Nos connaissance sur le débitmètre du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#1

Message par Anonymous »

Salut à tous

Je propose d’essayer de regrouper sous un post toutes nos connaissances techniques sur les débitmètres des T2 2,7L TDI et 3L

Cet inter sera réalisé à partir d’extraits de différents inters copié de posts qui me paraissent significatifs et pertinents.

Je propose que l’on rajoute à la suite les commentaires, les rectificatifs, les compléments qui me permettront de mettre à jour nos connaissances sur le sujet.

Cela pourra servir de base pour ne pas avoir a répéter les mêmes choses plusieurs fois.

En fonction de l’adoption ou non de ce post, on pourra faire de même sur d’autres sujets récurrents

Comme plan je propose :

Chapitre 1 : Les symptômes qui caractérisent un disfonctionnement du débitmètre
Chapitre 2 : Présentation du débitmètre
- Ou il est situé
- Sa composition
- Un peu de théorie
Chapitre 3 : Les différents modèles et références trouvées sur nos T2
Chapitre 4 : L’entretient du capteur et comment lui redonner une nouvelle jeunesse
Chapitre 5 : L’entretient du corps du débitmètre

Puis suivront vos commentaires.





Commençons
Chapitre 1 : Les symptômes qui caractérisent un disfonctionnement de débitmètre.

La un extrait qui me paraît très bien fait ou Silos explique ce qu’il a constaté.
silos a écrit :Bonsoir,

Je reviens d'un raid de 10j dans les Balkans et ai rencontré quelques soucis sur mon T2.

Modèle : T2 2.7 TDI 2000 châssis court 150 000 km sans EGR

Symptômes : Avec 2 personnes et chargé, lors de montées, je n'ai plus de couple. :malade:
Le régime s'effondre et suis obligé de rétrograder sans cesse jusqu'en 1ère sur des montées à 10%.
Sur le plat et sur autoroute, je plafonne à 110Km/h. :ouin:
En hors piste, dès que ça grimpe, je suis obligé de passer en courte et utiliser la 1ère ou la 2nde courte.
Je l'ai trouvé très "poussif" et ai pensé qu'il avait perdu toute sa puissance malgré ses 125cv.
J'avais du mal à le relancer, et le régime ne montait que difficilement au dessus de 3000Tr.
Obligé de jouer de l'embrayage en permanence. :(
Le pire a été pour démarrer en 1ère à l'arrêt dans une montée. En dessous de 1500Tr il n'a plus rien sous le capot.

Avant de partir j'avais monté des 245 75 R16 Hankook RF10 (dont j'ai été très très content :D grip, usure : nickel. Pas une crevaison. J'ai juste trouvé les flancs un peu exposés), et avait remarqué qu'ils "bouffaient" pas mal de puissance, mais de là à ne plus pouvoir dépasser 110 km/h. :devil:

J'ai essayé pas mal de trucs :
- nouveau débimètre,
- nouveau filtre à air,
- nouveau filtre à gasoil,
- nettoyage du petit filtre à gasoil à l'entrée de la pompe.

Mais rien n'y a fait. :malade:

Ce n'est quand même pas le fait de passer de 235 70 R16 à des 245 75 R16 qui m''a transformé mon T2 en veau ?

Vos avis ?

Merci.
Il écrit avoir remplacé le débitmètre, on verra plus loin que malheureusement il a installé un mauvais modèle de débitmètre.

Après malheureusement plusieurs jours de recherches, le problème persiste. Il écrit :

silos a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème de perte de puissance en charge et le diagnostic proposé par Nissan ne me convient pas.

Symptomes :

- T2 pousssif et accélérations lentes, 90km/h à fond de 5ème.

J'ai changé le débimètre pour de l'adaptable trouvé sur eb...
J'ai changé la petite durite qui arrive à la waste gate (actionneur de contrôle du turbo) car elle était en mauvais état (craquelée).

