Interdir d'interdir le colza !!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

Interdir d'interdir le colza !!!!

#1

Message par spok »

Bonjour Této:
J'ai vu que tu avais clotûré la discussion sur le colza :hein: :hein: :hein: . Je me permet de l'ouvrir (la discussion bien sur) car le sujet me titille de plus en plus en ce moment de flambée des prix du gasoil :diable: :diable: :diable: . Cela fait plusieurs mois que je traine sur interne à la recherche d'info sur ces carburants "alternatifs". Et certes il ne sont pas autorisé en France par la loi Française mais tout à fait légales en Europe . C'est aujourd'hui l'Etat français qui se retrouve dans l'illégalité.
Recemment, les douanes françaises qui poursuivaient en justice un automobiliste roulant à l'huile, a PERDU SON PROCES, le tribunal estimant que le droit européen en la matière primait sur le droit français. Ca a fait jurisprudence.
On a le droit de rouler a l'huile aujourd'hui en France
:) :)

Je pense qu'il s'agit d'un sujet des plus interessant pour ceux qui veulent moins polluer et mettre du beurre (ou de l'huile) dans ...les épinars.
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1250
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#2

Message par Ben54 »

Tu mets ce que tu veux dans ton réservoir et tu assumes tes choix que ce soit vis à vis de la longévité de ton véhicule ou de la maréchaussée.

Je crois avoir déjà raconté quelque part sur le forum qu'un garagiste me racontait il y a quelques dizaines d'années que lorsqu'il était mécano dans une base aérienne, les camions fonctionnaient à l'huile de vidange ... et à l'époque on ne parlait pas de protection de l'environnement.

Mais en tout état de cause, l'huile végétale entraîne une casse assurée dans les véhicules modernes non spécialement adaptés.

De plus il y a un autre problème beaucoup plus important celui là, la multiplication des parcelles cultivées pour produire du bio carburant au détriment des cultures alimentaires ce qui risque d'engendrer à terme des famines considérables.

Ca c'est important !
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#3

Message par Runner »

il me semble que c'est d'actualité.... :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3893
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#4

Message par jcnappee »

spok a écrit :Bonjour Této:
J'ai vu que tu avais clotûré la discussion sur le colza :hein: :hein: :hein: . Je me permet de l'ouvrir (la discussion bien sur) car le sujet me titille de plus en plus en ce moment de flambée des prix du gasoil :diable: :diable: :diable: . Cela fait plusieurs mois que je traine sur interne à la recherche d'info sur ces carburants "alternatifs". Et certes il ne sont pas autorisé en France par la loi Française mais tout à fait légales en Europe . C'est aujourd'hui l'Etat français qui se retrouve dans l'illégalité.
Recemment, les douanes françaises qui poursuivaient en justice un automobiliste roulant à l'huile, a PERDU SON PROCES, le tribunal estimant que le droit européen en la matière primait sur le droit français. Ca a fait jurisprudence.
On a le droit de rouler a l'huile aujourd'hui en France
:) :)

Je pense qu'il s'agit d'un sujet des plus interessant pour ceux qui veulent moins polluer et mettre du beurre (ou de l'huile) dans ...les épinars.
bonjour : as-tu les références exactes de la décision que tu évoque , (je suis comme Saint Thomas... ;) )
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3893
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#5

Message par jcnappee »

Ben54 a écrit :Tu mets ce que tu veux dans ton réservoir et tu assumes tes choix que ce soit vis à vis de la longévité de ton véhicule ou de la maréchaussée.

Je crois avoir déjà raconté quelque part sur le forum qu'un garagiste me racontait il y a quelques dizaines d'années que lorsqu'il était mécano dans une base aérienne, les camions fonctionnaient à l'huile de vidange ... et à l'époque on ne parlait pas de protection de l'environnement.

Mais en tout état de cause, l'huile végétale entraîne une casse assurée dans les véhicules modernes non spécialement adaptés.

De plus il y a un autre problème beaucoup plus important celui là, la multiplication des parcelles cultivées pour produire du bio carburant au détriment des cultures alimentaires ce qui risque d'engendrer à terme des famines considérables.

Ca c'est important !
Bien entendu, cela va sans prendre en considération que si on devait consacrer au développement de l'agriculture mondiale le fric qu'on dépense chaque année pour essayer de trouver (en vain) de nouveaux gisements pétrolifères, cette question ne se poserait même pas... :D ;)
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#6

Message par noaconcept »

De plus il y a un autre problème beaucoup plus important celui là, la multiplication des parcelles cultivées pour produire du bio carburant au détriment des cultures alimentaires ce qui risque d'engendrer à terme des famines considérables.

Ca c'est important

Je suis entièrement d'accord avec toi car derrière les "Bio carburant" il y a baucoup d'autres problème.... mais bon sa c'est un autre débats ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
j-c 69
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#7

Message par j-c 69 »

salutatous

Bien sur que les moteurs diesel peuvent rouler à l'huile !!!( les vieux en tous cas)

n'oublions pas que ce moteur, inventé par monsieur diesel, à ete conçut pour ça !!

bon maintenant le gazoil est cher, mais ceci est du à la specullation et non à un manque de ressources mondiales, deplus si l'europe acceptait de baisser les taxes sur les produits petroliers .....

maintenant si je pouvais rouler avec une énergie propre j'en serais le premier satisfais
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#8

Message par spok »

jcnappee a écrit :bonjour : as-tu les références exactes de la décision que tu évoque , (je suis comme Saint Thomas... ;) )
Vhttp://www.jerome-cahuzac.com/index.php?2007/1 ... nancesOILA Mr St thomas
Avatar du membre
Ludwig
Adhérent
Adhérent
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#9

Message par Ludwig »

spok a écrit : http://www.jerome-cahuzac.com/index.php ... s-finances VOILA Mr St thomas
Comme ça, c'est mieux. ;)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

#10

Message par spok »

Répondre