Plantage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2871

Message par mimouss »

funquad a écrit :Chapeau :clap: :clap: :clap:

Au début des années 2000, j'ai fait du franchissement ici et là, sur plusieurs terrains, mais je n'ai jamais descendu de marche comme ça ! J'ai bien fait de ne pas te suivre dans ta sortie "hard" du Morvan, je me serais dégonflé ...

Depuis mes tonneaux avec le KZJ, j'ai la trouille, je ne veux plus faire des trucs hard ... ;)
C'était pas du hard, les forester sont passé... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2872

Message par Jeanma »

funquad a écrit :Chapeau :clap: :clap: :clap:

Au début des années 2000, j'ai fait du franchissement ici et là, sur plusieurs terrains, mais je n'ai jamais descendu de marche comme ça ! J'ai bien fait de ne pas te suivre dans ta sortie "hard" du Morvan, je me serais dégonflé ...

Depuis mes tonneaux avec le KZJ, j'ai la trouille, je ne veux plus faire des trucs hard ... ;)
C'est un truc que je redoute par dessus tout.
Je fixe toujours tout ce que j'ai dans le coffre au cas ou.
Tu l'avais tué ? Je me demande si c'est résistant la cellule :no:
Je pense que le poids doit tout écraser...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2873

Message par M201 »

funquad a écrit :Chapeau :clap: :clap: :clap:

Au début des années 2000, j'ai fait du franchissement ici et là, sur plusieurs terrains, mais je n'ai jamais descendu de marche comme ça ! J'ai bien fait de ne pas te suivre dans ta sortie "hard" du Morvan, je me serais dégonflé ...

Depuis mes tonneaux avec le KZJ, j'ai la trouille, je ne veux plus faire des trucs hard ... ;)





ba les tonneaux , plus t'en fait moins ta peur :D

et tu choppe des automatismes , comme couper le contacte quant tu sent que ça part ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2874

Message par xavier13 »

Pfiiouuu, tout ca pour une marche prise dans le sens de la descente. En descente tu arrives toujours en bas, la preuve meme les sub sont passe. . :lol:
Y a des photos de la meme marche en montee ? :sifflote: :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2875

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :Pfiiouuu, tout ca pour une marche prise dans le sens de la descente. En descente tu arrives toujours en bas, la preuve meme les sub sont passe. . [emoji38]
Y a des photos de la meme marche en montee ? :sifflote: :D
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2876

Message par funquad »

M201 a écrit :ba les tonneaux , plus t'en fait moins ta peur :D

et tu choppe des automatismes , comme couper le contacte quant tu sent que ça part ;)

Bin, pour moi, c'était une première, alors j'ai eu tout faux ! Caisse à outils et surtout le cric Hi-lift pas fixés, alors, j'ai tout pris sur la tronche, et pas coupé le contact non plus, du coup, comme au final il s'est bloqué sur le flanc contre un arbre, le moteur a continué à tourner, impossible de l'arrêter, pas top ! Portes bloquées, obligé de sortir par les portes AR, au passage, j'ai été repeint par l'huile que le moteur brûlait et qui sortait par l'échappement.

Bien sûr, une demi-heure avant la nuit, au fin fond des bois, à 3 km de la route la plus proche et en solitaire ..., la totale ...

Mais surtout, après, il y a eu plusieurs récidives, en quad, et là, je me suis fait mal ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2877

Message par funquad »

Jeanma a écrit : Tu l'avais tué ? Je me demande si c'est résistant la cellule :no:
Je pense que le poids doit tout écraser...
Non, c'est costaud, juste le pavillon un peu déformé, et bien sûr les vitres explosées, mais l'habitacle n'a pas bougé, d'ailleurs, l'assurance m'a racheté l'épave, et l'a revendue, et il y a un garagiste qui l'a refaite, il a continué sa carrière. 3 tonneaux à flanc de colline, mais au ralenti, sans vitesse ... ;)
André
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2878

Message par Jeanma »

j'avoue commencer à l'aimer mon truc :)
D'accord, donc costaud alors, c'est bon ça ! Même à vitesse lente, le temps à du te paraître bien long et tu devais te demander comment ça allait finir.
(... et je fais bien d'accrocher les choses dans le coffre ;) )
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2879

Message par pachy54 »

xavier13 a écrit :Tu aurais fait comme tous ceux qui parlaient comme toi. A force de ramasser et de jamais donner, tu aurais appris à serrer les dents (ou fermer ta gueule si tu préfères :D ), et faire ce qu'on t'aurait dit de faire. ;) Certains ont mis plus de temps que d'autres à comprendre, mais ils sont tous rentré dans le rang, d'une manière ou d'une autre. :D
La Pédagogie militaire, à la différence du civil, arrive à faire comprendre meme au plus benet. :lol:
Avant, les cas particuliers étaient envoyés dans les bataillons disciplinaires genre forteresse.... le régime général était digne du Negresco ..... tout confort, chambre grand luxe et repas copieux, bien arrosé ! :clap:


Plus tard, avec les troupes coloniales, il y a avait les "Bat' d'Af" bataillons d'Afrique disséminés sur presque tout le continent africain, Ouarzazate, Tataouine (actuellement occupé par l'armée tunisienne) , etc..

sauf qu'aujourd'hui, les fortes têtes, ils n'en veulent plus et font tout pour les jeter sans indemnité ni chômage ! l'Armée actuelle étant composée de professionnels ; dommage que la conscription ne soit plus d'actualité, cela remettrait les pendules à l'heure chez un certain nombre d'individus !

lesquels apprendraient puis appréhenderaient ce que que c'est de vivre en collectivité, ce qu'est la solidarité, puis la solidarité d'un groupe voire d'une chambrée, etc......

Bon, je crois que je digresse sérieusement !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2880

Message par funquad »

ManuTaden a écrit :+1
+2

...
+100

:clap: :clap: :clap:

Va pour les pieds nickelés, ça me va aussi ... ;)
André
Répondre