Je suis allé chez Nissan pour passer le véhicule à l'ODB.
ils m'ont changé la durite pour en installer une plus courte.
Ils ont effacé les codes de panne et j'ai fait de nouveaux essais.

- lorsque je suis en 4ème ou 5ème,
- j'accélère à fond,
- le couple arrive puis vers 2800 Tr et 110-120 km/h
==> la puissance chute et je ne dépasse plus les 90 km/h, mon T2 devenant poussif avec des accélérations très lentes.

Pour résoudre le problème, je coupe le contact et le rallume : RAS, tant que je ne dépasse pas 110 km/h 2800 Tr

Le code de panne sorti par Nissan à l'ODB est : PRESSION TURBO.

Evidement Nissan me propose comme seule solution : un échange standard du Turbo (2000 à 3000 € devis en attente:carton :) .

Je trouve que c'est un peu exagéré de leur part.

Ils m'ont également proposé de changer le débimètre pour un modèle d'origine (450 € :~ :) , mais en me disant que ce n'était pas obligatoire car l'actuel ne passait pas en défaut sur l'ODB.

Je reste dubitatif devant ce problème : une panne du turbo alors qu'en 1ère et 2nde, dans les tours (>3000), mon T2 a du répondant.
Ce peut-il que la panne ne survienne qu'à vitesse élevée, alors qu'à faible vitesse tout est ok ?
Comment se fait-il que le code de panne soit PRESSION TURBO alors qu'il n'y a pas de capteur de pression sur le 2,7L ?
Ne serait-ce pas finalement ce débimètre adaptable qui ne convient pas, alors que selon l'ODB il a l'air bon ?

Qu'en pensez-vous ?

:~:
Silos nous explique et détaille encore les symptômes d’un débitmètre HS. Il est un vrai cas d’école. Tout les symptomes d’un débitmètre HS sont ici détaillés.
silos a écrit :Ça n'aura tenu que 48H. :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir en rentrant, tout allait bien jusqu'à ce que je décide, à 90 km/h sur une 4 voies, d'accélérer pour voir si je dépassais à nouveau 110km/h.

J'enfonce la pédale d'accélérateur à fond et mon T2 se met à plafonner péniblement à 105 km/h et 2800 Tr/mn. Impossible d'aller plus vite. :o:

Depuis les symptômes sont de nouveaux présent : plus de puissance avant 2600 Tr.
Obligé de faire cirer l'embrayage et de se traîner au démarrage au feu. :(

C'est à ne rien y comprendre. :roll:

Au ralenti, arrêté, lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le régime passe de 800 Tr à 3600 Tr en 7 secondes, ce qui est beaucoup. :hein:

La pédale d'accélérateur pourrait-elle être en cause ?
(Je l'ai pourtant démontée et vérifiée ce week-end.)

La prochaine étape pour valider le défaut est de lancer un autodiagnostique pour que l’ECU nous transmette le code de défaut. Dans son cas, le code d’erreur n’était pas évident puisque son débitmètre n’était pas HS mais il ne transmettait plus la bonne mesure à l’ECU
silos a écrit :Bonjour,

Ça y est, le problème de perte de puissance est de nouveau là. :roll: ....... :ouin:

J'ai bien identifié le soucis :
- à 100-110km/h 2600Tr,
- j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond,
- le couple arrive puis s'écroule quelques secondes après, surtout en montée,
- le régime ne dépasse plus 2400Tr en charge et la vitesse diminue (en montée),
- je coupe le contacte et rallume le moteur : le probème disparait,
- je relève le code ODB : 0905 Pression de suralimentation

Ca va mieux depuis que j'ai changé la durite de la waste gate mais ce n'est pas encore ça.

Demain je nettoie à l'alcool l'ancien débimètre et le remonte, mais je doute que ça vienne de là car la panne était déjà présente avec ce débimètre. :(

Comme je n'ai pas trouvé de capteur de pression de suralimentation sur mon intercooler, je ne sais plus où chercher. :hein:
L’ECU transmet un message qui à première vue n’a rien à voir avec le débitmètre.

Silos continue par une vérification du débitmètre et la nous obtenons un résultat sans appel, le débitmètre est bien la cause de tous ses soucis.
silos a écrit :VERIFICATION DU DEBIMETRE
Code : DTC P0100 DEBIMETRE AIR page EC-383 du manuel ec.

1) Vérification visuelle : Il est propre car il est neuf.
Je vérifie l'ancien : nickel.


2) Test :

Image

Particularité : le test doit être fait moteur tournant, débimètre en place (important car la tension augmente avec la dépression liée à la montée en régime) et connecteur branché. Il faut utiliser du fil électrique dénudé coincé entre les 2 prises du connecteur. :p

Résultat : Le neuf : 2,2V au ralenti :D :cool:
L'ancien : 1,86V au ralenti :hein: :(
Je pense qu'il n'est plus bon.
Le résultat est encore confirmé par la vérification des références du débitmètre neuf acheté sur le net et qui a une référence qui ne correspond à rien de connu.
silos a écrit :Bonjour,

J'ai nettoyé le neuf, il est nickel. Idem pour l'ancien.

J'ai relevé la ref. de celui d'origine (mon ancien) : Bosch F 00C 2G2 033

Or je ne connais pas la ref. Nissan correspondante.

Celui que j'ai acheté sur eB. est compatible avec les ref. suivantes :
NISSAN : 226807F400 et F425
BOSCH 0281002207

La ref. Bosch est différente du mien...(j'avais pas fait gaffe). :(

Comme je n'ai pas de pote possédant un T2, la seule solution que j'ai est de me le faire reprendre par le vendeur et d'en commander un sur le net avec les mêmes ref. Bosch que le mien comme par ex >ici<
Ce qui a un peu fait douter Silos, c’est que le message de défaut donné par l’ECU ne correspondait pas à un problème franc de débitmètre.

J’écrivais ceci.

En fait il ne faut pas systématiquement se baser sur le message « littéral » de la pockette. Il faut un peu interpréter ces messages pour pouvoir trouver la vraie origine du problème.

Déjà il faut savoir que c’est l’ECU qui envoi les messages en fonction des donnés qu’il obtient de ses capteurs. C’est lui qui a fait le diagnostique. La pockette, dans ce cas, ne fait qu’interroger l’ECU.

L’ECU n’est pas au courant que tu lui as mis un débitmètre adaptable à la place de l’original. Lui voit une courbe de réponse de celui-ci qui correspond bien à l’échelle du signal qu’il est sensé obtenir. (C'est-à-dire, je dis n’importe quoi, je n’ai pas la doc sous les yeux) un signal variant entre 0 et 5V) Pour lui le débitmètre est bon, il envoie bien un signal qui est dans la plage de ce qu’il est sensé recevoir. L’ECU ne peut pas contrôler le débitmètre plus que cela.
Ce qu’il ne peut pas savoir s’est que le signal n’est malheureusement pas juste. En fait il ne faudrait pas parler de débitmètre mais de capteur de vitesse de l’air. Ce capteur ne fait que transmettre une vitesse d’air qui passe devant. Or dans le cas d’un mauvais débitmètre, la vitesse exact d’air qui passe à travers la conduite risque d’être fausse sur une partie, voir la totalité de la courbe de réponse de celui-ci. En fait le débitmètre envoie un signal de vitesse de l’air plus important ou moins important que ce qui passe réellement dans la conduite.

L’ECU lui sait que pour tel vitesse de rotation du moteur, il devrait avoir tel quantité d’air qui passe dans la conduite d’admission. Or d’après son calcul cela ne correspond pas, donc il passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé pour éviter tous risques.
Comme dit plus haut, pour l’ECU le « débitmètre « est OK donc pour lui il y a autre chose qui déconne.
Comme dit plus haut l’ECU calcule une quantité d’air en utilisant comme donnée d’entrée la vitesse de l’air. Je vulgarise à l’extrême : Cette quantité d’air est fonction de la vitesse mais aussi de la pression de l’air en sortie du turbo. Tous les autres paramètres sont connus (section de la conduites, constantes de l’air, rugosité des conduites etc) Dans sa formule de calcul il n’y a que deux paramètres qui peuvent varier, la vitesse et la pression.
Le seul truc qui n’est pas connu c’est cette pression puisqu’il n’a pas de capteur de pression. Comme pour l’ECU le débitmètre est bon, il en déduit automatiquement qu’il y a une erreur de pression. D’où le message.

Si après remplacement du débitmètre tu as toujours le même message alors il faudra chercher le problème au niveau de l’ensemble des conduites et comme l’a dit Dédé, vérifier toutes les conduites d’admissions s’il n’y a pas une grosse merde qui obstrue partiellement les conduites et crée une perte de charge suffisamment conséquente pour fausser le débit. (Une vanne EGR est capable de pas mal de merde sur un 3L. Les dernières générations de 3L ont une autre gestion de vanne EGR qui n’a plus les mêmes inconvénients. Je ne sais pas si la vanne EGR sur le 2,7L pourra produire la même merde que sur le 3L)
Enfin, si les conduites d’admissions sont propre, la il te restera la piste du turbo qui ne donne pas sa pleine puissance peut être à cause du circuit de refoulement des gaz qui est lui également colmaté à cause de cette fichue vanne EGR. (C’est quand même beaucoup plus rare de voir l’échappement se colmater)

Voila ce n’est que mon avis et mon explication pour ton message d’erreur.
Malheureusement, j’ai constaté que souvent le technicien du garage va de suite proposer le remplacement de la pièce la plus chère en suivant basiquement le premier réflexe ; Problème de pression= turbo qui fait pas son travail. Il faut parfois chercher un peu plus loin et demander au client ce qu’il a fait comme dernière modif et voir si cela n’a pas d’incidence sur autre chose. J’ai même entendu un chef d’atelier vouloir me changer la waste gate sur mon 3L. J’ai eu beau lui expliquer qu’il n’y avait pas cette vanne sur mon moteur et que c’était une géo variable. Pour lui, cela ne faisait pas un pli, c’était la waste gate, et c’est lui le pro et il connaît son métier, il faut remplacer le turbo et patati et pâtata. Heureusement que je n’ai pas suivi ses recommandations.
Avec cela, ce n’était que mon premier montage de condamnation de la vanne EGR avec une plaque acier qui avait oxydée qui était à l’origine du problème. Un tout petit trou de la taille d’une épingle qui modifiait légèrement la perte de charge et hop l’ECU me mettait en sécurité le moteur.

A plus



Chapitre 2 :Le débitmètre

Son emplacement

ici
edouardjuliette a écrit : Image est ce le débit mètre

pour trouver sur le site ex nettoyage faut il taper nettoyage sur telles pièce du véhicule concerné

merci à vous
cordialement
Oui c’est bien le débitmètre juste après le filtre à air.

Le fonctionnement du débitmètre
Pif 50 a écrit :ImageEn fait après recherche il s agirai d'une thermistance de type ctn (la résistance diminue de façon uniforme avec la température)

Je ne voyait pas trop le rôle de la zener la ça semble plus logique. :D :D
Quelques photos du capteur sorti de son corps aimablement postés par Zébulon30
Image
zebulon30 a écrit :Re-bonjour,

Suite de mes aventures ...
Y'a pas de scoop ... J'ai juste fais quelques photos du débimètres pour que ceux qui rencontrent le problème et qui n'y connaissent pas grand chose puisse s'y retrouver.
Bon, y'aura des questions à la fin quand même ;)

Je ne sais pas ou vont s'insérer les photos dans le post donc j'y reviendrai surement.
zebulon30 a écrit :voici la photo ... Image je cafouille avec l'envoi de photos :(
zebulon30 a écrit :Sur cette photo, on voit une référence : PBT-GF30.
Image
Il y a 2 contact.
S'agit-il de pointe de touche pour controler qu'il y a bien résistance du fil chaud ? ou autre chose ...
zebulon30 a écrit :Encore merdé avec la photo :mad: ... la voici
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#2

Message par vincent sch »

Chapitre 3 : Les différents modèles et références trouvées sur nos T2



Il y a un modèle Hitachi qui ne semble exister que sur certains modèles de T2, 2,7LTDI
oldschool a écrit :j ai un hitachi ref 226802j200 meme modele que sur la photo du post #3
http://www.forum4x4.com/threads/52877-D ... hi+terrano
vu que ca coute un max ces petite bete la !!!! quelqu un a t il un moyen de le payer mois cher ou avec une autre ref .
j ai lu un max de post avec tout un tas de ref pour les debimetre comme
22680 7f 400 (cher )
22680 7f 425 (bcp mois cher :) )
mais j ai pas reussi a comprendre si c etait des ref correspondant a un hitachi , un bosh , un nissan...... :roll:
j ai trouvé ce site avec ma ref
http://www.autotekelectronics.com/newau ... ma+Pi%E8ce
151€77 ca va encore quand je voie les prix annoncer ,mais ca m embêterai que ce soit de l adaptable qui marche pas comme il faut !!!!
donc la j ai besoin d un petit coup de main de ce qui on le meme debimetre que moi pour savoir ce qu il y on mis a la place.
Il y a le modèle Bosch

Les références exactes sont donnés par tdm38.
tdm38 a écrit :Pour info, pour identifier un debimetre on part toujours sur la reference gravée sur le corps. Les references qui sont sur les capteurs nous donne uniquement le generique, et non pas ll'evolution du model.

Dans le cas present, j'ai bien dit "theoriquement" car j ai cherché par Marque model année du vehicule, et non pas par type ou serie, (faute de numeros d'immatriculation).


Vincent pour tes ref:

pour le 3l
Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F405
Réf Bosch : 0281 002 594

Par contre:
Ca pour moi c est le 2.7tdi
Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F425
Réf Bosch : 0281 002 207


Et quand je tape la ref: F00C 262 033
ca me donne:
"ATTENTION !!

Cette référence gravée sur le capteur du débitmètre ne permet pas de résultats.

Veuillez SVP saisir la référence gravée a l opposé du capteur,
sur le support de débitmètre (le tube ou la manche à air) commencant par :
0 280 … …
0 281 … …
0 928 … …"

Voila Mr Le Modo!!!

a+

Pour info le débitmètre référencé pour le 2,7L TDI peut être utilisé sur le 3L. Plusieurs personnes ont testé cette référence sur le 3L avec succès.

Voilà ce que j’écrivais en 2006
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon un retour d'information concernant le débitmètre. Avec la copie de la facture de Bismuth, je suis allé voir Nissan. Sans lui présenter la facture, je lui ai demandé la pièce référence 226807F425. Il a composé cette référence sur son ordi et s'est la référence 226807F400 qui s'est affiché à plus de 320 Euros :( . Je lui ai dit qu'il y avait un problème et je lui ai montré la copie de la facture. Il a fait quelques manip sur l'ordi et effectivement il a trouvé la référence 425 qui est une référence qui est une référence faisant parti de toute une liste de débitmètres qui sont compatibles. Et effectivement cet article est bien à 47,51 Euros TTC. :) Il m'a expliqué qu'à la différence de Renault, NISSAN conserve toutes les références des pièces même s'il y a de nouvelles versions qui sont produites. Le logiciel sort toujours la première référence qui est la première version de débitmètre.
Donc merci au forum :o de m'avoir permis de découvrir cette référence.
Je l'ai montré tout de suite et il marche bien. Donc autre bonne nouvelle le débitmètre du 2,7L est compatible avec celui du 3L

Je pense qu'il est possible de trouver moin cher car avec ce prix vous avez non seulement le débitmètre mais également le support et les grilles amont et aval. Il faudrait voir directement chez Boch avec la référence de la pièce sans l'enveloppe.



A plus

Vincent
silos a écrit :Voici les ref : Débitmètre de masse d'air BOSCH : 0 986 284 012

On peut le trouver ici chez Osc.. en échange standard pour 91,24 € ;)

Silos

[ATTACH=CONFIG]39672[/ATTACH]
Pour info, cette référence commençant par 09 serait du matériel « échange standard »






Attention aux achats sur le net. Trouver le bon capteur est assez aléatoire. Il y a beaucoup de sites qui proposent pas mal de chose. Ici l’expérience malheureuse de Jeandu64.

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Je viens de commander sur le lien de Noelda27 le débimettre annoncé comme du neuf.
Rappel: http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Dès que je le reçoie, je le monte. J'en serais à mon 3eme, sachant que le premier commandé sur la "bay" chez un fournisseur allemand marchais pas mal, le deuxième acheté chez le même fournisseur était de l'occase mal reconditionné (on voyait le joint du boitier qui débordait: il avait donc été ouvert...) mais pour le même prix que le précédent, et le troisième est à venir.
Celui d'origine marche à peu près bien mais sans explois, le deuxième un peu mieu (toujours monté et nettoyé) et j'en garde un en spare, et le troisième, je vais voir si je peu changer les composants par des composant de qualité et voir ce que ça peu donner, mais dans l'avenir, pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Mais quand je vois tous les alléas que nous causent ces débimettres, c'est pas vraiment du tout ou rien, du on/off, non, il y a plusieurs stades de disfonctionnement, et à priori, à chacun ses symptomes.

A propos de symptome, j'ai essayé une fois de débrancher mon hitachi, et moi, je démarre bien, mais pas question d'avancer, il calle dès que j'embraye... :no: à méditer... :hein: :hein: :hein:

Voila, je vous dis à bientôt.

Chuuss
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#3

Message par vincent sch »

Chapitre 4 : L’entretient du capteur et comment lui redonner une nouvelle jeunesse

Les produits nettoyants
Voici des liens fort intéressant sur la cause du disfonctionnement ainsi que les produits utilisés par d’autres sur des débitmètres.
Pour le nettoyage du capteur Dédé83 nous conseille le produit KF1004 nettoyant SITOSEC.

Voilà une méthode de nettoyage
vincent sch a écrit :Salut

Pour la vanne qui est condamnée, c'est certainement la vanne EGR. Question: Est ce que ton problème est apparu en même temps que cette modif ?

Pour la fuite, pas d'idée, :(

Pour le débitmètre, oui, c'est bien le truc sur la photo:

Tu achètes une bombe de nettoyant pour circuits électronique qui ne dépose pas de film gras. Cela existe chez Loctite entre autre. Tu achètes également une bombe de nettoyant pour clavier.

Tu déposes le connecteur sur le sommet du débitmètre. Pour le faire, il faut penser à appuyer sur un petit ergot qui retient le connecteur sur le débitmètre.
Tu déposes les deux vis sur le haut du débitmètre
Tu notes l'orientation du débitmètre (une petite marque au feutre histoire de ne pas se planter lors du remontage)

Tu retires le débitmètre de sa base. Il faut tirer assez fort tout en imprimant de petites oscillations histoire de libérer le joint torique de couleur souvent verte.

Une fois le débitmètre en main, tu l'inondes littéralement du produit nettoyant. Partout partout. Tu utilises la bombe d'air pour "pousser" le produit dans tous les recoins. Tu refais l'opération au minimum 3 fois. Tu laisses sécher.

