CHOIX D'UN 4X4

Modérateur : phil13

THIGRE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

CHOIX D'UN 4X4

#1

Message par THIGRE »

Je voudrai acheter un 4x4, je suis néophite en la matière, je veux m'en servir pour aller bosser 40 kms de route de campagne + des balades et transporter du bazard je suis bricoleur, le discovery me plais bien est ce qu'il correspond à mon attendre, les défaux et les qualités de cet engin enfin des conseils

Merci d'avances

THIGRE
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#2

Message par Borset »

Mis à part que c'et un Land, le seul gros défaut que je trouve au Disco, c'est sa hauteur hors-tout (plus de 2m) qui fait que ce véhicule dont la cabine est géniale ne peut plus rentrer dans le moindre parking souterrain.

Sinon les Land, en règle générale, sont connus pour leur capacités en tout terrain et, malheureusement aussi, pour leur manque de fiabilité générale.
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#3

Message par chris »

bon je reviens sur la fiabilité....lis ce qu'il ya concernant les land et regarde aussi ce qui se dit sur les forums des autres marques, ça te donnera une idée... :D

le disco est tres confortable et tres bien agencé à l'interieur, à priori tu penses peut etre à un neuf avec le moteur td5, ça peut etre un choix tres sympa et polyvalent...si tu as dans l'idée de charger, prends plutot un 110 ou un 130 c'est plus étudié pour, un peu moins de confort mais la derniere génération n'est pas aussi rustique qu'on veut bien le dire...
et la "gueule" d'un def est inimitable... ;)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#4

Message par boula »

avec les def de tout genre (90, 110 et 130) prépare une écope, hi, hi.
hein, Chris j'ai raison dessus non?, quoique je rigole mais mon Baroud a le même probléme et d'ailleurs c'est pas le seul apparemment car j'ai un copain qui a ce probléme aussi, je me demande si cela ne vient pas de la condensation qui se fait entre la caisse et le revêtement goudronneux du dessous de la moquette car je n'ai pas de perte au niveau liquide de refroidissement et ceci c'est vérifié même par temps sec, donc ce n'est pas une infiltration dût à la remontée de flotte, sur mon 1er 4x4 je n'avais pas ce bléme (un trol 3,3 L).
Sur mes autres je n'avais pas cette galére non plus : 1 disco 300, 1 disco td5 et un magnifique RR 4,2 LSE, seul "les cubes alu" l'ont.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
THIGRE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#5

Message par THIGRE »

:!: :cool: Personnellement pour moi un 4x4, c'est un engin rustique que l'on a pas peur de salir, même de rayer un peu la peinture en passant près des branches. Je crois que maintenamt beaucoup de marque "snobise" les tout terrains avec des chromes, intérieur cuir, clim etc... Comme par exemple le X5 Avec lequel moi même j'aurai peur de faire du tt de peur de l'abîmer, les gens qui achète çà, je ne doit pas me tromper beaucoup en le disant, c'est pour la frime et épater les minettes. :cool: Non moi je doit faire un peu de route avec donc pas trop tappe-cul, pas un neuf je n'ai pas les moyens et même je suis mécano de métier et de loisir donc j'adore me "salir les mains" me faire plaisir serai d'acheter 2 engins pour en faire un, je l'ai déjà fait avec une voiture. J'ai le temps et avant de prendre une décision je m'informe en plus j'aime çà.

Merci de vos réponses très utiles

Thigre
Invité
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#6

Message par Invité »

je ne doit pas me tromper beaucoup en le disant, c'est pour la frime et épater les minettes.
:~: C'est pas plutôt une réfléxion de quelqu'un qui jugent les filles comme des personnes superficielles à souhait, ne préfèrant que des gars avec une voiture de luxe et mignon et baraqué comme pas deux ?

Ce genre de personnes existent, certes, mais il ne faut pas généraliser (si ce n'est pas le cas, désolé).....

Je dirais plutôt que ces personnes, hommes et femmes, jugent le 4x4 plus spacieux que les monospaces et plus utiles, même si 90 à 95 % de ces véhicules ne quittent pas le bitume... Où qui ont les moyens de s'offrir ce genre de véhicules...

