Page 289 sur 292 PremièrePremière ... 189239279285286287288289290291292 DernièreDernière
Affichage des résultats 2,881 à 2,890 sur 2916

Discussion: plantage

Citation Envoyé par ManuTaden Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique sur la fin de la phrase :
    pendant mon service
    - j'ai beaucoup picolé ...
    - j'ai découvert la fumette de l'herbe qui fait rire ... alors que je suis non fumeur ...
    - j'ai rencontré un tas de mecs incapables de bosser et qui étaient devenus chefs afin de faire chier les autres
    - j'ai vu dans toute sa splendeur l'hypocrisie des responsables (*)
    - j'ai vu le gaspillage de matière première : nous percevions une P4 réservoir plein, un jerrican vide que nous remplissions, après 120 km, nous rendions la voiture ... et un jerrican qui devait être vide ... l'essence étant vidée dans une cuve à déchets
    - j'ai vu un manque de matériel flagrant : j'ai passé une partie de mes 2 mois de classe avec un PM, sans munitions ... il n'y avait pas assez de Famas fonctionnels
    certains véhicules étaient en panne définitive, sans pièces détachées, les bâtiments étaient pourris ...
    - j'ai vu l'officier et le sous off de permanence emmenés à l'infirmerie en ambulance, parce que, bourrés, ils s'étaient cassés la gueule dans l'escalier de la permence !
    alors que nous étions régiment nucléaire (Pluton)
    une semaine plus tard, en béquilles, ils venaient raconter leur fait d'arme !!!
    - j'ai connu le début de la seconde guerre du golfe, avec 4 ou 5 volontaires pour partir ... et c'est tout ... surprenant n'est il pas ????
    - Par contre, nous, les appelés de base, quand nous étions de garde c'était avec tout le matériel et munitions, dès fois que les irakiens envoient des paras sur le camp de Suippes - si, si, c'est l'explication donnée par un colonel lors d'une revue de troupe ...

...

donc plutôt très négatifs ces 12 mois ...

@+

(*) un mec un peu simplet, mais sympa et rendant facilement service a été la cible de brimades par quelques "compagnons" de batterie, ça c'est terminé par un viol au manche à balai !
    Les coupables ont pris 10 jours de trou. Point final.
    Le capitaine de batterie a essayé de convaincre la victime de signer pour un service long de 24 mois ! afin d'avoir ses permis ...
    A plusieurs nous l'avons poussé à rédiger un témoignage, qui a été expédié au procureur de la République sous forme de plainte.

Vous avez bien fait!!
    Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944

Quatre-Quatreux Avatar de matIV
    Suffit de pas grand chose...

Un sac qui bascule derrière, et qui actionne l'ouverture de la vitre passager...
    On tend le bras pour virer ce truc, et ne pas risquer de perdre quelque chose par la fenêtre...

Pour finir, 'reusement qu'il y avait le bourrelet de neige!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190202_133502 - web.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		189.0 Ko 
ID : 			123327 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190202_132056 - web2.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		140.2 Ko 
ID : 			123328

Tout ça après avoir fait 1 AR avec la caisse pleine des bagages de touristes qu'arrivaient po à monter à leur chalet...

M'en souviendrai, tiens, pour les prochains...
    Je les laisserai mettre leur chaussettes, sans rien dire!

Avec tout ça, chuis arrivé un poil à la bourre pour le casse-croûte... ça agace!!
    ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    plus de peur que de mal. il n'y a que ceux qui sortent qui risquent de se planter.

Quatre-Quatreux Avatar de nissanterrano
    Citation Envoyé par matIV Voir le message

Nom : 		20190202_133502 - web.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		189.0 Ko 
ID : 			123327 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190202_132056 - web2.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		140.2 Ko 
ID : 			123328
    Manquait pas grand chose pour que le jeep descende
    Terrano long 2.7 tdi de 99
    235 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Suffit de pas grand chose...
    ........... T'ain fo pas la bousiller cellà, top belle Zeep
    Samurai SJ700
    Sam 1.3 de 1991, sièges CRX, Snorkel maison, Lames+amortisseurs +7.5 OME, Jumelles+7.5 CALMINI , 4x Hankook Dynapro MT 215/75R15 sur Dakar noir, moyeux AISIN
    H3.. moultes modifs

Citation Envoyé par nissanterrano Voir le message
    Manquait pas grand chose pour que le jeep descende
    J't'avoue que quand chuis arrivé sur le bourrelet, j'étais assez confiant, car il était très lourd et dense...

Pis finalement, le Cherok' a tout poussé... et l'espace d'un instant, j'ai bien craint d'aller aplatir le barbelé en-dessous!

J'avais les cordes, la sangle passée sous la traverse centrale, le treuil à main...
    Par facilité, un pote pas loin est venu avec son petit Tirfor 800kg, et en 10mn, le machin était déplanté

Quatre-Quatreux Avatar de Jeanma
    C'est bien le tirfor, je crois que c'est mon prochain investissement
    KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...

Quatre-Quatreux Avatar de Flo1293

Nom : 		DSC02905.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		55.5 Ko 
ID : 			123339

Les chaînes on suffit pour sortir...
    Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil, COOPER ST MAXX, KIT OME +5

Bin, c'est clair que là, le treuil à main, c'est le plus facile...

Ce serait sûrement sorti avec le treuil que j'ai devant, mais j'aime pas quand ça travaille à l'équerre...

800, c'est un poil short.
    1600kg, c'est confort, et avec des bonnes poulies et des sangles, ça fait déjà du taf!
    3200, c'est pour les gros tankages (... de grosses vaches!)

Quatre-Quatreux Avatar de Flo1293
    Bin, c'est clair que là, le treuil à main, c'est le plus facile...

Ce serait sûrement sorti avec le treuil que j'ai devant, mais j'aime pas quand ça travaille à l'équerre...

800, c'est un poil short.
    1600kg, c'est confort, et avec des bonnes poulies et des sangles, ça fait déjà du taf!
    3200, c'est pour les gros tankages (... de grosses vaches!)
    devant j'ai aussi un treuil fixe (5400kg). Tracter à l'équerre est le meilleur moyens de bloquer le câble ou la corde sur le tambour. Je suis comme toi tracter à l'équerre c'est vraiment en dernier recourt et seur seulement 1-2 m au grand maximum.

Pour le tire fort j'ai un 1600kg que je peut moufler en utilisant la poulie que j'ai pour le treuil fixe.

Nom : 		tire fort 1600 kg.jpg 
Affichages :	133 
Taille :		6.9 Ko 
ID : 			123343

Ça fait le job et en plus ça réchauffe
    Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil, COOPER ST MAXX, KIT OME +5

Règles de messages