Tu profites de ce temps pour nettoyer le filtre à air voir le remplacer s'il est trop sale.

Tu remontes le filtre à air en vérifiant bien que celui ci est bien en place dans sa boite à air.

Tu remontes le débitmètre.

Tu remets en place le connecteur et voilà c'est fait.

Fonctionner sans le débitmètre semble avoir marché pour quelques très rares personnes. :hein:

A plus

Vincent
Nettoyage des grilles et du corps

Voilà un tuto d’Olivier LB sur le nettoyage des grilles
OlivierLB a écrit :Salut les copaings........

un petit tuto en photos du nettoyage des grilles du debitmetre........sacrement encrassé a 200000 malgré le KN (grace a son huile la merdasse reste collée sur le grilles donc facile a enlever)

materiel: petit tourne vis pour declipser les grilles, WD 40 pour tout nettoyer SAUF LE DEBITMETRE ON NE LE TOUCHE PAS!!!!!! des petits chiffons NON PELUCHEUX (ancien T shirt parfait) et du doigté et etre TRES METICULEUX car petite bete fragile................

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#4

Message par vincent sch »

Voilà
Dites moi ce que vous en pensez. Est ce que c'est quelque chose qui pourrait être intéressant ?
Si vous avez des complements d'infos, merci de les joindres à ce post comme cela on aura un post très complet. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#5

Message par tdm38 »

Tres interessant Vincent!

Pour le 2.7 tdi, il me semble que les vehicules equipés d un Debit-metre Bosch ont une injection Bosch, et ceux equipés d'un debit-metre Hitachi seraient equipés d'une injection ZEXEL.

Les personnes ayant un Debit-metre Hitachi pourraient peut-etre regarder afin de confirmer. (injection bosch, connection RONDE de la pompe a injection, sur le coté droit du moteur lorque l on est assis au volant)

Si quelqu un peut confirmer....

Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#6

Message par vincent sch »

Salut Yann,

Tu penses que cela peut intéresser du monde de faire ce genre de post où je pique à droite à gauche ce qui me parait important de conserver dans l’atelier Nini.
Si tu as des inters que tu penses que j’ai zappé sur le sujet, n’hésite pas à me le faire savoir, je complèterai et rectifierai ce post en fonction.

Concernant ta question, la je ne peux pas t’aider. Je crois me rappeler que Skalraf a un 2,7TDI avec débitmètre Hitachi. Il te répondra certainement lorsqu’il passera ici.

Pour le 3L. Je suis presque certain que c’est une pompe Zexcel avec un débitmètre Bosch. C’est une pompe avec un connecteur rectangulaire placé au cul de la pompe à injection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#7

Message par tdm38 »

Opus. C est bien hitachi! Se soir j appel édit!!!! Ou si tu peux le rectifier o grand modérateur!!!!
C'est fait ;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#8

Message par tdm38 »

IMPEC merci.....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#9

Message par Tanguy »

j' ai cette référence qui provient de chez Nissan pour le DM du 61 : "mass air flow" 22680 - AD 21 A
ça pourrait le faire pour le 3,0L du Terrano ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

#10

Message par 14rct03 »

tdm38 a écrit :Tres interessant Vincent!

Pour le 2.7 tdi, il me semble que les vehicules equipés d un Debit-metre Bosch ont une injection Bosch, et ceux equipés d'un debit-metre Hitachi seraient equipés d'une injection ZEXEL.

Les personnes ayant un Debit-metre Hitachi pourraient peut-etre regarder afin de confirmer. (injection bosch, connection RONDE de la pompe a injection, sur le coté droit du moteur lorque l on est assis au volant)

Si quelqu un peut confirmer....

Yann
bonjour

je confirme ayant une monte sur chaqun de mes T2
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Répondre