Commande chauffage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

#3

Message par didi »

ben oui, mais j'sais pas!
mais si j'ai bonne mémoire, quand on enlève la console le sytème chauffage reste monté, donc... mais si ça se trouve c'est juste le bouton qui commande plus, qui tourne dans le vide...envoie un MP à Tanguy, il a tout eu avec son T2, y doit savoir...l'a même eu la rougeole, la varisselle, les oreillons... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#4

Message par vincent sch »

Salut

Moi je ne peux pas t'aider je n'ai jamais connu n'y entendu ce type de panne. Es-tu certain de ta panne ? Ne serai ce pas simplement le fait que ta femme n'a pas d'air chaud au niveau des sorties centrales ? Cela semblerai être le cas pour pas mal de monde :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#5

Message par zebulon30 »

Olivier S. a écrit : Je vous demande ça, parce qu'actuellement, je suis loin de chez moi, n'ai aucunes doc sur le T2, ni même le 4x4 sous les yeux et m'a femme m'a apellé suite à, apparemment, la casse de la commande sur le tdb, en tournant le bouton...
J
Salut,
pas de réponse, mais peux-tu préciser s'il s'agit du bouton gauche de réglage de vitesse ventilo ou du bouton droit, le sélecteur de zone de chauffe (enfin je sais pas si c'est comme ça que sa s'appelle).

Est-ce que ça ne pourrait pas simplement être le méplat derrière le bouton (ce qui empêche le bouton de tourner sur la tige métallique) qui serait faussé ?

Pour le bouton de gauche (vitesse ventilo), il y a un petit boitier intégré avec des résistances. Peut-être une résistance grillée si c'est ce côté là.

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#6

Message par Tanguy »

désolé j' ai pas de boutons !... j' ai passé l' âge ! :diable:

sur le miens ce sont des tirettes/poussettes
mais j' ai déjà eu le soucis de fonctionnement de la tirette de "commande-de-l' endroit-où-c' est-y-qu' on-veut-qu' y-est-de-l' air" les pieds , la tête ou les 2 ...
et en fait c' est la tringle derrière le tableau , qui s' était tordue sous l' effort et donc n' actionnait plus rien du tout car elle flambait entre la tirette/poussette du tableau de bord et la position souhaitée des pieds ou la tête ( alouette ! )
dans mon cas il eut fallu que je démontasse ... que je démontouille ? :hein: ... que je vire toute la console ( :D ) avant d' atteindre le boitier de commande , puis que je démont... le boitier de commande avant de pouvoir accéder à toutes les tringleries , forcément mon Terrano est de 94 et même le chauffage est manuel , pas d' électronique ! que de la commande par fil de fer et tringle d' acier
mais c' est pas forcément mieux ! :no:
et de toute façon c' est la gââââlèèèère !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#7

Message par Tanguy »

.................. :D et comme le boitier de commande est au milieu du tableau de bord , on peut dire que c' est un ......chauffage centfral ... bien sur ! :D
non ?
mais si !
ah bon !
noméalors !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#8

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :.................. :D et comme le boitier de commande est au milieu du tableau de bord , on peut dire que c' est un ......chauffage centfral ... bien sur ! :D
non ?
mais si !
ah bon !
noméalors !
Et avec le bouton qui marche plus, ça devient une clim réversible ...

FROID EN HIVER, CHAUD EN ETE :D :D











:sors:
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#9

Message par bismuth »

De toutes façons .. pour ce qui est du chauffage dans un T2 ... :(

Le seul endroit chaud, c'est la boîte à gant :no:
Image
Avatar du membre
PhilTerra
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Verrieres-le-Buisson (91)
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#10

Message par PhilTerra »

Bonjour,

J'ai eu le meme problème - c'était l'accrochage du cable sur l'arrière du bouton chaud/froid qui était cassé (c'est une pièce en plastique).

Je l'ai fait réparer par le garage Nissan; de mémoire, je ne crois pas qu'il avaient déposé la console, je crois qu'ils ont simplement enlevé l'autoradio, mais d'après ce que j'ai compris, c'est une réparation un peu ... gynecologique !!!

Malheureusement c'est le bloc complet (commande chaud/froid, ventilateur, boutons degivrage/Climatisation/air Exterieur-interieur et commande arrivée d'air) qui existe en pièce détachée.

Amicalement. Philterra
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#11

Message par zebulon30 »

bismuth a écrit :De toutes façons .. pour ce qui est du chauffage dans un T2 ... :(

Le seul endroit chaud, c'est la boîte à gant :no:
Attention, v'la la police ... ;)

Bon, peux-être que tu ne fais pas assez de bornes.

Le mien, après avoir fait 10-15 km, je coupe la ventilation et le chauffage.
Mais je ne suis peut-être pas frileux ... (c.f. mes origines nordiques :D )
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Commande chauffage sur T2

#12

Message par bismuth »

zebulon30 a écrit :Attention, v'la la police ... ;)

Bon, peux-être que tu ne fais pas assez de bornes.

Le mien, après avoir fait 10-15 km, je coupe la ventilation et le chauffage.
Mais je ne suis peut-être pas frileux ... (c.f. mes origines nordiques :D )
tout l'inverse , ! mais complêtement alors ! ;)


La clim .. pas terrible non plus ... ou alors je suis habitué à Benz ... :hein:
Image
Répondre