Seulement, il ne faut pas confondre : un 4x4 consomme plus d'essence qu'une berline traditionnelle....... Certains sont allèrgiques à l'autoroute (Grand Vitara cabriolet, Suzuki Jimny, Land Rover Defender) Les plus adaptés restent les Ranges, les Disco, les Patrol, Pajero et Land Cruiser....
Personnellement pour moi un 4x4, c'est un engin rustique que l'on a pas peur de salir, même de rayer un peu la peinture en passant près des branches. Je crois que maintenamt beaucoup de marque "snobise" les tout terrains avec des chromes, intérieur cuir, clim etc... Comme par exemple le X5 Avec lequel moi même j'aurai peur de faire du tt de peur de l'abîmer

Je suis d'accord avec toi, mais que veux-tu.... Moi-même, ça m'embêterait de mettre plus de 30000€ (200000frs) dans la boue, ou face au rayures et autres creuvaisons.... Regarde le Range d'antan, et voit ce qu'il est, maintenant...... Bientôt, les 4x4 rustiques (Lada Niva, Aro, Auverland et autres Patrol Baroud) feront partie de l'histoire ancienne.......
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#7

Message par 4rouesmotrices »

Engelhaft a écrit :Seulement, il ne faut pas confondre : un 4x4 consomme plus d'essence qu'une berline traditionnelle....... Certains sont allèrgiques à l'autoroute (Grand Vitara cabriolet, Suzuki Jimny, Land Rover Defender) Les plus adaptés restent les Ranges, les Disco, les Patrol, Pajero et Land Cruiser....
Ceci dit, même si sur autoroute le Patrol est plus à l'aise que le Jimny, moi avec le Trol je m'emm... pas mal sur ces axes là.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
foufou
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#8

Message par foufou »

:bang: je suis d'accord avec toi 4 roues motrices . cpdt si le patrol , l'auverland , le p4 , et tous les vieus 4x4 seront de l'histoire ancienne , on en trouvera toujours car les propriétaires de bois ont besoin de vrai 4x4 et pas des 4x4 style new range , cayenne , touareg , et tous ceus qui suivent donc je pense que les cionstructeurs qui abandonnent les vrais 4x4 , et qui les bourrent d'électronique ont tord . exemple toyota ne fabriquent plus de hdj mais il a replacé le land cruiser en le bourrant d'électronique mais qui va aller mettre + de 200000fr dans un gué , une ornière , une pente glissants , ou meme tous simlement dans un bois avec les ronces et tus ce qui suit . jetrouve ca désolant mais on ne peu rien y faire . heureusement que tte les marques ne font pas ca . land rover (defender ) nissan 'patrol
bye et a bientot
Avatar du membre
jyd
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#9

Message par jyd »

THIGRE a écrit : :!: :cool:

les gens qui achète çà, je ne doit pas me tromper beaucoup en le disant, c'est pour la frime et épater les minettes.

Thigre
Salut tigre !

Quelle lucidité, quelle perspicacité !!! Je viens de découvrir, grâce à toi, qui sont ses "gens-là" ...! Jamais je n'aurais imaginé que des gens puissent dépenser 300 000 F juste pour épater une minette... Mais si tu le dis, je m'incline !!! :D

D'un autre côté, ces gens-là ne me dérangent pas du tout, pourvu qu'ils ne m'agressent pas...

Cordialement,

PS continue de nous faire profiter de tes analyses psycho-sociologiques, elle son super !!! :idée:
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: CHOIX D'UN 4X4

#10

Message par BELLON »

Cela dit, jyd, thygre pose une question intéressante.
Que motive un acheteur de 4x4 quand celui-ci sera mené comme une berline ?
Sachant que ce 4x4 consommera plus qu'une berline et que son coût d'entretien sera également plus élevé (peus...)
Pour 300 000 F, tu aurais pu prendre une berline intégrale...
:)
Donc pourquoi un P38 ?
Répondre