Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.

Modérateur : zounours63

Répondre
cdmahl
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.

#1

Message par cdmahl »

Je recherche le meilleur Kit de suspensions gonflables, amortisseurs gonflables ou boudins gonflables (c'est selon) à monter sur mon L200 Double Cabine pour l'utiliser avec une cellule amovible.

Merci de m'indiquer votre expérience sur le sujet et les fournisseurs connus, les distributeurs de ces kits et les prix.

Cordialement.
jlp
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : aisne
Statut : Hors ligne

re: Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.

#2

Message par jlp »

Sur mon L200 j'ai un kit que j'ai acheté chez "ALLMAKES" dans le 78. Le montage m'a pris 2H avec un simple cric. Le Kit possède un compresseur embarqué qui permet d'ajuster la pression aux conditions, c'est un plus; pour le prix en 2001 le kit coûtait environ 4500frs contre 6800 Frs chez Narbone accessoires pour du matériel équivalent. L'essai est paru dans un mag 4x4 en 2001. Ils mettaient un pneu de caterpillar de 800 Kg.
Je l'utilise pour le bois de chauffage: avec 2 Stères environ on peut rouler normalement. Ma cellule camping est très légère car dérivée d'un clip-car elle fait à peu près 400kg, rouler sans serait impossible, on peut rouler à 130 sur l'autoroute et prendre les virages sans serrer les dents.
Un inconvenient le kit doit toujours avoir un peu d'air et cela réhausse un petit peu l'arrière en contrepartie le confort et la tenue de route sont améliorées.
Je n'utilise pas mon pick-up en TT mais un ami a monté un kit sur ses suspension sur un land et en franchissement cela permet d'après lui de pouvoir jouer sur la hauteur de caisse.
Répondre