distribution sur range rover

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#11

Message par Klug »

Bah c'est vrai.

Il y a des 4.6 litres avec 200.000 bornes le moindre soucis, entretien LR.

Et des 4.0 litres avec, au même kilométrage, deux échanges moteurs, le compresseur de suspension pareil, plus de chauffage (moteurs de flux d'air morts) et j'en passe.

Le P38 4.6L est un véhicule grand luxe, avec un tarif de vente en rapport à l'époque (plusieurs centaines de milliers de francs). Le coût entretient reste à la mesure de l'engin.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#12

Message par platplat »

Il semblerait que la porosité du 4.6 se déclenche jusqu'a 150 0000, et qu'on peut esperer qu'un moteur qui a passé ce stade sans encombres soit "sain".

Ensuite, pour la fiabilité, tout résulte dans l'interface siège/volant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#13

Message par Klug »

Quand j'ai dit ça je me suis fait crié.

Le soucis touche les 4.0 aussi (moins) et même les blocs encore plus petits (encore moins mais quand même).

Mais le coup du 4.6 en vente "avec petit soucis de chauffe" (ou "petit soucis de joint de culasse) à 120.000 bornes... Que du bonheur en perspective !
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
LoveRange
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#14

Message par LoveRange »

On m'avait déjà parlé d'un problème électronique sur les suspensions du 4.6l mais pas du moteur. En fait je regarde du côté suisse car le km est souvent faible en fonction de l'année et l'entretien est souvent assuré en temps et en heures chez Land. Puis les Suisses en général ne font pas de rodéos avec, mais plutôt des montées à Gstaad pour skier avec Johnny :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#15

Message par platplat »

Klug a écrit :Quand j'ai dit ça je me suis fait crié.

Le soucis touche les 4.0 aussi (moins) et même les blocs encore plus petits (encore moins mais quand même).

Mais le coup du 4.6 en vente "avec petit soucis de chauffe" (ou "petit soucis de joint de culasse) à 120.000 bornes... Que du bonheur en perspective !
J'avais pas lu l'annonce. :D

C'est clair, que même pas, je vais voir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#16

Message par platplat »

LoveRange a écrit :On m'avait déjà parlé d'un problème électronique sur les suspensions du 4.6l mais pas du moteur. En fait je regarde du côté suisse car le km est souvent faible en fonction de l'année et l'entretien est souvent assuré en temps et en heures chez Land. Puis les Suisses en général ne font pas de rodéos avec, mais plutôt des montées à Gstaad pour skier avec Johnny :D
De ce qu'on en lit, concernant la suspat', c'est surtout que quand c'est usé, ça coute cher,et que tu dois repasser par le T4 pour initialiser tout ça après échange.

Ceci dit, j'ai des connaissances qui entretiennent correctement et qui n'ont pas de soucis.

MAis, ça coute des sous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: distribution sur range rover

#17

Message par Klug »

Les suspats...

Tant que les gens n'auront pas compris que les caoutchoucs ça s'use, ils ne changeront pas les boudins en temps et en heure. Hors quand un boudin fuit, ça énerve et ça fait tourner le compresseur en permanence. Qui finit par mourir (parce que pas prévu pour ça).

Le même raisonnement s'applique à tous les joints du blocs EAS (qui se changent lorsqu'ils sèchent et fuient plutôt que changer le bloc complet) et éventuellement aux capteurs (c'est pas le caoutchouc qui est en cause mais le potard en lui même)...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre