bruit sur nissan terrano2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dabry
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#3

Message par dabry »

merci tanguy de ta reponse. pourrais tu me dire où et à combien t'a couté cette réparation?. je ne veux point me risquer chez nissan avec une cette bagnole pour le moment vu qu'elle a déjà 10 ans et je sais que pour de tels travaux cela risque de couter cher.

Merci
dabry
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#4

Message par Tanguy »

Le prob. c' est que j' ais fais cette intervention avec un ami mécano , donc uniquement les pièces à payer .....
Le roulement d' arbre primaire doit couter 40 ou 50 E. pas plus ...la dessus fo rajouter la main d' oeuvre + l' huile de boite + les joints , etc et ça grimpe vite 8 ou 10heures. de main d' oeuvre minimum à environ 50 E.
le porte monnaie = :cry:
( tous les roulements - les joints - l' huile : je pourrais regarder les prix exacts sur la facture de janvier 04 te transmetrre tout ça avec les références , si ça t' interresse )

C' est un boulot physique :~: démonter les barres de torsion , vidanger les boites , et sortir l' ensemble ...pfffiiioooou !...le bébé est gros et lourd :D

si par hasard ton terrano à l' embrayage d' origine , profite de la dépose de tout ça pour le faire changer , ça en vaut la peine ...sur le miens l' embrayage a été changé à 172000 kms

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
martin gilles
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : haute vienne
Statut : Hors ligne

bruit/boite

#5

Message par martin gilles »

salut, comme te l'a indiquer le roi du terrano, il doit certainement s'agir du pignon d'entree de boite ou de sorti, en ce qui concerne le cout, bv et embrayange: 3000 fr de pieces et huiles + 10 heures de m-o, si le mecano est un bon et dans le cas ou il est en mesure de te refaire la boite. un dernier conseil, arrete toi vite, pour moi 2000 km apres les signes de bruits, bande d'arret urgence, rapatriement de tous le monde et le bordel. allez bon courage. ;)
gilles87
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bruit/boite

#6

Message par Tanguy »

[quote="martin gilles"]salut, comme te l'a indiquer le roi du terrano, il doit certainement s'agir du pignon d'entree de boite ou de sorti, en ce qui concerne le cout, bv et embrayange: 3000 fr de pieces et huiles + 10 heures de m-o, si le mecano est un bon et dans le cas ou il est en mesure de te refaire la boite. un dernier conseil, arrete toi vite, pour moi 2000 km apres les signes de bruits, bande d'arret urgence, rapatriement de tous le monde et le bordel. allez bon courage. ]
:redface: :redface: :redface: Roi du Terrano...?? :redface:
C' est trrop d' honneur :redface: mais merci quand même :D
c' est à dire que c' est un 4x4 que j' ai depuis 10 ans et dans notre groupe , il y en a d' autres ...donc ça y 'est je le connais ( presque ) dans ses moindres boulons :idée:
la prochaine étape : démontage complet , les yeux bandés , et de nuit :lol: :lol:

Pour revenir aux choses sérieuses :
si effectivement il s' agit d' un bruit de roulement de boite , n' attend pas trop , sinon ça se fini sur la dépanneuse :( comme martin-gilles
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dabry
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#7

Message par dabry »

salut a tous et merci pour vos réponses.
suivant vos conseils je suis allé voir un autre mecano histoire de comparer les diagnotics. dans un 1er temps il me dit qu'il pense que c'ets l'embrayage qui est cause de ce bruit. mais quand on vérifiait ensembles on s'est rendu compte que même au ralenti on entendait un bruit comme si celait venait du moteur. hors au ralenti -pas de vitesse enclenché on peut donc exclure que ce bruit provienne de la boite ou du differentiel. le mecano ( qui n'est pas expert des 4x4) se dit que soit c'est une courroie ou une pièce dans le moteur qui est fatigué et que le bruit est amplifié en 1ere et 2eme car le moteur fournit un effort considérable pour faire avancer la voiture. seulement il n'y a qu'une courroie au niveau du moteur et celle ci a ete bien serrée. le mecano dit qu'il faudrait soit regler les soupapes ou mettre un additif du genre metal5 et cela pourrait aider a faire disparaitre ce sifflement. mais quelq'un peut il me dire si en mettant un additif ou en reglant les soupapes le bruit peut il être reduit. je suis un peu frileux quand on parle de toucher le moteur, raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils. pouvez vous aussi me conseiller un additif?
merci d'avance pour vos reponses.
dabry
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#8

Message par ludotrol »

Pourquoi est ce que ça ne serait pas le roulement de boite au ralenti embrayé sans vitesse ?
La boite tourne quand même au ralenti mais seulement il n'y a pas d'engrenages qui tournent ; quand aux problèmes moteur j'y crois pas trop ; enfin, depuis là, on ne peut pas déceler grand chose mais la piste de roulement me semble la bonne.
Bonne recherche...
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#9

Message par jpz »

Voilà ce qu'il faut essayer :
Au point mort voir si il y a le bruit.
Puis appuyer sur l'embrayage passer une vitesse (pour être sûr que la boîte tourne plus) et écouter tout en tenant appuyé sur la pédale (évidemment).
Si le bruit disparaît C'EST LA BOÎTE.
Pourquoi je m'énerve ;-)
Un mécano qui conseille de la moudre de merlinminmin n'est pas un mécano !
Amicalement
jp
martin gilles
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : haute vienne
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#10

Message par martin gilles »

salut,

si si, il est "el rey" :idée: du terrano, a part ca, si ton mecano n'y connais pas grand chose en 4x4, laisse le te vendre de la poudre de perlinpinpin, je te confirme que ca doit etre la boite, effectivement on dirait que non, car les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine pas, mais quand on ouvre, disque d'embrayage casse en deux et a la vidange de la boite on trouve des morceaux qui ne devrait pas y etre, enfinc'est toi qui voit, commence par vidanger la boite, tu vas vite etre fixe. attention, controle ton contrat d'assurance ;)
gilles87
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#11

Message par Tanguy »

ouaip !
le prob. des additifs c' est que d'une part ils ont un effet limité dans le temps , pi surtout ils bouchent les fuites , ça oui , mais les trous qui ne devraient pas être bouchés aussi .... ça c' est + chi...t !

Change de mécano si celui-ci n' a pu te conseiller que des additifs , et cherche du côté de la boite .... JPZ et MartinGilles t' on donné une bonne marche à suivre :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

#12

Message par Tanguy »

ah , j' oubliais :

OOOOOLLLLééé ! :lol:

ça c' est pour Martin Gilles ;)

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre