115 CH est ce suffisant pour un L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#4

Message par Maximilien »

gwavi a écrit :Pas pour faire du gros tout terrains en tout cas, chemin terre ou boueux, route de montagne etc... et biensure autoroute
sur autoroute, a 130 ca va sucer un maximum...
Moi avec le 115 cv, moteur 4D56 sur mon L200 de 1997, j'avais pas à me plaindre.
Bon, tracter des grosses charges comme une remorque fourgon avec une tonne dedans, tu te traines la teub, tu bouffes 20l/100...
Pour rouler à vide ou presque, quoiqu'avec 4 personnes, 400kg d'affaires dans le coffre, ca se passe bien, et la conso est raisonnable.
Ca va pas etre une F1, mais tu roules bien.
Faut pas oublier que c'est un utilitaire.
Pour du TT soft et normal, ca passe. Pour du hard, c'est pas le bon véhicule.

Voila voila ^^
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Max
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#5

Message par Fred DUPERRAY »

115 cvs pour le L200, ça lui suffit, les premiers L200 faisaient 83cvs pour quasiment le même poid. Les derniers font 173 cvs, je crois. En fait la question c'est plutot : est-ce que 115 cvs te suffiront à toi? Essaye en un c'est le meilleur moyen de le savoir.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ALLIER (03)
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#6

Message par jm.computers »

Maximilien a écrit : Bon, tracter des grosses charges comme une remorque fourgon avec une tonne dedans, tu te traines la teub, tu bouffes 20l/100...
Un rapport avec le turbo ??

Sinon, j'ai éssayé un "Power 170", c'est sympas, mais brutal, attention aux 2RM sur le mouillé !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Avatar du membre
gwavi
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2008
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#7

Message par gwavi »

Merci à vous pour vos réponses, ça va être mon premier 4x4 et mon premier Pick Up, en ce moment j'ai comme véhicule une audi a3 tdi 140 :rolleyes: , donc rien à voir avec ce je veux maintenant.
Un garage me propose un L200 GLS 115ch de janvier 2005 à 22500 € pour 33000 km avec bac et hard top et un autre garage en Xstorm 133 ch de septembre 2006 à 23500 € pour 24985 km, vous allez peut être m'éclairé pour mon choix :hein:
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#8

Message par Fred DUPERRAY »

Damned!!! ça cote drolement ces bestioles, IES vend en ce moment des modèles neuf double-cab intense a 24568 roros!
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#9

Message par Fred DUPERRAY »

Ce sont des 136 cvs, donc sans le boitier 170 cvs, mais rien que la boite super select vaut, à mon avis de remettre quelques euros supplémentaires; De plus tu auras un véhicule neuf, garanti 3 ans!!
Pour en avoir essayé un sur plusieurs centaines de kms,je trouve que l'étalonnage de boite est nettement mieux pour faire de l'autoroute contrairement aux anciens. de plus la conso est en net recul, de plus de 2 litres aux 100, ce qui n'est pas négligeable de nos jours. à 140 sur autoroute tu dépasse pas le 10 litres, il en fallait 12 ou 13 avec les anciens.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
gwavi
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2008
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#10

Message par gwavi »

J'aurai bien aimé un L200 neuf, mais j'aime pas trop les derniers model :non:
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#11

Message par Maximilien »

jm.computers a écrit :Un rapport avec le turbo ??

Sinon, j'ai éssayé un "Power 170", c'est sympas, mais brutal, attention aux 2RM sur le mouillé !

JMC ;)
Turbo + intercoller que j'avais ;)
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#12

Message par Maximilien »

gwavi a écrit :Merci à vous pour vos réponses, ça va être mon premier 4x4 et mon premier Pick Up, en ce moment j'ai comme véhicule une audi a3 tdi 140 :rolleyes: , donc rien à voir avec ce je veux maintenant.
Un garage me propose un L200 GLS 115ch de janvier 2005 à 22500 € pour 33000 km avec bac et hard top et un autre garage en Xstorm 133 ch de septembre 2006 à 23500 € pour 24985 km, vous allez peut être m'éclairé pour mon choix :hein:
Attention, les boites des 4x4 sont étagées autrement que celles des plates.
Et ce ne sera pas un bolide, mais un utilitaire que tu auras entre les mains. La conduite n'est pas du tout la meme.
L'un ou l'autre sont bons, reste à voir lequel tu préferes.
Le Xstorm etant le modele de luxe, un poil plus puissant. Si tu veux vraiment charger ou tracter lourd, ou faire du rallye sable, prends plutot le 133.

Bref, essaie l'un, essaie l'autre, fais marcher la concurrence, baratine le vendeur, dis lui que les neufs valent ce prix la, vois lequel baisse le plus.
Perso, l'un ou l'autre, je saurai pas dire. Ce serait du coup de coeur. :cool:
Avatar du membre
gwavi
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2008
Statut : Hors ligne

re: 115 CH est ce suffisant pour un L200

#13

Message par gwavi »

Merci pour vos conseils, dans tout les cas je vous tiendrais au courant de mon choix, allez je vais négocier :hello:
Répondre