateaux,parcque la derniere fois c'est ma copine qui l'a remontée avec sa megane Coupé,ben ct pas triste.
On a pas ancore mis a l'eau mais je te tiendrai au courant

c'est un pneu de 5.80 avec un 100cv 4tps yamaha
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#18

Message par Flo »

j'en ai vu un le faire avec une avantime ;)
Par temps humide ça doit être chaud mais en temps sec pas de prob
Je soutiens ma position, un x-trail suffit pour ce genre de manoeuvres
sur la position lock ça doit sortir tout seul :idée:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-Trail. Ok pour tracter ?

#19

Message par pattbo »

réfrigérateurs en alaska ! ben voyons ! :bang: :bang: c'est pas possible ! ça serait un four :D

Ce que je raconte, c'est vrai ! c'est pour ça que ca vous fait froid dans le dos... :devil: :devil: :devil:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre