Plantage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2881

Message par Jeep22 »

ManuTaden a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique sur la fin de la phrase :
pendant mon service
- j'ai beaucoup picolé ...
- j'ai découvert la fumette de l'herbe qui fait rire ... alors que je suis non fumeur ...
- j'ai rencontré un tas de mecs incapables de bosser et qui étaient devenus chefs afin de faire chier les autres
- j'ai vu dans toute sa splendeur l'hypocrisie des responsables (*)
- j'ai vu le gaspillage de matière première : nous percevions une P4 réservoir plein, un jerrican vide que nous remplissions, après 120 km, nous rendions la voiture ... et un jerrican qui devait être vide ... l'essence étant vidée dans une cuve à déchets :hein:
- j'ai vu un manque de matériel flagrant : j'ai passé une partie de mes 2 mois de classe avec un PM, sans munitions ... il n'y avait pas assez de Famas fonctionnels
certains véhicules étaient en panne définitive, sans pièces détachées, les bâtiments étaient pourris ...
- j'ai vu l'officier et le sous off de permanence emmenés à l'infirmerie en ambulance, parce que, bourrés, ils s'étaient cassés la gueule dans l'escalier de la permence !
alors que nous étions régiment nucléaire (Pluton)
une semaine plus tard, en béquilles, ils venaient raconter leur fait d'arme !!!
- j'ai connu le début de la seconde guerre du golfe, avec 4 ou 5 volontaires pour partir ... et c'est tout ... surprenant n'est il pas ????
- Par contre, nous, les appelés de base, quand nous étions de garde c'était avec tout le matériel et munitions, dès fois que les irakiens envoient des paras sur le camp de Suippes - si, si, c'est l'explication donnée par un colonel lors d'une revue de troupe ...

...

donc plutôt très négatifs ces 12 mois ...

@+



(*) un mec un peu simplet, mais sympa et rendant facilement service a été la cible de brimades par quelques "compagnons" de batterie, ça c'est terminé par un viol au manche à balai !
Les coupables ont pris 10 jours de trou. Point final.
Le capitaine de batterie a essayé de convaincre la victime de signer pour un service long de 24 mois ! afin d'avoir ses permis ...
A plusieurs nous l'avons poussé à rédiger un témoignage, qui a été expédié au procureur de la République sous forme de plainte.

Vous avez bien fait!! :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2882

Message par matIV »

Suffit de pas grand chose... :no:

Un sac qui bascule derrière, et qui actionne l'ouverture de la vitre passager...
On tend le bras pour virer ce truc, et ne pas risquer de perdre quelque chose par la fenêtre...


Pour finir, 'reusement qu'il y avait le bourrelet de neige! :lol:


20190202_133502 - web.jpg
20190202_132056 - web2.jpg







Tout ça après avoir fait 1 AR avec la caisse pleine des bagages de touristes qu'arrivaient po à monter à leur chalet...

M'en souviendrai, tiens, pour les prochains...
Je les laisserai mettre leur chaussettes, sans rien dire! :D



Avec tout ça, chuis arrivé un poil à la bourre pour le casse-croûte... ça agace!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2883

Message par françois fou »

:clap: plus de peur que de mal. il n'y a que ceux qui sortent qui risquent de se planter.
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2884

Message par nissanterrano »

matIV a écrit :


[ATTACH=CONFIG]123327[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123328[/ATTACH]
Manquait pas grand chose pour que le jeep descende :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2885

Message par H3Hummer »

matIV a écrit :Suffit de pas grand chose... :no:


........... :roll: T'ain fo pas la bousiller cellà, t:roll :o p belle Zeep :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2886

Message par matIV »

nissanterrano a écrit :Manquait pas grand chose pour que le jeep descende :hein:
J't'avoue que quand chuis arrivé sur le bourrelet, j'étais assez confiant, car il était très lourd et dense...

Pis finalement, le Cherok' a tout poussé... et l'espace d'un instant, j'ai bien craint d'aller aplatir le barbelé en-dessous! :no:



J'avais les cordes, la sangle passée sous la traverse centrale, le treuil à main...
Par facilité, un pote pas loin est venu avec son petit Tirfor 800kg, et en 10mn, le machin était déplanté ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2887

Message par Jeanma »

C'est bien le tirfor, je crois que c'est mon prochain investissement ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2888

Message par Flo1293 »

DSC02905.jpg
Les chaînes on suffit pour sortir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2889

Message par matIV »

Bin, c'est clair que là, le treuil à main, c'est le plus facile...

Ce serait sûrement sorti avec le treuil que j'ai devant, mais j'aime pas quand ça travaille à l'équerre...


800, c'est un poil short.
1600kg, c'est confort, et avec des bonnes poulies et des sangles, ça fait déjà du taf!
3200, c'est pour les gros tankages (... de grosses vaches!)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Plantage

#2890

Message par Flo1293 »

matIV a écrit :Bin, c'est clair que là, le treuil à main, c'est le plus facile...

Ce serait sûrement sorti avec le treuil que j'ai devant, mais j'aime pas quand ça travaille à l'équerre...


800, c'est un poil short.
1600kg, c'est confort, et avec des bonnes poulies et des sangles, ça fait déjà du taf!
3200, c'est pour les gros tankages (... de grosses vaches!)
devant j'ai aussi un treuil fixe (5400kg). Tracter à l'équerre est le meilleur moyens de bloquer le câble ou la corde sur le tambour. Je suis comme toi tracter à l'équerre c'est vraiment en dernier recourt et seur seulement 1-2 m au grand maximum.

Pour le tire fort j'ai un 1600kg que je peut moufler en utilisant la poulie que j'ai pour le treuil fixe.
tire fort 1600 kg.jpg
Ça fait le job et en plus ça réchauffe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre