Commande chauffage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
KWH69
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : décembre 2013
Localisation : Mts du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#41

Message par KWH69 »

Superbe idée j'ai moi aussi des soucis de vitre coté conducteur si tu trouve une solution met la en ligne :-)
Nissan Terrano II 2.7 L TD de 2001
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#42

Message par dede83 »

Thierrync a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la commande de chauffage de mon T2 de 2001 (une patte en plastique maintenant la gaine du câble avait cédé, du coup le câble ne circulait plus dans la gaine de laquelle il était devenu solidaire.
Grâce à vos posts, j'ai réussi assez facilement à remédier au problème à l'aide de serflex. J'ai deux mains gauches mais cela ne m'a pas pris plus d'une heure et demie pour tout démonter, fixer la gaine et remonter le dispo, grâce à vos explications.

[ATTACH=CONFIG]69254[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]69255[/ATTACH]

Pour accéder facilement à cette fameuse gaine et mettre les serflex, il vaut mieux déposer le support du cendrier.

[ATTACH=CONFIG]69256[/ATTACH]

Depuis tout refonctionne, je revis parce qu'en Calédonie sans clim et avec ma vitre électrique conducteur qui fait des siennes, c'est dur....

En tout cas merci encore et @+
sauf que c est des rilsan ou penduit et pas des serflex

avec un briquet et du fil de fer tu fais pareil
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#43

Message par tdm38 »

KWH69 a écrit :Superbe idée j'ai moi aussi des soucis de vitre coté conducteur si tu trouve une solution met la en ligne :-)
Salut,
Dans ta porte avg derriere la garniture, il y a un relais.
Ce relais fait le demonter, l'ouvrir et reprendre toutes les soudures.

Apres ca remarche!! :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#44

Message par Thierrync »

tdm38 a écrit :Salut,
Dans ta porte avg derriere la garniture, il y a un relais.
Ce relais fait le demonter, l'ouvrir et reprendre toutes les soudures.

Apres ca remarche!! :D :D
Salut,

Moi la vitre avait du mal à remonter et le moteur forçait. En revanche pour la descente, pas de pb
J'ai démonté la garniture pour m'apercevoir que le joint du guide de la vitre avait bougé et que la vitre était partiellement sortie de ce joint. A la remontée, le joint suivait la vitre et, à un moment donné, la bloquait.
J'ai tout remis en place, graissé l'ensemble et depuis c'est nickel. (chuis pas sur que c'est bien de graisser les joints), mais en tout cas, cela fonctionne sans encombre (pour le moment)

Bonne journée

PS : Rislan ou Serflex, vous avez compris ce que je voulais dire, en plus y'a des photos...
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#45

Message par didi »

Thierrync a écrit :Salut,

Moi la vitre avait du mal à remonter et le moteur forçait. En revanche pour la descente, pas de pb
J'ai démonté la garniture pour m'apercevoir que le joint du guide de la vitre avait bougé et que la vitre était partiellement sortie de ce joint. A la remontée, le joint suivait la vitre et, à un moment donné, la bloquait.
J'ai tout remis en place, graissé l'ensemble et depuis c'est nickel. (chuis pas sur que c'est bien de graisser les joints), mais en tout cas, cela fonctionne sans encombre (pour le moment)

Bonne journée

PS : Rislan ou Serflex, vous avez compris ce que je voulais dire, en plus y'a des photos...
non, cé pa bien la graisse et le caoutchouc. Ou alors c'est une graisse spéciale.

la vaseline c'est mieux ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#46

Message par Thierrync »

Il me semblait aussi... :hein:

Du coup, moi qui comptais faire les autres vitres, je vais changer de méthode et utiliser de la vaseline

Pour dormir moins bête, ça fait quoi la graisse sur les joints caoutchouc ? J'espère que ce n'est pas trop grave :( :(
(j'ai utilisé de la graisse pour chaîne de moto en bombe, plus pratique avec le diffuseur pour atteindre les endroits difficiles d'accès)

Bonne journée (pour moi elle commence) :)
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#47

Message par didi »

Thierrync a écrit :Il me semblait aussi... :hein:

Du coup, moi qui comptais faire les autres vitres, je vais changer de méthode et utiliser de la vaseline

Pour dormir moins bête, ça fait quoi la graisse sur les joints caoutchouc ? J'espère que ce n'est pas trop grave :( :(
(j'ai utilisé de la graisse pour chaîne de moto en bombe, plus pratique avec le diffuseur pour atteindre les endroits difficiles d'accès)

Bonne journée (pour moi elle commence) :)
ben j'en sais trop rien :hein: à priori, vu qu'il y a des joints toriques dans une chaine de moto, on peut supposer que c'est pas catastrophique...

la vaseline c'est bien, mais tu vas voir quand ils vont tous arriver, la quantité de produits qui existe!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#48

Message par vincent sch »

Salut

J'utilise de l'huile silicone en bombe mais je ne sais pas si c'est mieux que la vaseline. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#49

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

J'utilise de l'huile silicone en bombe mais je ne sais pas si c'est mieux que la vaseline. :hein:

A plus

Vincent
ben les silicones sont pas agressifs. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre