230GE 1987 MODELE GB

Modérateur : MG94

Répondre
CFAUSA
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

230GE 1987 MODELE GB

#1

Message par CFAUSA »

Bonjour a tous,

ce forum a l'air tres sympa . c'est mon premier message . j'habite aux USA et rentre en France pour 2-3 mois au moins pour amenager ma maison en Auvergne en moyenne montagne au pays de mes ancetres :idée: . j'ai achete sur photos un mercedes GE230 annee 1987 chassis court modele uk ( volant a droite)
je le prends debut juin ... est ce une grosse " connerie " ( smiley Fabien Barthez ) ce volant a droite pour une utilisation en France? est ce que cela peut se modifier ? J'ai un Range Rover 1994 ici que j'adore et n'ai jamais conduit de G . est ce que le G est vraiment beaucoup plus bruyant et spartiate , difficile a 130 sur autoroute sur des trajets de 3-4 hrs(Clermont/Paris ou Clermont/Lyon) Je veux surtout passer partout en foret dans la neige et pouvoir charger des materiaux si besoin . merci pour vos conseils eclaires ... Je vais contacter votre assureur comme vu dans un precedent post ..
y a til un club G en France avec des rencontres en TT ou autres manifestations entre collegues ?
je suis juste novice ;)
CFAUSA
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: 230GE 1987 MODELE GB

#2

Message par CFAUSA »

d'autres questions :~: : pour les accessoires est ce que le concessionnaire local MB est la souce la mieux recommandee . je pense a acoudoir central/ cache pour roue de secours sur la porte arriere entre autres ....
merci merci encore pour vos tuyaux zeclaires .
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 230GE 1987 MODELE GB

#3

Message par MG94 »

Bonjour CFAUSA et bienvenue sur Free Forum 4x4.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de réponses à tes questions.
Pour ce qui est des modifications pour passer de la conduite à droite à la conduite à gauche, ça risque d'être extrèmement couteux (transformation de toute la planche de bord, déplacement de toute la direction, déplacement du système de freinage et peut-etre de la batterie, etc, etc...) pour autant que ce soit possible techniquement. Ensuite il te faudra repasser ton 4x4 aux Mines.

Pour l'aspect légal, tu peux poser la question dans la rubrique "Juridique".

Je ne peux pas faire de comparaison entre Range et G, j'ai trop peu roulé en Range pour avoir un avis sérieux la-dessus.

Pour les accessoires, je crois que tu as eu une réponse ailleurs... ;)
@+
Jean-pierre

Image
CFAUSA
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: 230GE 1987 MODELE GB

#4

Message par CFAUSA »

MERCI MG pour ton accueil .
je regardais la rubrique juridique et je ne peux voir quoique ce soit en effet "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

un acces special ??? :bang: :?:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 230GE 1987 MODELE GB

#5

Message par MG94 »

Aïe désolé en effet, l'accès de la rubrique "Juridique" est réservé aux membres de l'association "Free Forum 4x4". Si tu veux en savoir plus sur cette association c'est ici : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=6.

Postes ta question dans la rubrique Débats parce qu'elle n'est pas commune et que ça devrait entrainer pas mal de commentaires et j'espère, quelques avis éclairés.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre