Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JEFF74
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#1

Message par JEFF74 »

bonjour à tous,
je viens de monter sur mon lj un treuil flambant neuf, acheté sur un site déjà nommé ici (baybay).
je pense avoir un problème au niveau du branchement électrique car mon treuil ne fonctionne que pour dérouler...

au niveau des branchements, j'ai un doute concernant le fil noir indépendant livré avec: d'un coté je le branche au - de la batterie, mais l'autre?

je l'ai branché sur un petit fil noir qui sort sous le boitier qui est fixé sur le treuil...a mon avis c'est là le hic...?
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#2

Message par Runner »

t'avais pas le manuel avec le treuil?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
JEFF74
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

treuil

#3

Message par JEFF74 »

si, mais ils disent "à la borne - du moteur, du moteur"..., et l'autre coté pour le terminal - de la batterie
la question que je me pose c'est si le terminal -du moteur c'est la borne noire qui est sur le moteur,...
JEFF74
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

treuil

#4

Message par JEFF74 »

je viens de voir sur un schéma qu'à priori, il y aurait une connexion supplémentaire à la base du moteur que je n'avais pas vu...je vais essayer demain
par contre, je ne comprends pas pourquoi il tourne dans un sens et pas dans l'autre!...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#5

Message par Runner »

ben parcequ'il lui manque un - de branche! :D :D c'est con l'électricité à courant continue! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
steph TT
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 48.7818°N 5.4925°E
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#6

Message par steph TT »

JEFF74 a écrit :je viens de voir sur un schéma qu'à priori, il y aurait une connexion supplémentaire à la base du moteur que je n'avais pas vu...je vais essayer demain
par contre, je ne comprends pas pourquoi il tourne dans un sens et pas dans l'autre!...
salut jeff74 :D
je pence avoir le meme treuil que toi c est "un prime tech" .
sur le dessus tu a tes connection rouge jouneet noir et en dessous du moteur tu a un ecrou cage ou la tu branche ton gros cable independant de 1m80 et ton petit fil noir et ensuite ca fonctionne.
moi aussi je les chercher un bout de temps j avait un doute :hein: .
mais maintenant ca marche :eek:
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#7

Message par Bernard_83 »

vous pouvez pas mettre une photo du schema sur le forum ? ce serait quand meme plus facile. :(
Avatar du membre
toy61
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Fuveau
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#8

Message par toy61 »

salut
il faut que tu branches le cable noir sur la borne sur le moteur et le fil noir sur une connexion qui est à l'opposé (dessous) avec un écrou plat
voilà ça doit marcher
Tony
Avatar du membre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Messages : 1648
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#9

Message par TAZ74 »

salut


j'ai le même :D :D le gros cable de 1.5m sur la batterie et le fil noir directement sur le treuil (dessous y'a un écrou ) ça doit être une masse :(

et les 3 de couleur sur le treuil avec leurs couleurs respective :diable: :diable:




a++
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Avatar du membre
steph TT
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 48.7818°N 5.4925°E
Statut : Hors ligne

re: Besoin D Aide Probleme Branchement Treuil

#10

Message par steph TT »

Bernard_83 a écrit :vous pouvez pas mettre une photo du schema sur le forum ? ce serait quand meme plus facile. :(

salut vous tous

je vais essayer d en mettre une de photo on vera si ca marche ou pas car c est la premiere que je mais.
la ou il y a la fleche tu branche ton gros cable noir avec le petit et l autre extremiter du gros cable noir tu le branche a la borne negativ de ta batterie .
bye ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
Répondre